Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Effectivement, je n'en ai pas parlé tout à l'heure mais suis bien d'accord avec toi Dub : Les comptages sont jolis et fluides mais attention à ce qu'il n'y en ait pas trop, sous peine de charger la chose, mais ce n'est que mon ressenti. On a tous notre cahier des charges sur ce genre d'effet. Néanmoins, et comme souvent, à trop vouloir montrer quelque chose, on risque d'attirer l'attention dessus et poser le soupçon.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ernest : ??!

Jb : Ne rentre pas là-dedans JB, c'est trop facile comme réponse...

Pat : Non, Father Cyprian est le père de Sister Saune qui est la soeur de Brother John Hamman (d'où le sauna...oups j'ai honte). Comme lui, je file ! mdr;)

Publié le

Bonjour Oscar !

Ça me plait beaucoup,

c'est simple, c'est beau à regarder,

même si effectivement la version 2

semble, pardon, moins fluide,

on a vraiment l'impression

de voir les éléments, eau et huile.

Petitbonhomme qui veut en voir encore

Publié le (modifié)

Petitbonhomme qui veut en voir encore

Dans ce cas, en voici une autre...

Pour la petite histoire, cette version ci est la version qu'Ernest m'a montré chez moi il y'a exactement dix ans lorsque je l'ai rencontré.

Je suis passionné de cet effet et j'en connais une bonne vingtaine de versions. La première des deux versions publiée ci dessus est ma version personnelle, sur laquelle j'ai bossé pas mal de temps, (je cherchais en fait à pouvoir mélanger les 8 cartes face en l'air dans la deuxième phase, la première phase montrant d'abord la clarté de la séparation, et la deuxième phase, la clarté du mélange: j'ai opté pour le choix de ce sens là.)

La deuxième routine est de Tamariz (Je la maitrise moins, je l'ai filmée juste pour me faire plaisir, c'est également pour cette raison qu'elle doit paraitre moins fluide: dans cette version la clarté du mélange est privilégiée dans la première phase et la clarté de la séparation dans la deuxième.

Ce qui est amusant, c'est que lorsque je travaille en close up, je ne pratique aucune de ces trois versions, mais une autre encore, d'Ascanio, où les 8 cartes à la fin deviennent noires, le tout étayé d'un texte vraiment très bon, (qui n'est malheureusement pas de moi).

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le

les 2 sont bien mais je préfère la première plus clean, fluide, sinon celle du post précédent Surprise Oil and water je la trouve pas mal du tout mais je commencerais à présenter les cartes en gardant le jeu en main ce qui justifie de les reposer dessus, j’adore ce genre d’effets, il y en a tellement celle d’Aldo Colombini, de René Lavand etc….

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Si on parle bien de ce tour de @Bébel  je l'ai vu présenté un nombre important de fois... et il est toujours aussi bluffant. Sachant que peu de choses me font buggés, je pense que pour ce qui est des moldus, comme tout ceux que j'ai pu voir regarder Bébel le faire, leur cerveau va fondre. 😉 Quand tu vois de la technique (et encore elle varie), on peut imaginer que les spectateurs ne voit que de simple comptage pour montrer qu'il y a toujours 4 cartes malgré le fait qu'elles sortent de sa poche et de dessous le tapis. Mais je peux me tromper... @Philippe MOLINA ? 🙂
    • Petite question concernant le tour Mabillon que j'hésite un peu à présenter du fait que l'utilisation répétée et "directe" de certaines techniques me paraît un peu trop évidentes, notamment les comptages. Une fois de plus c'est pas le principe des comptages qui m'interroge, mais le fait d'être utilisé un certains nombre de fois d'affiler de façon aussi directe. Bon après il y a peut-être la possibilité de diluer un peu l'attention avec le contexte et les enchaînements de tours. Au plaisir de lire vos retours d'expérience, d'autant plus si cette question vous a aussi traversé l'esprit 🙂  
    • Je découvre cette vidéo aujourd'hui et j'ai bien rigolé! Il est moqueur, et il a bien raison de se moquer de ces magiciens qui se contentent de la fumée, des paillettes et des grosses boiboîtes pour proposer quelque-chose. Même si Artus ne cherche pas à être véritablement magicien dans cette mise en scène, le sketch me fait penser à une interview de David Stone à propos de la possibilité de multiplier les Klek Entos dans différents pays. Il disait quil faudrait trouver des bons comédiens avant qu'ils ne soient des bon magiciens. Cette réflexion m'accompagne tout le temps quand je réfléchis à la magie.  Sinon, pour rebondir sur le propos de Gilbus, la quêteuse transparente est très bien utilisée par Klek Entos justement. Dans un numéro où figurent plusieurs objets bizarres/originaux, elle y a toute sa place. Sorti de nulle part et sans justification, je pense qu'elle ne devrait plus être utilisée, même auprès des enfants.  Quant à la casserole à colombes, comment dire...?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...