Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

c'est bien mais les 2 versions se ressemblent un peu ,point de vu présentation , j'aurais prefere que tu prenne les cartes dans le jeu directement au début

pour moi une des meilleurs routines c'est celle du livre deStephane Cheneviere.

Jbernard13

Publié le (modifié)

Jean Bernard ... c'est un détail pas important ca ... .c'est un tour de petit paquet l'huile et l'eau donc... c'est pas important que les cartes soient dans le jeu ou toutes seules...

J'aime bien la deuxieme version, toutefois un truc me vient ... peut etre que je dis des bêtise.

Pourquoi prendre les cartes du dessous lorsque le paquet est face en l'air ? pour les poser sur la table, puisqu auparavant tu les montres dans un mouvement précédent ... désolé on est pas dans la VR.

Ainsi du fait que tu les as montrées , tu peux te permettre de les retourner face en bas et donc de poser les cartes cette fois ci du DESSUS....

tu me suis ?

Modifié par Potit Panda
Publié le

Désolé, je vais sortir du cadre de réponse sur la vidéo, quoique :

Jean Bernard ... c'est un détail pas important ca ... .c'est un tour de petit paquet l'huile et l'eau donc... c'est pas important que les cartes soient dans le jeu ou toutes seules...

Pas du tout d'accord! Si tu es censé utiliser des cartes normales, trouvables dans un jeu, les sortir d'un jeu ou les amener toutes prêtes n'est pas un détail "pas important".

Il y a même un gars, qui touchait un peu aux cartes, qui a travaillé sur les effets de petits paquets et qui a eu l'idée, de rassembler tous ses paquets pour faire un jeu. Il prenait les cartes nécessaires, faisait son tour et hop, pouvait enchainer... mince, je ne me souviens plus de son nom, sister sauna ou un truc comme ça... :)

Publié le

Du point de vue du spectateur, la première me semble avoir 2 avantages sur la seconde:

- à 1,20 le fait de montrer un paquet composé de couleur alternées qui sera composée d'une seule couleur ensuite.

- Le climax.

Du point de vue du magicien, tout dépend du moment que tu considères être clef dans ta routine: la premiere ou la deuxième "désimbrication". C'est la (toujours à mon avis) qu'il te faudra être clean dans la manutention et le retournement des cartes.

Petite chose qui vaut ce qu'elle vaut.

Beaucoup de comptages pour présenter les cartes au début, que ce soit faces en l'air ou faces en bas. Peut être trop.

La logique voudrait que tu montres les cartes rouges d'un coté puis les retournes, montres les cartes noires de l'autre puis les retournes pour y inserer les rouges en alternance.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
    • Bravo. On a enfin le fond de ta pensée. C’est bien écrit, avec cœur, respectueux. Franchement c’est plus agréable que tes messages en copier-coller tirés d’une IA conversationnelle. C’est une façon saine de communiquer et je n’ai rien à redire sur ton point de vue. Merci d’avoir pris le temps de développer. Et puis maintenant tu me tutoies ! Tu vois, on est presque copains 😀👍🏼. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...