Benoît HUYNEN Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 désolé je n'ai pas compris . j'ai compris que l'alternance d'espoir et désespoir signifier que le quantième des lettres était soit soustré soit ajouté . mais je n'ai pas compris dans quelle logique , ni le rapport avec la première phrase . Citer
Iris KIEFFER Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 Espoir = + Désespoir = - Ecrit ton alphabet. La première phrase nous dit de commencer par le S. Le S correspondra au chiffre 1 dans l'alphabet. Le T au chiffre 2 etc... Le A au chiffre 9. La 2e phrase nous indique qu'il faut alterner + et -. Donc le S = +, T = -, U = +, etc... Ségolène = 1+13+15+23-20+13-22+13 = 36 Jacques = 1 (car on commence par le S, donc par la fin)+13+3+25+11+9-18 = 44 Selon les correspondances chiffres / lettres. Citer
Alain THIRY Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 allez sur prise2tete.fr prise2tete : enigmes variées amusantes diverses originales instructives etc... Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.