Aller au contenu

[Administration] [vulgarité/insulte] !


Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

Suzan Boyle a perdu !

Quoi que...

Je sais pas pourquoi, elle me "touche", cette femme.. et vous ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je pense qu'il est bien qu'on fasse gagner quelqu'un d'autre pour la simple raison qu'elle a été surmédiatiser et que son avenir dans la musique ne sera apparemment pas compliqué .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

L'Ecossaise Susan Boyle, devenue une star planétaire grâce à sa voix remarquable et à sa participation à la finale d'un concours télévisé britannique, a été transportée d'urgence à l'hôpital en raison de son état d'épuisement, a annoncé lundi un journal local.

Jbernard13

Publié le (modifié)

2 choses à dire sur le phénomène médiatique concernant Suzan Boyle :

- La première concerne notre façon de raisonner :

la société dans laquelle nous vivons (la civilisation ?) nous inculque des règles de pensée : par exemple : une chanteuse avec une belle voix doit être belle.

Evidemment quand quelqu'un se présente à un concours de chant avec un physique ordinaire d'une femme de la cinquantaine, personne ne peut imaginer qu'elle puisse chanter avec une voix magnifique ! C'est quand même fou et même idiot que l'on puisse penser cela, car il n'y a aucun lien entre l'apparence physique et la voix ! Et pourtant c'est ce que tout le monde pensait dans la salle lors de l'émission quand on voit les sourires moqueurs qui ont précédé la démonstration de la chanteuse.

- La deuxième remarque a un rapport direct avec la magie :

le décalage entre ce que l'esprit attend et le résultat présenté crée l'émotion de l'étonnement.

L'émotion d'étonnement créée chez les spectateurs par les premières notes chantées par Suzan Boyle est assimilable à l'émotion devant une impossibilité d'un tour de magie. Dans ce cas le décalage a été créé par cette idée stupide qu'il puisse y avoir un lien entre le physique et la voix. Suzan Boyle aurait été une jolie blonde de 20 ans, l'étonnement aurait été moins grand.

Pour créer de la magie il faut donc passer d'un état A à un état B sans que l'on puisse expliquer rationnellement ce passage (il faut au moins une suspension de la raison pendant le déroulement du moment magique).

Le même genre d'émotion d'étonnement arrive quand on regarde des relooking de personnes ou d'appartements : on passe d'un premier état à un nouvel état inattendu créant l'étonnement.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

L'Ecossaise Susan Boyle, devenue une star planétaire grâce à sa voix remarquable et à sa participation à la finale d'un concours télévisé britannique, a été transportée d'urgence à l'hôpital en raison de son état d'épuisement.

tv_marteau_bonhomme.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...