Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Demain soir je vais me régaler. Conférence de notre ami Boris WILD au TMC de Toulouse. Vivement demain soir !!!

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Demain soir je vais me régaler. Conférence de notre ami Boris WILD au TMC de Toulouse. Vivement demain soir !!!

Bonjour !

A son retour, il lui faudra au moins

toute la semaine pour se remettre

du décalage horaire !

Petitbonhomme

PS : Toulouse, c'est au moins en dessous de la Seine, non ?

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'y serais, ca sera l'occasion de trouver certaines têtes de VM et de faire enfin leur connaissance ! ;)

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le
J'y serais, ca sera l'occasion de trouver certaines têtes de VM et de faire enfin leur connaissance ! ;)

COOL Cyril !!!! N'hésites pas à te faire connaitre . Alors à demain soir.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Alors donc hier soir Conférence de Boris WILD à Toulouse. Tout d'abord j'ai été ravi de revoir Boris que je connaissais déjà et avec qui j'avais eu l'occasion et la chance de pouvoir discuter lors du Congrès d'Arcachon. Alors, pour revenir à la conférence, c'est une conférence un peu spéciale.

Cette conférence est une toute nouvelle conférence dont Boris nous livre la primeur, après l'avoir présentée aux Etats Unis d'où il revient. Ce n'est pas une conférence où vous aller apprendre à faire de nouveaux tours, mais ce que vous allez y apprendre, c'est bien mieux que celà.

Pour sa conférence, Boris se sert comme base de son numéro qui l'a rendu célèbre et avec lequel il a remporté le Grand Prix en 1996 "Kiss Act". Il nous explique qu'il a présenté ce numéro plus de 500 fois un peu partout dans le monde mais moins d'une dizaine de fois en France. Afin que ceux qui ne connaissent pas celui-ci et puissent quand même suivre avec profit la conférence, Boris commence donc par nous présenter "en live" son numéro. Puis, pendant plus de deux heures, Boris va nous livrer tous les secrets utilisés par lui même et par d'autres professionnels pour construire un numéro original et unique. Toutes les phases de la création y sont abordées, expliquées et décortiquées en détail. La créativité, comment chercher et utiliser de nouvelles idées, comment organiser et construire le numéro afin que celui-ci soit cohérent, comment faire pour que notre numéro se démarque de ce qui existe déjà, les erreurs à éviter, etc.... Boris explique vraiment tout et répond à toutes les questions.

Pour terminer, cerise sur le gâteau je dirais, Boris nous livre pendant plus de 20 minutes les différentes techniques (jalousement gardées jusqu'à présent) qui permettent d'obtenir une Standing Ovation....

Donc pour conclure, que vous soyez n'importe où, si jamais vous avez la chance que Boris passe pas loin de chez vous, allez voir sa conférence. Et même si il passe loin, allez le voir également. Moi personnellement, je ne regrette pas les 200 kms faits pour aller assister à sa conférence. Ce que vous y apprendrez vous remboursera largement le déplacement. Et puis, ce qui n'est pas négligeable non plus, Boris est vraiment la gentillesse, la générosité et la simplicité même. Un grand merci à Boris et un grand merci à Claude JAN pour avoir organisé cette conférence.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

J'ai oublié de préciser. Surtout si vous allez voir la conférence, emmenez de quoi prendre des notes. En effet, Boris ne vend pas de notes de conf. Il nous a expliqué que c'était un choix délibéré de sa part de ne pas faire de note de conf pour cette conférence. En effet, il estime que, vu l'importance des secrets et techniques dévoilés, il est normal que cela profite uniquement à ceux qui auront fait l'effort de se déplacer pour venir assister à sa conférence....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

effectivement, tres tres bonne conférence

Tres instructive sur tellement de points et qui apporte un veritable "tout" (et pas forcément qu'en magie) dans divers domaines.

bref elle est INCONTOURNABLE, vous ne pourrez qu'en ressortir de meilleur apres...

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...