Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui quand je dis "prohibitif" je m'entends, c'est très certainement justifié, mais disons que cette version n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Bon, je vais sûrement me maudire les jours prochains, mais j'ai passé commande de toute façon... Une méchante impulsion.........

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pas loin de l'Isle sur la Sorgues ? Le lieu des antiquaires (dont les prix sont d'ailleurs excessifs...)

Sorgues (tout court) n'est pas loin de l'Isle sur la Sorgue où, effectivement, les antiquaires sont hors de prix...

Mais pour en revenir à Montfavet où se trouve l'ancien asile, c'est à 10/15 minutes de chez moi... J'y passe souvent devant pour aller à Avignon Nord.

A Jaün : moi aussi ce fut une méchante pulsion... Je l'ai réfréné pendant 3 jours puis j'ai craqué... A dans 48h quand tu auras ton exemplaire entre les mains !!! ;)

Modifié par Olivier Slivers
Publié le (modifié)

Je te rassure il n'y a guère que les touristes pour se laisser avoir... Il te suffit de t'enfoncer un peu dans l'arrière pays vauclusien pour avoir de jolies brocantes bien moins chères mais tout aussi intéressantes ! Seulement, le touriste ne s'aventure pas, c'est bien connu ! LOL

Modifié par Olivier Slivers
Publié le

Mais passons, je ne suis pas ici pour épandre ma joie d'un tel objet mais plutôt pour demander aux heureux propriétaires de "la chose" de m'aider un peu quant aux annotations manuscrites... Je ne vois pas comment inscrires sur la page de gauche des annotations qui soient clairement lisibles en fonction du patient pensé par le spectateur... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

L'idéal serait de refaire complètement le Montdevergues, mais dans un ancien carnet manuscrit. Avec les encres d'époque, des inserts etc.

Se réappropier l'objet.

alice03web.jpg

Publié le

Oui, ce serait effectivement une solution... J'ai connaissance des techniques pour faire l'objet, le vieillir, le rendre "authentique", mais en aurai-je la patience...?

Je ne comprends pas pourquoi les symptomes et autres traitements n'ont pas été inclus aux cas cliniques... C'est le seul détail qui me dérange un peu dans ce book mais j'avoue que là je titille !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...