Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Book Test Luna 1936 de Outlaw Effects


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour l'odeur le camphre est sympa,mais j'ai rajouté avec un peu de menthol,chose géniale ces deux solides mis en contact se liquéfient et donc s'impregnent bien dans le bois de la boite qui renferme le livre.

l'odeur est plus agressive et me rappelle bien l'hopital. le syntol je n'aime pas trop,avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PARFUM DU PASSE ...

DEVINETTE !

Je vous livre la définition du produit auquel je pense avant de vous dévoiler les détails techniques. Voyez si vous trouver de quoi il s'agit :

« Réputé depuis l’antiquité pour ses propriétés antispetiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume servait autrefois pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements. Son action favorable sur la psyché et la gestion des émotions lui vaut les faveurs des personnes tendues. On lui attribue des forces purifiantes, dont le principal effet est d’éliminer toutes les émotions et pensées impures et grossières. On l’emploie pour chasser toutes les énergies négatives et combattre les idées noires (ndla : ça me fait penser a Iris tiens) ainsi que les tendances dépressives ou suicidaires : il développerait la jovialité et l’enthousiasme. En Malaisie on l’utilise lors des cérémonies pour éloigner les diables pendant la récolte du riz… »

N’y voyez vous pas un tas de symboles et d’incises en concordance avec l’ambiance de Montdevergues ? C’est assez prometteur.

Alors, qu'est-ce donc ?

Si vous n’avez pas trouvé je vous laisse encore une chance avant de vous livrer la solution :

?

?

?

?

?

?

Le produit en question est le baume de Benjoin, que l’on utilise dans la composition du papier d’arménie.

A la fin du XIXe siècle, Auguste Ponsot, ramena ce produit d'un de ses voyages dans l'empire Ottoman. Il mit au point sa formule avec un pharmacien, Henri Rivier. Ainsi nacquit le papier d’Arménie. Produit à Montrouge, sa formule reste inchangée depuis 1885. Médaillé a l’exposition universelle de 1889, ce produit miracle fut utilisé dans les habitations, hopitaux, maisons de santé, etc,.

MODE D’EMPLOI :

Très facile, vous retirez une 2-3 bandelettes de papier d’Arménie que vous pliez chacune en petit accordéon /\/\/\/\/\/\/\ , vous allumez une extrémité, soufflez la flamme et laissez consummer en gardant l’objet a embaumer au dessus des fumées.

Pour plus d’intensité, confiner l’objet dans une boite comme cela a déjà été décrit plus haut.

OU EN TROUVER :

Pas très difficile, j’en ai déjà acheté en Pharmacie, ou dans des magasins comme Nature et Découvertes par exemple. Le carnet de 36 feuilles coute3-4 euros.

Voilà vous savez tout. Selon vos affinités cette fragrance peut vous interesser pour parfumer vos reliques, libre à chacun de s’en inspirer.

« Laissez brûlez les ptits papiers,

papier de riz ou d’arménie

Qu’ un soir il puisse papier maïs

Vous réchauffer … »

Amitiés,

Cryder

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...