Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Superbe reportage en fin de journal de France2 sur l'exposition intitulée "Une image peut en cacher une autre" au Grand Palais.

A voir ici. Sélectionnez le journal du mercredi 8 avril puis sélectionnez le sujet à droite de la vidéo (vers 31mn).

Un exposition où aurait pu figurer les sculptures de Francis Tabary. A ce propos, je serai présent demain à Blois pour son vernissage. Peut-être y aura-t-il d'autres vmistes ?

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

...ce procédé fonctionnerait-il avec n'importe quelle variété de topinambour ???

...à voir tes fichiers joints, j'ai soudain un doute, d'où ma question.

Becks à la vinaigrette....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Une expo avec les oeuvres de Arcimboldon Dali et Reitz

C'est Génial...

La revue l'Illusionniste a déjà traité le sujet de Arcimboldo et

de de l'affichiste Olbinski dans ses précédentes parutions.

Dans la prochaine revue 370 , les figures stéréoscopiques et un reportage sur notre ami Tabary.

Ensuite, Reitz et Dali.

Si vous allez voir cette expo, je serai heureux d'avoir quelqu'un qui m'en fasse un reportage culturel à publier dans l'Illusionniste

Mercu

Publié le

suis passé voir cette expo à Paris à mon retour de Blois... Trés sympa à voir , mais seulement si vous aimez les "images d'Epinal" avec la recherche d'énigmes...et d'images dans les images... en revanche le travail de Raetz est trés intéressant et mérite vraiment le détour... je connaissais déjà, mais j'ai adoré....(sculptures à double sens) et cela reste magique....en revanche, je suis rassuré car je pense être arrivé un peu plus loin que lui dans des "cogitations semblables".. (excusez ma modestie...) surtout dans les reflets de mots... Beaucoup de queue pour accéder à l'expo et un intérêt trés fort du public "avide" des cachoteries de tous ces artistes présentés... A voir de toute façon !!!!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

  • 5 années plus tard...
Publié le

Pour ceux qui n'ont pu voir l'expo, cette vidéo :

Une image peut en cacher une autre

Images-valises au Grand Palais

Une image peut en cacher une autre est une exposition de l'intelligence retrouvée. L'œil et l'esprit, du moins la mémoire des formes, du visiteur s'y réjouissent d'être ensemble sollicités.

Bonne nouvelle ! Enfin une exposition où les visiteurs, petits et grands, ont le nez collé sur les œuvres plutôt que sur les cartels.

[video:dailymotion]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une petite question facile (à 100 F.😗) pour vous autres: quelle différence entre des cartes avec figures néerlandaises ou françaises ? Quelle est le mieux pour la magie ? Bonne semaine à tous
    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
    • Bonjour à tout le monde ! 🙂 Tout d'abord, merci @Tanguy MOYET pour nous avoir partagé ta version que je trouve intéressante. Néanmoins, elle mériterait selon moi 2 améliorations : - comme déjà évoqué, insister davantage sur la position de la carte insérée que sur le tarot de la carte précédente. - intégrer le choix équivoque décrit par @Meven DUMONTIER que je considère comme un véritable game changer ! Peut-être verrons-nous la version comique débridée ? Peut-être aussi une réédition chez @Johan FLAMENT (Bigmagie) ?   En attendant, Lennart Green a ressorti sa version avec Hanson Chien. Takumi Takahashi y participe aussi. 🤩
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...