Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ce qui n'empeche pas de faire les choses proprement et dans les règles... mais si vous le prenez d'aussi haut sans répondre à la question...

et le minimum syndical est un montant fixé par un syndicat...auquel je ne suis pas rattaché....

Pour ce qui est de :

'impossible d'avoir 22O NET avec 3OO TTC car un magicien n'a aucun abattement demandez aux organismes officiels

veuillez faire la décomposition !!!!!!!!!'

Effectivement, pour 300TTC, je n'ai pas 220NET... j'ai plus...

Un artiste qui à un autre métier, n'est pas moins un professionnel que les autres dès lors que sont travail d'artiste est rémunéré et déclaré, pour vous paraphrasé: "POINT".

Ce que je comprends, c'est que vous n'admettez pas que le marché change et évolue, vous avez fait votre carrière à une époque où la réalité de notre métier était différente... mais je crois que nous avons déjà eu cette conversation.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

le tarif pour un N° visuel de 10 à 12 mn en arbres de Noël par exemple est entre 500 et 750 euros net plus le déplacement si c'est à plus de 50 km du lieu de résidence, ce sont les prix moyens payés par les agences artistiques.

il n'y a pas eu d'augmentation car ce sont en gros les prix d'il y a 20 ans !

mais c'est clair qu'un simple particulier pour une petite fête à domicile ne peux payer ces tarifs ! donc le mieux c'est qu'il trouve quelqu'un pas loin de chez lui,

il y a toujours eu plusieurs prix pour une même prestation !

les particuliers

les cabarets ( il faut tenir compte de la régularié sur l'année)

les discothèques ( prix intermédiaire entre un gala et un cabaret)

les galas pour CE

les soirée privées

et les engagements à l'étranger.

Modifié par Danilsen
Publié le

Bonjour,

Je n’avais pas vu que mon post avait déjà fait trois pages, super !

Depuis trois ans, en parallèle avec mon activité d’artiste, j’ai ouvert

une agence d’entrepreneurs de spectacle. Je suis passé sur l’autre

rive (un peu l’envers du décor) et les surprises affluent tous les

jours.

En tant qu’artiste, je suis tout à fait d’accord avec Gérard Mercier,

même en temps qu’entrepreneur car plus le client à de budget plus je

gagne moi-même.

Mais la réalité est bien triste à ce jour! Ce qui m’étonne ce

n’est pas le petit budget, mais ces artistes, dois je

leur jeter la pierre, qui en ce moment veulent, comme beaucoup, survivre et je comprends.

Une politique qui n’est pas de moi, si je ne prends pas l’affaire, un autre le fera !!!

Amateur ou pro tous dans le même sac, vous seriez étonné le nombre de

pros qui se bradent!

Alors, cette discussion est inutile, la correction, l’honnêteté, les

principes de valeurs sont devenus paradoxe.

Chacun pour-soi, le monde change, les affaires aussi, c’est triste !

Mais les vieux de la vieille sont en train de devenir des légendes...

Merci à Mercier et tous les autres qui en connus la ruée vers l’or de nous

faire profiter de leurs histoires qui aujourd’hui sont devenues des

contes!

Alphonse

Publié le

bien sur certains doivent se brader pour survivre mais bon... derniere remarque sur ce sujet aux amis "Magic Pirates"

je suis étonné que vous soyez aussi entrepreneur (même personne)car quand on a ce statut il est interdit de faire de la scène (c'est la loi).

B.D.

Publié le (modifié)
Alors, cette discussion est inutile, la correction, l’honnêteté, les

Au secours !!!! :o

Permettez-moi justement de penser (et d'espérer) que non !!!! :mad:

Et Heureusement !

Entrepreneur de spectacles ne veut pas dire exploiteur d'artistes ! Même, et surtout pas en temps de crise !

Le "chacun pour soi et tant pis pour les autres" est une vision à court terme : c'est justement à cause de cette attitude que des artistes ont du mal à vivre !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Modifié par Saam
Publié le

Je pense que vous faites erreur… ou que vous omettez certaines charges…

Regardez vos Soldes intermédiaires de gestion et vous aurez la réponse… juste !

Publié le
Alors, cette discussion est inutile, la correction, lhonnêteté, les

Au secours !!!! :o

Permettez-moi justement de penser (et d'espérer) que non !!!! :mad:

Et Heureusement !

Entrepreneur de spectacles ne veut pas dire exploiteur d'artistes ! Même, et surtout pas en temps de crise !

Le "chacun pour soi et tant pis pour les autres" est une vision à court terme : c'est justement à cause de cette attitude que des artistes ont du mal à vivre !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

MERCI Saam d'avoir une autre vision du métier que Magic Pirates

Publié le
ce qui n'empeche pas de faire les choses proprement et dans les règles... mais si vous le prenez d'aussi haut sans répondre à la question...

et le minimum syndical est un montant fixé par un syndicat...auquel je ne suis pas rattaché....

Pour ce qui est de :

'impossible d'avoir 22O NET avec 3OO TTC car un magicien n'a aucun abattement demandez aux organismes officiels

veuillez faire la décomposition !!!!!!!!!'

Un artiste qui à un autre métier, n'est pas moins un professionnel que les autres dès lors que sont travail d'artiste est rémunéré et déclaré, pour vous paraphrasé: "POINT".

Ce que je comprends, c'est que vous n'admettez pas que le marché change et évolue, vous avez fait votre carrière à une époque où la réalité de notre métier était différente... mais je crois que nous avons déjà eu cette conversation.

veuillez nous expliquer comment vous avez plus de 22O NET sur 3OO TTC sur facture ??????

NOUS ATTENDONS LA DECOMPOSITION AVEC TOUTES LES CHARGES SOCIALES CONGES SPECTACLES

Celà pourra servir pour les autres magiciens

Publié le (modifié)
bien sur certains doivent se brader pour survivre mais bon... derniere remarque sur ce sujet aux amis "Magic Pirates"

je suis étonné que vous soyez aussi entrepreneur (même personne)car quand on a ce statut il est interdit de faire de la scène (c'est la loi).

B.D.

les mecs de la DRAC donnent des licences à n'importe qui ! vraiment

Modifié par Magic Pirates

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...