Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Le premier tiroir, il est en haut ou en bas


Robin CHR

Recommended Posts

plus de casus belli , Pax vobiscum , veni vidi vixi :

il suffit de ranger ses clefs dans le tiroirs du bas il devient alors , de facto le dernier tiroirs .

et c'est celui du haut qui devient ab abrupto le premier .

a contrario on peut mettre les clefs dans le tiroirs du bas , et vice et versa .

vous pouvez ad libitum remplacer les clefs par un livre sur les locutions latines .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Cher Sorano,

après bien des nuits blanches de réflexions, je te propose ceci :

1239368031_commode.jpg

Tu admettras que dans ce cas la question du premier ou du dernier en partant du bas ou du haut ne se pose plus...

Et cela met fin à toute discussion avec ta femme, pour une raison bien simple : la commode ne l'est plus et devient inutilisable, ce qui règle le problème, et rentre tout à fait dans le cadre d'une logique féminine.

Quelle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait quand il y a deux tiroirs en haut ..

Ben on dit qu'il y a un duo de tiroirs du haut.

Et comme ils sont premiers ex aequo, y'a pas de deuxième tiroir.

Ici, un exemple de tiroirs du bas duo.

Et comme ils sont derniers ex aequo, on a oté le deuxième tiroir parce qu'il n'existait pas.

meuble-colonial-ri32.jpg

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous donniez un prénom à chacun de vos tiroirs ?

Ca, je n'y avait pas pensé.

Tu peux ranger mon sextoy dans Josiane ?

En passant, petit truc pour éviter d'avoir mal aux pieds dans des chaussures neuves :

Les chaussures neuves font mal les 3 premiers jours. Ils suffit donc de commencer à les porter le 4ème jour.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1239368031_commode.jpg

Tu admettras que dans ce cas la question du premier ou du dernier en partant du bas ou du haut ne se pose plus...

Cher Lancelot

Je crains que ta solution ne complexifie énormément le problème au lieu de le résoudre ou même de seulement le simplifier. Chacun des tiroirs de ton meuble se trouve en fait, à l’image de l’allégorie du chat de Schrödinger, dans une situation indéterminée, c'est-à-dire tout à la fois en haut et en bas. Ce qui est fascinant, c’est qu’en éliminant la superposition des tiroirs, on obtient du même coup ce que la physique quantique suggère d’imaginer comme une « superposition des états ». La loi du tiroir de Sorano semble donc soumise au principe d’incertitude de Heisenberg. Du coup, on apprécie toute la pertinence de Jean-Philippe Loupi qui a tout de suite saisi l’importance de l’observateur (ou du décideur) dans ce que je me permets d’appeler — non sans une certaine légèreté que je reconnais tout à fait — le champ quantique du meuble à tiroir. Ainsi, lorsqu’il écrit « La SEULE et UNIQUE réponse possible à ta question est : le premier tiroir est celui qu'indique ta femme. », ce n’est pas tant pour céder à ce choix par défaut qui consisterait à se soumettre à un hypothétique (et fort discutable) diktat de la femme au foyer mais bien parce que le tiroir du bas ne peut être déterminé que par le fait même d’interagir (en partie) avec le système afin de l’observer.

De la même manière qu’on ne peut connaître simultanément la vitesse ET la position d’une particule, il semble impossible de déterminer la nature du tiroir (« celui du haut » ou « celui du bas ») en même temps que son contenu (« chaussettes vertes » ou « topinambours »).

TOUS les tiroirs du « Meuble de Lancelot » (une des rares structures macroscopiques illustrant à merveille les principes habituellement associés à des systèmes d’échelle atomique) sont des chats de Schrödinger, que les chaussettes soient sales ou pas, que les topinambours soient frais ou pas ; des chats qui attendent que la femme de Sorano décide dans quel sens retourner le meuble (afin de « résoudre » l’état de superposition quantique) et décide de l’ordre des tiroirs.

Le cas de Benoît qui suggère que le premier tiroir est au centre constitue un bel exemple de ce que la logique floue révèle des états intriqués : la nature ondulatoire du tiroir du milieu ne laisse en rien impliquer la nature corpusculaire du tiroir du bas !

Si la péristance est une généralisation du principe de Gilbreath, rien ne nous empêche de penser que le meuble de Lancelot qui, par bien des points, pousse dans ses retranchements les principes fondamentaux qui découlent de la loi du tiroir de Sorano, est une aberration du principe d’incertitude à l’échelle macroscopique, MAIS PAS UN PARADOXE !

Il serait bon de développer le postulat de Paul sur l’empilement chaotique des tiroirs du bas, mais le temps, tout relatif qu’il soit, me manque.

Bonne journée à tous, je dois prendre d’urgence le dernier wagon du milieu.

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vois pas vraiment le rapport entre : l'exploration des mystères de la conscience humaine et des extra-terrestres qui placent secrètement des implants dans les oreilles des êtres humains Quand je dis que lorsque l'on a qu'un marteau tout ressemble à un clou. Je veux dire par là que tu sembles exploiter toute information à ta portée pour justifier ton envie de croire à une machination extra-terrestre. J'aurais pu dire aussi : Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. En vrai, t'es un mystère pour moi @Christian DELAMORINIERE 😃 Tu sembles avoir des capacités intellectuelles, tu écris bien, tu tiens tes raisonnements (qu'on soit d'accord ou pas). Et pourtant, malgré ces qualités, tu tiens des discours qui peuvent tomber facilement. Tu t'accroches à des idées farfelues. Et le plus étrange à mon sens : tu réponds, je trouve, souvent à côté de la plaque comme pour changer de sujet. Comme cette réponse lunaire : Bref, on ne nous mettra pas d'accord ! Et c'est pas bien gave dans l'fond... 😉 🙂 😃
    • Ah oui, c’est vrai ! Pourquoi explorer les mystères de la conscience humaine quand on peut tout régler avec un marteau ? C'est tellement plus simple ! 🙃
    • Quand on n'a qu'un marteau tout ressemble à un clou. 🙃 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...