Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de Sylvaine CALLEGARO : Assistante de Magicien en Détresse


Otto WESSELY

Recommended Posts

Cher Monsieur Wesseley,

Avant de glisser un modeste billet dans une modeste enveloppe hier soir, j'ai juste essayé de vérifier les coordonnées de votre ami. J'ai été étonné de constater que son nom ne figurait pas dans l'annuaire. N'ayant pas jugé utile vu l'heure indue de composer le numéro de téléphone, j'ai humecté de mes petites lèvres le rabat de l'enveloppe et je vous ai adressé ce petit message pour obtenir de votre grandeur une réaction me confirmant que nous n'étions pas dans l'humour parfois décalé dont vous donnez l'exemple sur votre site.

Camembert donc cher Otto [Honteux]

De surcroît , inciter d'aucuns à voler leur employeur me paraît d'une absurdité à toute épreuve et d'une mesquinerie totale qui discrédite jusqu'à la preuve d'abnégation qu'est le fait de se monopoliser pour faire un peu de bien dans notre monde de brutes.

Si vous prenez la peine de jeter un cil à ce que j'écris , vous constaterez que j'invite à ne pas être mesquin et incidement à ne pas choisir une voie illégale qui peut attirer des ennuis. Ca c'est de la responsabilité.

A titre inidicatif le choix du terme "moral" visait à éviter de s'interroger plus avant sur la qualification de la reponsabilité en cas d'infos erronnées et/ou exagérée et voulait faire référence à ce que le droit appelle les obligations naturelles par opposition aux obligations civiles, les obligations naturelles n'étant pas susceptible d'exécution forcée par opposition aux obligations civiles. Le terme n'était sans doute pas assez précis et l'allusion par trop absconse j'en conviens.

[ 30 Août 2002, 21:50: Message édité par : thibault delorme ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Même si personne ne m'a rien demandé voici un second avis [sourire]

Idées à faire :

- Vérifier que cette personne existe ?

- Envoyer des colis de nourriture

- Envoyer son propre argent et pas celui des autres.

- Utiliser l'argent des autres c'est pas bien, c'est même malhonnête !

- Ne pas protester parceque les autres ne veulent pas envoyer leur argent ou réagir, ils ont chacun leurs problèmes qui peuvent être pires. Ce qui reclasse l'ordre d'importance de certains dons.

- Penser que cette gente dame n'est surement pas un cas isolé --> Que faire pour le reste ? Et la misère et la famine dans le monde?

- Lui donner de l'argent c'est bien, mais ce n'est pas infini --> Tenter de trouver une solution pour l'avenir? Association? Aide ?

Voila voila ce que je retire de cette discution d'un point de vue reculé effectivement...

[ 01 Septembre 2002, 09:54: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que cette personne existe dans la mesure ou elle à trés aimablement répondue à ma première lettre...

otto est sans doute fantaisiste par bien des cotés, c'est une des qualités qu'il affiche sur le forum, mais il n'est pas béte au point de se facher avec toutes les personnes présentes ici en lancant un bobard de cette importance.

et le ton de suspicion et de malveillance que prend la discussion me dépasse un peu:

il faut savoir prendre les choses au second degrés, parfois.

bien sur, qu'on ne préconise pas un vol pour envoyer de l'argent!

si j'ai le premier lancé la question du téléphone depuis la boite, c'était plus pour dire que les courier c'était plus économique pour tout le monde...

nous ne sommes pas forcés de nous aimer tous en tant que personne, mais laissons de coté les personnes, pour parler magie, pour parler d'entraide, et pour parler d'humanité.

les projets qui ont été lancés au début ( un gala se soutiens, une asso, fondation, la roue tourne etc.. ):

ca deviens quoi?

vous continuez a y penser?

on peut aider?

le plus simple et le plus efficace, ca serait quand même un gala de soutiens, non?

il y a assez de pointures ici pour monter ca sans se reuser la tête pour trouver les artiste [Clin d'oeil]

quitte a monter une asso exprés pour le faire, il y en a pour 2 jour pour déposer les statuts a la prefecture...

je parle pas d'un gala genre 5000 personnes au zenith, mais d'un petit truc, dans l'urgence, sans gros frais de mise en place, pour récolter des sous VITE [sourire]

tant qu'il fait beau, ca peux même être un truc en plein air, avec des tables disposés sur une place, et des mago qui oficient en se relayant, professionnels ou amateurs...

Bref, un truc ou l'on fait payer l'entrée pas trés chers, et ou chacun peu aider...

à moins que quelqu'un ai un lieu dispo?

je lance des idées, mais je ne suis pas le mieux placer pour organiser, bien sur, il y a des gens plus compétents...

cependant, si on veux monter un truc vite, on peux le faire sans prétention, d'ici un mois, non?

on cherchent souvent des occasion pour se rencontrer ( enfin, certains, comme les pizzas magicos et tous ceux qui ont la chance d'avoir un club... ): une telle féte serait l'occasion ou jamais.

ca risque surtout d'être amusant [sourire]

a, j'oubliais:

envoyez des sous!

ya que ca qui compte, au final!!!

hummm, enfin, pas tout a fait: la chaleur humaine compte aussi, une fois qu'on a mangé...

[ 01 Septembre 2002, 21:04: Message édité par : Gilbus ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Waow... Je vous avoue être un peu étonnée de vos réactions diverses, notament celle qui consiste à dire qu’il s’agit peut-être d’un canular et qu’il faut « Vérifier l’identité de cette dame ». [Froncer les sourcils]

Beurk ! Je veux bien croire que l’on ne vit pas dans un monde parfait, mais il ne faut pas exagérer !!!

Alors, si ma parole à la moindre importance, je vous confirme les dires d’Otto, et au risque de me répéter, insiste sur le caractère urgent de la situation... Merci à tout ceux qui l’auront compris et agissent dans ce sens...

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Alexandrine, ta parole a beacoup d'importance ! Et ne serait ce qu'un reconfort et une preuve que l'humanité existe ecore. Severine a été bc touché ! Entretemps j'ai retrouvé l'assiciation "LA ROUE TOURNE", je les contacterai sous peu. Un spectacle pour Severine ? (proposition de Gilbus) Oui, mais je ne suis pas organisateur..... Je voudrait etendre ce debat sur les partenaires en générale, Severine n'a que donné un visage à ce probleme. Autre remarque : Sans virtualmagie cette rapidité dans l'immédiat n'aurait pas été possible, je me demande encore à quoi sert L'AFAP ?? Beaucoup de membres, et pas les plus pauvres, sont parfaitement au courant du probleme......

Je vous bise

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous connaissons tous, je pense, la grande histoire d'amour entre otto et l'afap [Clin d'oeil]

mais bon, je suppose qu'il y a des membres de l'afap ici, qui ont autant de coeur que s'ils n'avaient pas leur carte de membre [Clin d'oeil]

mais en fait, et c'est une question plus sérieuse:

l'afap à t'il un service qui s'occupe des cas délicats comme celui de severinne?

ont'ils ( les responsables afap ) été mis directement au courant?

l'afap est elle compétente pour gérer ce genre de chose?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis membre de l'AFAP depuis 73 ! Tout le monde a les competences d'aider les autres. Les responsables de l'AFAP conaissent bien Severine, à l'epoque ils ont diné chez elle et son comagnon, Mr Lamelot plusieurs fois...... Je suis convaincu qu'ils lisent avec attention ce forum. Une participation de leur part serait le bienvenu. l'AFAP n'est pas un petit club de rigolos, c'est une grande structure respectable, et le le dis sans ironie. J'espere d'avoir repondu aux questions.

Otto, membre Nr 1404 de l'AFAP

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978 - Garcimore etait en pleine gloire - Maurice Pierre voulait l'engager pour le congrès à Versailles. Garcimore a demandé 15000 Fr (une plaque et demi, le cachet moyen pour un gala etait à l'epoque 2000 Fr). C'était le budget total du plateau, donc l'AFAP ne pouvait - malheureusement - rien faire pour lui. En ce qui concerne le debat sur sa pierre tombale: je l'avais suivi avec intéret et respect, mais ce sont - en ce moment - les vivants qui m'interessent davantage.

vive la vie !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai été moi aussi un peu "surpris" de la tournure que prenait le débat. Oublions tout !!!

Pourquoi ne pas reprendre la chasse aux ...Bonnes idées.

De mon côté, j'ai pris des dispositions pour faire livrer de la nourriture à ses chiens. (En bon élève j'ai écouté le proverbe chinois, "si tu veux aider, donnes un hameçon plutôt qu'un poisson".

Cette dame, (qui est joignable grâce à un portable qui lui a été prêté par une belle âme), "vivotte" grâce à un élevage de chien. Si elle ne peut plus les nourrir, elle les perdra et perdra conjointement toutes chances de sortir de l'ornière.

Je dévoile ici une action que j'aurais préféré taire (Otto insiste pour que j'en parle publiquement), car en effectuant ma commande (grâce à internet) le distributeur de nourriture m'a spontanément offert un container supplémentaire quand je lui ai demandé de faire le maximum pour livrer rapidement une dame dans la difficulté.

Résultat, j'ai finalement obtenu plus que le budget que je m'étais fixé pour cet achat.

Peut être que certains d'entre vous ont des connections, des potes, qui........

Je rassure les grincheux de service, je ne me suis pas contenté de sustenter les chiens !!! J'ai aussi fait un geste pour leur "illustre" propriétaire.

Très humblement, je voulais aussi vous dire que pour avoir connu une situation assez similaire, il n'y a rien de plus difficile que de demander de l'aide, il n'y a rien de plus humiliant que de demander à manger.

Je devine, que cette dame a attendu d'être dans la merde la plus totale avant d'appeler Otto à l'aide. C'était sans compter avec une maladie parfaitement dégueulasse.

En décrivant ici un aspect supplémentaire de ce qui peut être imaginé pour l'aider, je formule uniquement le voeux qu'il existe assez de belles âmes sur ce magnifique forum, pour que nous puissions être heureux d'avoir aider "l'un des notres" à ne pas sombrer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans la boîte à change magnétique en bois, peut-on mettre un petit paquet de 9 cartes, sans qu'il bouge ni fasse de bruit comparer à la version en plastique (la noire CARD CASE) ? Merci d'avance
    • Le Prestige est un best-seller année après année ! Les possibilités sont incroyables, il peut être utilisé pour la scène, la magie comique, provoquer des réactions émotionnelles ou tout autre chose. Prestige 2.0 Dry Erase possède les caractéristiques suivantes : Système de gravité : Innovation 2.0 ; Le mécanisme repose désormais sur la gravité avec un puissant aimant qui libère le rabat dès qu'il est retiré de la pochette en plastique. Super fiable : un nouveau matériau qui ne se casse pas. Ce matériau innovant garantit que le gimmick ne cassera pas. Effaçable à sec : les marqueurs ne laissent aucune trace et peuvent être complètement effacés à l'aide d'un chiffon (inclus). Expérimentez n'importe quelle routine jusqu'à ce que vous ayez créé le spectacle parfait ! Pratique à transporter : se glisse dans n'importe quel sac - Prestige est livré avec son propre étui de haute qualité. Tout est inclus : le kit comprend un marqueur, un chiffon pour enlever l'encre, plus d'une heure de didacticiels détaillés en anglais et les droits TV. Facile à utiliser : tout âge, même un enfant pourrait organiser un spectacle passionnant. Qualité supérieure : meilleure qualité des rabats, des papiers et des pochettes en plastique ! Trois ans de fabrication furent nécessaires pour améliorer ce tour et le porter à des nouveaux sommets ! Si vous ne connaissez pas le Prestige original, voici quelques routines possibles : Vous demandez à un participant de choisir l'avenir du monde en affichant 5 tableaux avec 5 chiffres. Le participant fait son choix et vous révélez au public ce qu'il a choisi, à savoir "PAIX", ce qui est bien sûr une bonne chose. Le mot choisi par le spectateur n'est pas pleinement apprécié jusqu'à ce que la révélation de tous les autres nombres indique "GUERRE". Il s'agit d'un spectateur doué qui sait comment faire le bon choix... Mais rappelez-vous que ni le spectateur ni le public n'ont pu voir les mots écrits jusqu'à ce que le spectateur fasse son choix "APRÈS" ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser l'effet en retirant tous les numéros des planches. Vous pouvez utiliser les supports en plastique fournis (ce qui vous donne un effet supplémentaire avec les numéros) ou n'importe quel support tel qu'un porte-cahier. Vous pouvez également placer les cartes à côté de n'importe quel objet sur votre table. Vous pouvez faire changer n'importe quelle carte, qu'elle soit dans le support en plastique transparent pliable ou sur la table à côté d'un objet ! Vous pouvez personnaliser les pancartes et créer votre propre routine ou histoire !   Prix état neuf sous emballage: 190€ fdpi J'en ai commandé 2 pour une idée de routine spécifique à une prestation mais finalement un seul me suffit amplement, en plus en version effaçable c'est juste excellent!!! IMG_4535.HEIC
    • Hormis la méthode décrite par Klingsor, aurait-on publié des livres/vidéos intéressante en français sur le sujet ? Merci.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...