Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous, voilà je souhaiterais investir dans un livre qui concerne le close up et plus particulièrement sur la magie en restaurant et je ne sais que choisir entre le livre de Nourdine " la magie en restaurant" et le livre de David Stone "close up les vrais secrets de la magie". Je sais que les 2 sont très bien mais ayant un budget limité et ne pouvant en choisir qu'un dans un premier temps lequel me conseillez vous de lire en premier surtout si certain ont lu les deux. Voilà merci beaucoup

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai lu celui de David Stone, il est vraiment excellent. Tu n'y trouveras aucun tour, mais une multitude de conseils de très bons sens, magiques ou non.

Il y parle du tour d'entrée comme de la façon de faire tenir sa chemise dans son pantalon sans qu'elle ne se mette à dépasser lors de la soirée.

Pleins de conseils, un très bon livre à mon goût.

En plus, il est très plaisant à lire.

Si tu veux je peux t'envoyer par MP l'adresse d'un site où il est en promotion (et as qu'un peu...).

Publié le

Hello proced :)

Sujet largement développé ici :

Nourdine magie en restaurant

Je te conseille de lire en entier les trois pages du post, j'y disais notamment ceci :

Une dernière chose : comme il est évident que certains voudront tenter de jouer la comparaison entre le livre de David Stone et celui de Nourdine, soyons clairs tout de suite. En aucun cas il n’y a eu d’inspiration de l’un sur l’autre, il se trouve que des hasards de calendrier font que les deux livres ont paru à des dates assez rapprochées et que le sujet traité peut paraître identique ; tel n’est pas le cas. Je connais ces deux magiciens talentueux et l’un comme l’autre ils m’ont comblé par leurs réflexions respectives. Chacun des deux livres apporte des éléments si importants qu’il serait absurde de se priver de l’un des deux ou de les mettre en compétition, il est plus judicieux d’en admettre la juste complémentarité. En outre, les deux ont vu le jour presque en même temps sous à la plume d’Ivan Laplaud qui a pris soin de cadrer les particularités de chaque auteur, en fonction du style et du contenu. Difficile d’apporter un meilleur gage de qualité, d’intégrité et de singularité.

Bye

Christian

Publié le

Je ne connaît pas le Stone. Celui de Nourdine est très bien, riche en conseil et de manière pratique les routines sont immédiatement applicables et également plutôt porteuses d'inspiration pour faire tes propres numéros.

Publié le

Pour avoir lu les deux, il est clair qu'ils se complètent. Après, je pense que prendre celui de Nourdine "parce qu'il y a des routines" n'est pas un bon argument, car des routines tu en trouves de partout, et en plus tu peux faire les tiennes ( c'est même mieux :) ). Au niveau des conseils, j'ai trouvé celui de David Stone mieux écrit, avec des conseils parfois plus pertinents, mais ce n'est que mon humble avis :). Cependant, si tu te sens plus proche de Nourdine que de David dans ta façon de voir la magie, alors fais ce qu'il te semble bon :).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...