Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] David Stone ou Nourdine ?


Cédric xxx

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voilà je souhaiterais investir dans un livre qui concerne le close up et plus particulièrement sur la magie en restaurant et je ne sais que choisir entre le livre de Nourdine " la magie en restaurant" et le livre de David Stone "close up les vrais secrets de la magie". Je sais que les 2 sont très bien mais ayant un budget limité et ne pouvant en choisir qu'un dans un premier temps lequel me conseillez vous de lire en premier surtout si certain ont lu les deux. Voilà merci beaucoup

l'impossible n'est qu'une illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai lu celui de David Stone, il est vraiment excellent. Tu n'y trouveras aucun tour, mais une multitude de conseils de très bons sens, magiques ou non.

Il y parle du tour d'entrée comme de la façon de faire tenir sa chemise dans son pantalon sans qu'elle ne se mette à dépasser lors de la soirée.

Pleins de conseils, un très bon livre à mon goût.

En plus, il est très plaisant à lire.

Si tu veux je peux t'envoyer par MP l'adresse d'un site où il est en promotion (et as qu'un peu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello proced :)

Sujet largement développé ici :

Nourdine magie en restaurant

Je te conseille de lire en entier les trois pages du post, j'y disais notamment ceci :

Une dernière chose : comme il est évident que certains voudront tenter de jouer la comparaison entre le livre de David Stone et celui de Nourdine, soyons clairs tout de suite. En aucun cas il n’y a eu d’inspiration de l’un sur l’autre, il se trouve que des hasards de calendrier font que les deux livres ont paru à des dates assez rapprochées et que le sujet traité peut paraître identique ; tel n’est pas le cas. Je connais ces deux magiciens talentueux et l’un comme l’autre ils m’ont comblé par leurs réflexions respectives. Chacun des deux livres apporte des éléments si importants qu’il serait absurde de se priver de l’un des deux ou de les mettre en compétition, il est plus judicieux d’en admettre la juste complémentarité. En outre, les deux ont vu le jour presque en même temps sous à la plume d’Ivan Laplaud qui a pris soin de cadrer les particularités de chaque auteur, en fonction du style et du contenu. Difficile d’apporter un meilleur gage de qualité, d’intégrité et de singularité.

Bye

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît pas le Stone. Celui de Nourdine est très bien, riche en conseil et de manière pratique les routines sont immédiatement applicables et également plutôt porteuses d'inspiration pour faire tes propres numéros.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les deux, il est clair qu'ils se complètent. Après, je pense que prendre celui de Nourdine "parce qu'il y a des routines" n'est pas un bon argument, car des routines tu en trouves de partout, et en plus tu peux faire les tiennes ( c'est même mieux :) ). Au niveau des conseils, j'ai trouvé celui de David Stone mieux écrit, avec des conseils parfois plus pertinents, mais ce n'est que mon humble avis :). Cependant, si tu te sens plus proche de Nourdine que de David dans ta façon de voir la magie, alors fais ce qu'il te semble bon :).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...