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Publié le

J'ai eu exactement le même problème à l'époque, du coup je n'ai que la partie ITR et pas la pointe, mais bon de toute façon je ne le donne jamais à l'examen.

Tu peux essayer de la fixer avec du scotch au pire.

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Publié le

C'est vrai que c'est un peu (beaucoup) cher... mais on vit très bien avec un seul rein... mais dans l'usage, ca ne gène pas...et rien ne laisse à croire que c'est une copie.... Je trouve qu'effectivement... à ce prix là... on pourrait au moins avoir quelque chose qui dure dans le temps....

Publié le

Bonjour à tous je me permet d'intervenir sur ce sujet car nous en vendons pas mal de Spider Pen Pro et nous avons eu qu'un faible retour sur ce genre de problème...

Le problème n'étant pas lié à la panne de l'ITR électronique ce n'est pas vraiment grave et je connais perso , très peu de magiciens qui utilisent le stylo en lui meme pour écrire ou qu'ils le montrent aux spectateurs... plus on est discret mieux c'est...

Eviter: vous voyez c'est un stylo tout a fait banal... indirectement vous impliquer que le stylo pourrait etre truqué.. j'en ai déja vu sur scène faire cela et c'est vraiment dommage.

Ce dernier reste fixé dans une poche ou ailleurs et ne bouge pas...

Pour revenir au problème du bout en plastique qui tient mal avez vous essayé de le coller à la super glue? ou parfois il suffit à l'aide d'un stylo , d'enfoncer au maximum la partie interne dans le support plastique corrigeant ainsi le pb...

Bonne Magie et au plaisir!

ps: pour ce qui est des copies chinoises, nous en avons parlé avec yigal Mesika (le créateur) , le système electronique qui est utilisé dans les copies chinoise n'est absolument pas le meme, ils utilisent des composants de basse qualité et ces derniers tombent très souvent en panne...

Cela serait dommage d'avoir son spider pen qui tombe en panne en pleine représentation!

Meka

Xtremillusion

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

  • 10 months plus tard...
Publié le

Help !

Je souhaiterai une petite aide. J'ai acheté le Spider Pen Pro dans une boutique qui solde ses stocks. J'ai l'impression que l'exemplaire que j'ai reçu a été stocké un bon moment. Il fonctionne parfaitement, mais l'encre de la mine du stylo a séché et refuse obstinément d'écrire. Je souhaiterai la changer, mais aucune référence n'est indiquée (ni sur la mine, ni dans le DVD). Savez-vous où je peux trouver le bon modèle ? La papeterie à coté de chez moi à séché ;-) même en lui montrant le modèle. Ils m'ont demandé d'apporter le stylo... un peu délicat de leur montrer. Merci.

Publié le

Salut Fabrice,

Je n'ai pas eu ce problème mais par contre, d'expérience et pour avoir beaucoup pratiqué le SPP, je pense que la meilleure façon de l'utiliser c'est de retirer définitivement cette pointe de stylo qui non seulement ne sert à rien mais en plus te double presque la taille de l'ITR (aller disons 1/3).

De plus, montrer ton SPP est une très mauvaise idée !

Ca ne peut-être utile que si jamais tu venais à te faire griller... Mais si tu gères bien ton effet, il n'y a aucune raison qu'un spectateur aille là où il est ancré. ^^

Comme le soulignes très justement James, montrer que le stylo n'est pas truqué reviens presque à dire qu'il l'est !

De tous les ITR que j'ai c'est le SPP le meilleur mais la pointe de stylo ne sert à rien.

Par contre au niveau du prix je vous trouve biens sévère !!

Il n'est pas cher comparé à ce qu'il permet de faire !

Je préfère nettement mon SPP à mes Tarantula et autres ITR mécaniques !

Krysko,

Tu devrais trouver sans problème le même style de mine dans n'importe quelle papeterie à ceci près que la partie plastique avec l'encre sera très longue... Tu peux la couper et scotcher l'embout coupé pour qu'il ne coule pas dans la partie basse du SPP.

Tu peux n'apporter que la mine d'ailleurs chez ton papetier ;)

Publié le

Merci Natas.

J'ai bien sûr emmené la mine comme modèle chez le papetier, mais il n'y avait que des mines avec des petites ailettes, ou un diamètre plus grand, ou tout en métal. Il souhaitait voir le stylo pour trouver quelque chose de compatible.La mine d'origine à l'air on ne peut plus simple... mais pas à trouver. J'ai bien compris que la longueur n'était pas celle d'origine ; je pensais couper celle que je trouverai et obstruer avec un peu de superglue.

Je te rejoins en ce qui concerne le fait de ne pas montrer le stylo. C'est juste au cas où un spectateur aurait un doute... pouvoir prendre le stylo et écrire avec peut le rendre moins suspect. C'est juste une (petite) sécurité supplémentaire, au cas où...

Publié le

Eviter: vous voyez c'est un stylo tout a fait banal... indirectement vous impliquer que le stylo pourrait etre truqué.. j'en ai déja vu sur scène faire cela et c'est vraiment dommage.

Je n'avais pas vu ce message entièrement d'accord, comme ceux qui disent "voici un paquet de cartes totalement ordinaires" ... moi en général je dis "voici un paquet de cartes honteusement truquées"

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

  • 1 année plus tard...

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    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
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