Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Stage pour Devenir Magicien Pro : enfin une bonne nouvelle


Recommended Posts

Publié le

Il y a un petit magicien qui vit dans l'ouest des états-unis dans une petite ville dont j'ai oublié le nom... il y a plein d'hotels de casinos...

Et bien ce petit magicien a créé une école de la magie et de la sorcellerie ou un truc comme ça, avec un de ces copains un vieux barbu qui doit faire un peu de magie aussi.

Il propose des stages, un peu comme G.M mais sur 7 jours et pour seulement $1500. Vous vous rendez compte avec la baisse du dollar, ça vaut le coût!!! Mais bon c'est pas cool pour Gégé parce que ça va lui faire de la concurrence déloyale de casser les prix comme ça. C'est quand même à $215 la journée alors que de l'autre côté c'est le prix de l'heure.

Je suis sur que si ce petit magicien américain était un peu plus connu des magiciens français vous lui feriez aussi BBBBOOOOUUUUHHHHH

:whistle::whistle::whistle:mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour 200 euros je dis bien 200 euros !

Vous pourrez bénéficier au Doublé Fond* de près de 8 heures d'enseignement, de conseil, de magie et d'émerveillement, etc. avec comme maître d’apprentissage le Grand Estupendo Juan Tamariz !

Non content d’apprendre des choses en rapport avec la magie vous pourrez aussi y passer un très bon moment (tout de même 8 heures) vous nourrir et vous désaltérer tout en pensant à une éventuelle reconversion ;-)

Toute ressemblance avec un message à caractère publicitaire serait fortuite !

Je sais, c’est de la provoc pure et simple. Même si cela n’a strictement rien à voir avec une conférence, qui s’adresse avant tout à des pros et ou amateurs éclairés, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison.

Sur ce bon stage

* cf. le livre The Complete cups and Balls de M Ammar

Frédéric

Publié le

Concernant le magicien Americain, il s'agit davantage de "master class", comme le fait par exemple Jeff Mc Bride et il en existent dans toutes les disciplines artistiques, mais sont destinées à des artistes déjà professionnels.

Ici, il s'agit de proposer de "devenir illusionniste professionnel en 3 demi journées" et de pouvoir se présenter devant un public "fasciné" (avec 2 tours de scène et 2 tours de close up) (sic)

pas exactement la même chose...

Carla

Publié le

Bonjour,

Je n'interviens presque plus sur le forum, mais là, ...

Je suis de ceux qui n'aiment pas Majax pour différentes raisons.

Mais là, je ne taperai pas dessus. Je vois quelque chose que l'entreprise de mon épouse développe actuellement, à savoir donner à des gens la possibilité de découvrir les facettes de métiers qu'ils ne connaissent pas. Cela est valable dans n'importe quel métier.

Je ne vois pas où est le problème !!! C'est une sorte de Vis ma Vie version Pro, ce qui existe aux States depuis un moment !!!

Beaucoup de magiciens et d'artistes dans l'ensemble se plaignent de galérer, mais certains n'attendent pas et explorent d'autres pistes, pour ne pas rester sur le bas-côté !

Majax fait ca... et alors ? Tant mieux pour lui !!! Il n'a jamais dit qu'il allait créer un artiste mais faire découvrir le job !!!

Cette manie des magiciens de taper sur la gueule de ceux qui ne bêlent pas en même temps qu'eux...En bref, si on restait en vase clos, parmi les nombreux hypocrites dont regorge la profession et à écouter les critiques acerbes dont certains se font rois, on n'avancerait pas. Heureusement que d'autres avancent en faisant fi de tout ça.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Mais là, je ne taperai pas dessus. Je vois quelque chose que l'entreprise de mon épouse développe actuellement, à savoir donner à des gens la possibilité de découvrir les facettes de métiers qu'ils ne connaissent pas. Cela est valable dans n'importe quel métier.

Je ne vois pas où est le problème !!! C'est une sorte de Vis ma Vie version Pro, ce qui existe aux States depuis un moment !!!

Pardonne-moi Tanhouarn mais je ne peux te suivre.

Nous sommes en plein sophisme.

C'est le principe de l'équivoque bien connu des magiciens.

Ceux qui sont honnêtes ne l'utilisent qu'à des fins de divertissement.

Je m'explique :

Le Slogan de la société dit : "Pour changer de vie, changez de métier"!

L'intitulé est "Devenez illusionniste"

Voilà l'introduction :

Vous êtes habile de vos mains ? Vous aimeriez vous produire devant un public fasciné ? Avez-vous déjà pensé à faire une carrière d'illusionniste professionnel ? Ce parcours est fait pour vous !

Avec Gérard Majax et son assistant, vous découvrirez les coulisses d'un métier méconnu et vous pourrez même produire vos numéros en public !

Et ça conclu comme ça :

Troisième jour :

* déplacement dans une salle de spectacle parisienne et présentation du numéro étudié devant le public.

* 3 ou 4 passage en close-up dans un restaurant spécialisé.

Ça c'est pour le côté promesse, miroir aux alouettes.

Côté "oui mais non, en fait c'est pas ça" on nous dit :

Vous n’êtes pas heureux dans votre travail ?

Vous avez déjà pensé à changer de métier mais vous avez peur de vous lancer dans cette aventure.

Viamétiers vous aide à faire le premier pas vers le travail que vous aimerez.

C'est le choix du magicien.

Choix 1 : On attire le chaland par des promesses qui reviennent à "devenez magicien professionnel en 11h00".

Choix 2 : On explique que le chaland n'a pas bien lu, qu'il ne s'agit que d'une sensibilisation...

Non seulement c'est ignoble mais en plus cela laisse à penser que l'on peut devenir illusionniste professionnel en trois jours ! Belle image pour les artistes prestidigitateurs !

Merci Gégé !

owan nemo

Publié le

Bonsoir Tanhouarn,

Vous écrivez à très juste titre « Beaucoup de magiciens et d'artistes dans l'ensemble se plaignent de galérer, mais certains n'attendent pas et explorent d'autres pistes, pour ne pas rester sur le bas-côté ! »

Je trouve que le concept de stage d'initiation ou de découverte d'un métier est une très bonne chose.

Cependant, lorsque je lis, et je ne réagirais pas autrement s'il s'agissait d'une autre profession : « Objectif / résultat attendu Appréhender concrètement un nouveau métier Maitriser les codes de communications de ce métier, débouchés actuels facilement accessibles et construire un changement professionnel » tout ça en 11 heures, me provoque une gène certaine !

Les mots Appréhender et Maitriser ne son pas de simple mots, ils sont lourds de sens. Il aurait peut être été plus approprié d'utiliser Découverte, vulgarisation, initiation.

La démarche de Claude Nops, je ne sais pas si son projet a abouti, me laissait à penser, qu'en suivant un cursus à plus ou moins long terme, à l'instar de l'école du cirque, pourrait permettre de se contruire un véritable changement professionnel.

La démarche d'un tel stage en soi n'est pas condamnable. C'est l'approche marketing qui laisse entendre qu'en 11h l'on peut appréhender une discipline qui pourrait être sujete à caution.

Enfin, je me fout de savoir qui anime le satge. En revanche, je crois pouvoir écrire que Gérad Majax est une bonne caution et que les stagiaires auront un véritable professionnel en face d'eux.

Bien magicalement

Frédéric

Publié le

En effet, le marketing est probablement à revoir, et principalement les sous entendus que vous évoquez. Toutefois, la démarche en elle-même de faire découvrir (je dis bien faire découvrir) est à mon sens une bonne démarche, comme ca l'est pour des métiers non artistiques.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je confirme mon message de plus haut. On parle de "découverte". Donc Tanhouarn je suis d'accord avec ton analyse, même si il faut aussi le reconnaître la démarche Marketing n'est pas top et l'introduction bancale. Mais je persiste aussi, la notion de stage pour DECOUVRIR une profession ne me semble pas, en tout cas pour moi, choquante.

Publié le (modifié)

Le problème n'est pas de faire un stage sensibilisation ou découverte pourvu que ce soit clairement annoncé.

Le problème porte uniquement sur l'intitulé et sur l'aspect "marketing", comme vous dites.

Nous critiquons ce que nous voyons.

Cette société (viamétier) profite du temps de crise pour promettre des choses qu'elles ne peut tenir. Histoire de n'avoir aucun souci elle tient un double langage comme j'ai dit plus haut. Certains (qui lisent entre les lignes) comprennent bien que c'est une sensibilisation (juste pour voir si c'est un métier qui plaît), mais ceux qui font une lecture sommaire, ceux qui ont besoin de croire à un avenir meilleur (les plus malheureux dans tous les cas) vont croire pouvoir "changer de vie en changeant de métier" grâce au stage qu'ils auront fait.

Donc si vous êtes d'accord avec l'idée qu'on ne peut apprendre aucun métier du spectacle en 11h00 ce n'est plus la peine de continuer à défendre cette fumisterie.

Modifié par owan nemo

owan nemo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...