Aller au contenu

[Réflexion] Stage pour Devenir Magicien Pro : enfin une bonne nouvelle


Carla HASLE

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que ce sujet suscite beaucoup d'enthousiasme. Cela prouve la vivacité de votre communauté, ce qui est une bonne chose dans toute profession.

Je vous invite à venir lire sur notre site les textes corrigés. Nous espérons que le nouveau texte permettra de lever toute ambiguïté quant au contenu des stages.

Par ailleurs, comme certains l'avaient déjà constaté, il existe bien 2 stages, qui ne proposent pas le même contenu ni les mêmes modalités d'organisation (d'où la différence de prix).

http://www.viametiers.fr/parcours/1/136

http://www.viametiers.fr/stage_decouverte/1/139

Pour les curieux, le tarif était effectivement de 2500€ HT pour un stage organisé de manière individuelle. Aujourd'hui ce stage est proposé au prix de 830 € HT mais pour un groupe de 4 participants (il fallait lire la partie "informations pratiques").

Enfin, vous l'aurez compris, ces stages ne s'adressent pas aux professionnels (ou amateurs avertis) que vous êtes mais bien à des personnes souhaitant découvrir le métier.

Si un jour certains d'entre vous souhaitent évoluer en changeant de métier, je vous encourage vivement à rencontrer des professionnel et à découvrir la réalité du métier sur le terrain... et pas forcément avec viamétiers :)

Cordialement,

Marc Gesbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de lire l'ensemble des messages, et je voudrais donner mon avis d'étudiant.

Je voudrais juste dire que je trouve en général (et pas seulement pour l'annonce sur la magie) très dommage qu'un tel site ait besoin d'exister. Je trouve qu'il est triste de devoir payer pour découvrir un métier. Il y a de très nombreuses personnes qui sont prêtes à partager leur savoir et leur métier, et payer pour effectuer un stage de ce style est quelque chose qui ne me plait pas.

De plus, je trouve les tarifs assez chers par rapport à d'autres formations que j'ai pu rencontrer (par exemple, une découverte de la coutellerie pour des amateurs, 630€ pour 5 jours au bout desquels on a forgé son couteau, 4 personnes minimum)

Voilà mon petit point de vue.

Sinon, bravo à la réactivité de viamétiers qui a si vite su répondre et corriger le texte de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yilou... Peut-être es-tu déçue de ne pas y voir un stage sur le quick change ? Je te propose d'aller du côté des Petrosyan, si tu veux y avoir un stage mdr

Je ne comprends pas cette manie à taper à tout va sur des mecs qui ne vous ont rien demandé !!! Z'avez que ca à faire ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne crois pas que cette initiative puisse arriver au stade de mort-né, pour la simple et bonne raison qu'il y a un créneau, intéressant non pour le salarié qui bénéficie de son DIF, mais pour celui qui, salarié ou chômiste, veut changer de vie, et découvrir auparavant les facettes du métier dont il rêve.

Peut-être pas avec un magicien, peut-être pas avec un producteur, mais avec le conchiliculteur du coin, l'apiculteur de trifouillis-les-oies, ou le boulanger de Pain-de-Bretagne...

Et que plus le panel de métiers sera grand, mieux ce sera.

Alors en effet, les tarifs sont parfois légèrement prohibitifs.

Et alors ???

Qui défendait le mec qui vendait Smoke One en disant qu'il avait le droit de vendre son truc le prix qu'il voulait ?

Y aurait-il deux poids et deux mesures ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yilou... Peut-être es-tu déçue de ne pas y voir un stage sur le quick change ? Je te propose d'aller du côté des Petrosyan, si tu veux y avoir un stage mdr

Je ne comprends pas cette manie à taper à tout va sur des mecs qui ne vous ont rien demandé !!! Z'avez que ca à faire ?

vous n'avez pas du lire tous les messages, car il ne s'agit pas de "taper sur des mecs etc" mais d'avoir été pour le moins étonné de découvrir que l'on pouvait devenir magicien professionnel en 3 demi journées (ce qui était mentionné avant le rectificatif du texte d'introduction)

C'est tout.

Carla

p/s Vous par contre semblez vouloir "taper sur un mec" qui, à mon avis, mais cela n'engage que moi, n'a pas vraiment besoin de suivre un stage de quick change (même chez Petrosyan mdr

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... je suis d'accord avec vous, Carla, mais quand ledit mec vient se justifier, et qu'on lui en rabat une couche, je peux à juste titre considérer qu'on veuille le lyncher... et que toute ses explications seront vaines devant la horde de chiens...

PS : Pour ce qui est du Quick Change, en effet, cela n'engage que vous ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10 000 avec Chris Henriet !!!

J'ai essayé plus haut de faire comprendre que les annonces Google étaient indépendante du webmaster du site, mais je n'ai pas été aussi limpide et clair que M. Henriet... Merci à lui de ne pas laisser dire n'importe quoi !

J'ai moi même réagi au début de ce post... J'avoue avoir été étonné que M. Majax s'engage dans ce genre de projet présenté de façon aussi maladroite... J'ai depuis eu l'explication, et il me semble que la maladresse a été réparée... Donc le sujet est clos ? N'est ce pas ? Chacun y est allé de son point de vue, de son argumentation, et les choses ont évolué... dans le bon sens, donc tout va bien dans le meilleur des mondes...

J'espère donc, ça n'engage que moi, que ce post ne va pas s'étaler sur des pages et des pages toutes remplies de "oui, mais quand même", ou de "oui mais non"....

Ce post est tout de même un bel exemple de la révolution que représente l'outil internet...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...