Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jacques Séguela : à 50 ans, pas de Rolex : vous êtes un raté !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Amis pickpockets et les autres,

si à 50 ans,

vous n'avez pas de Rolex,

vous êtes un raté !

C'est ce qu'a affirmé Jacques Séguéla (de mes 2)

sur la chaine qui m'emploie, France 2 (d'où de mes 2),

ce matin vers 8H00 !

No comment !

Je vous laisse écouter ce gros bip bip bip (naze) (naze) (naze)

de Séguéla (pléonasme) :

[video:dailymotion]

Petitbonhomme de très mauvaise humeur

ces temps ci,

et que la bêtise de ce type

ne va pas arranger !

PS : désolé, mais j'ai pas trouvé

dans le déroulant ce que je voulais !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'aurai préfère voir un extrait plus long pour voir toute la pensée de Séguela, peut être c'était de l'humour ou je ne sais quoi ..

Un extrait coupé comme ça me suffit pas pour juger .

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !! La ROLEX est une très belle montre ! Ma femme m'a offert une en 82, je ne suis donc pas un raté.

Moi j'avais offert une ROLEX à ma femme en 2001, l'année où le Crazy HORSE m'avait repris, j'etais fier de la lui offrir.

Remarque : il y a aussi de belles CARTIERS, BREITLING et la SEIKO mecanique - copie conforme d'une ROLEX-SPORT - est en ce moment ma preferé.

Reprocher à quelqu'un de posseder une ROLEX est nul !

"SEUL LES CHOSES SUPERFLUES RENDENT LA VIVABLE"

jean Lecat, chef regisseur du CRAZY pendant 40 ans

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ah ! Séguéla ! Comme disait Edmond Rostand, un "petit grand homme" !

Séguéla, l'homme d'un slogan, "La force tranquille !", et... c'est tout ! Toutes les autres campagnes qu'il a mené, il les a foiré. L'homme qui envisageait de conduire Mitterrand en Rolls, ce qui lui valut une remarque cinglante du président. L'homme dont, en direct, Kirk Douglas avait demandé, un rien éberlué, en sa présence : "Mais qui est donc ce petit monsieur qui vient de dire que je ne suis pas une star ?"

Personnellement, j'aime les beaux objets. Cette recherche de la perfection, du détail, de la beauté, de la précision... J'aime les Rolls, les MontBlanc, les Rolex... mais ne vous méprenez pas : ce n'est pas le luxe qui m'attire : j'ai la même admiration pour un Zippo, dont l'efficience, la solidité, l'efficacité n'est plus à prouver. Ou pour un Laguiole élégant. J'aime les cartes de la U.S.P.C. Cie. Je me souviens, ému, après des années de tripatouillage de Grimaud ou, pire encore, de Héron, de mon enchantement à la découverte de mon premier, je m'en souviens encore, Tally-Ho rouge... Et, n'est-ce pas cher Otto, le plaisir de découvrir qu'il existe autre chose que les Fantasion an matière de canne... Ah ! Ma premiére VRAIE canne !

Tout montre que Séguéla ne partage pas cet amour. Perpétuellement dans la forme sans jamais aborder le fond, comme tous les fils de pub, aussi bien on lui proposerait un tas de 500 euros tamponnés Rolex, pliés, collés sur un rauban à accrocher au poignet qu'il s'en satisferait tout à fait.

Otto, lui, nous parle, à propos de sa Rolex, de son plaisir d'avoir repris au Crazy, du cadeau qu'il a fait à Christa. Il nous parle de jolies choses, de Cartier, de Breitling... Cet objet, cette montre très belle se charge d'âme. Il porte sa montre comme un partage.

Allez donc faire porter une Breitling à Séguéla : "pas assez chére, mon fils !". Lui, la porte comme un enjeu.

Oui, Otto, tu as raison : Reprocher à quelqu'un de posséder une ROLEX est nul !

Mais Séguéla ne posséde pas une Rolex : c'est la Rolex qui le posséde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part noté une autre réflexion de Séguéla au cours de l'émission "on n'est pas couché".

La conversation dévie sur les intermittents du spectacle, et Eric Zemmour s'insurge du fait que "nos impôts payent ce statut... Au nom de quoi ?"... Ce à quoi Séguéla répond "Mais dites moi, il me semble que l'Etat aide aussi les journalistes ? Eh bien pour ma part, je préférerais voir plus d'artistes et moins de journalistes..."

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission ici :

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

(l'extrait en question est vers la fin de l'émission)

Ce "communiquant" transmet certes parfois des idées un peu étranges, mais il reste un "communiquant"... Cela me choque beaucoup moins que l'attitude de plus en plus infâme de nos journalistes qui, au nom du scoop, sont de plus en plus "border line"... Actuellement, on peut voir la majorité des journalistes avec un filet de bave sur le coin des lèvres à l'idée de couvrir un nouveau "mai 68"... à les entendre, on dirait qu'ils souhaitent que cela arrive, et ce n'est hélas pas la première fois... un autre exemple : la façon dont ils ont couvert "l'anniversaire" des émeutes en banlieue : ils sous entendaient tous que de nouvelles émeutes allaient avoir lieu pour "fêter ça"...alors que rien ne permettait de supposer ça... un autre exemple : la véritable psychose que TOUS les médias ont installés avec la crise, avant tout financière... Bref, je bondis bien plus souvent devant la façon dont l'info est traitée dans les différents JT que devant ce genre de "petite phrase" dites par des "bien pensants" (c'est parfois le cas, parfois moins...comme chacun d'entre nous...)

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • AFFICHE lmp PDF.pdf Spectacle "Le Magicien de Papier" au Théâtre Darius Milhaud (TDM) du 17 février au 28 février 2025L e père Quénot récupère les journaux pour le recyclage. Il vit dans un monde de papier, fragile, mais les enfants lui prêtent les pouvoirs d’un « presque-digitateur ». Ils ont même inventé une formule magique rien que pour lui… Et ça marche ! Paul MAZ mêle poétiquement, la magie au conte et à la musique… avec la complicité enthousiaste des enfants ! Auteur : Paul Maz , Lumière : Samuel Zucca  Montage son/image : Louis Janiaux, Affiche : Vega « … C’est de l’invention et de la tendresse » l’Écho républicain « Tout y est… théâtre, conte, magie, musique vivante mais surtout une poésie fabuleuse ! »  Le Dauphiné TTT Un spectacle à voir à tout prix ! Télérama « Superbe spectacle pour les enfants…et les parents » Élu « spectacle magique de l’année » - catégorie jeune public, par la FFAP (Fédération française des artistes prestidigitateurs)  
    • Bonjour  Je vends Repo neuf , juste essayé , jamais utilisé .  55€ ( fdpi pour la France métropolitaine)  envoi en mondial relay  Préparez-vous à débloquer une série d’événements inhabituels ! Imaginez ceci : vous tenez un collier apparemment banal - qui devient instantanément une clé ordinaire. Sous votre contr?’le total, la clé et la chaîne entament une danse de l’impossible, apparaissant, disparaissant, se transposant et se transformant dans les mains de votre spectateur. Mais ce n’est pas tout. Pour le final, vous placez délicatement la chaîne avec la clé autour du poignet de votre spectateur. La clé est alors arrachée de la chaîne et disparaît au bout de vos doigts. Vous lancez la clé invisible en l’air et, à la stupéfaction du spectateur, elle apparaît en atterrissant sur la chaîne toujours enroulée autour de son poignet. Et tout est entièrement examinable ! Repo est une illusion fluide, en plusieurs phases, qui est aussi trompeuse que belle. Ce gadget de précision ne se limite pas à la clé et à la chaîne : il permet également de faire apparaître et disparaître d’autres petits objets, ce qui ouvre un monde de possibilités. À quoi s’attendre ? Une routine transparente en plusieurs phases : Regardez un collier et une clé s’engager dans une série de transformations magiques, toutes plus impossibles les unes que les autres. Un final époustouflant : Retirez magiquement une clé du poignet d’un spectateur, faites-la disparaître, puis lancez la clé invisible en l’air où elle se referme visiblement sur la chaîne. Gimmick polyvalent : au-delà de la clé et de la chaîne, utilisez la même méthode pour faire apparaître, disparaître et réapparaître d’autres petits objets pour d’autres routines. Parfait pour le close-up ou la scène : Qu’il s’agisse d’un spectacle de close-up intime ou d’un spectacle devant un public plus large, le Repo a un impact important avec un minimum d’accessoires. Facile à exécuter, visuellement époustouflant : Apprenez rapidement les bases, ou atteignez un niveau de maîtrise qui vous permettra de débloquer un nouveau cheat-code pour faire craquer vos spectateurs… Une seule clé ouvre la porte à une série d’événements magiques extraordinaires !  C’est le Repo de Tobias Dostal : Une chaîne d’événements inhabituels  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...