Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Statut autoentrepreneur Protection sociale

Nirag

Recommended Posts

J'ai eu de très bonnes infos de la bouche meme du ministre, et de la chambre des métiers: le statut sera accessible au professions libérales prochainement.

Consultez les sites dédiés pour etre au courant.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De toutes façons les artistes NE SONT PAS une profession libérale et ensuite se serait une CATASTROPHE si tel était le cas , c'est à dire autoriser cette possibilité pour les artistes car se serait la MORT des professionnels

Et attention selon les services des IMPOTS si vous êtes pris en AUTOENTREPRENEUR en tant qu'artiste , il y aura redressement , sans compter que l'URSSAF et toutes les autres caissent se joindront à la "danse" , sans oublier la fameuse TVA , est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??? je ne le crois pas car c'est un sacré redressement qui est prévu !!!!!!!!!!!

( Code des impots Statut autoentrepreneur interdit aux professions Scientifiques , ARTISTIQUES et certaines sportives) SOYEZ VIGILANTS

Merci pour le compliment . Nous vivons dans un monde qui est et deviendra TRES PROCEDURIE comme aux USA d'ailleurs et celui ou celle qui ne saura pas se défendre sera un peu "laminé" malheureusement!!!!!! J'ai eu un appel ce matin d'un collègue en accident de travail et là aussi on lui cherche des "noises" , Bon autant aider les gens peut-être qu'un jour je demanderai de l'aide moi aussi et je serai bien comptant de trouver la réponse à mon problème .

Au sujet de ce statut j'ai regardé hier soir une émission concernant celui-ci

1 - CONFIRMATION qu'il est formellement interdit aux artistes!

2 - Qu'il semble moins interessant qu'il ne parait car pour 36.000 euros de CHIFFRE D'AFFAIRE percu "il ne resterait" que 15.000 euros MAXI de net !!!Mais de toutes façons pas possible pour nous

• 2 weeks plus tard...
Et attention selon les services des IMPOTS si vous êtes pris en AUTOENTREPRENEUR en tant qu'artiste , il y aura redressement , sans compter que l'URSSAF et toutes les autres caissent se joindront à la "danse" , sans oublier la fameuse TVA , est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??? je ne le crois pas car c'est un sacré redressement qui est prévu !!!!!!!!!!!

( Code des impots Statut autoentrepreneur interdit aux professions Scientifiques , ARTISTIQUES et certaines sportives) SOYEZ VIGILANTS

Teddy, ne crois surtout pas que je remets en cause ce que tu dis, mais alors comment se fait il qu'il est actuellement possible d'obtenir le statut d'autoentrepreneur EN DECLARANT ARTISTE MAGICIEN comme activité principale, et donc sans tricher. Je connais 3 amis qui ont obtenu sans problème le statut d'auto entrepreneur en déclarant comme activité principale ARTISTE MAGICIEN. En cas de contrôle, si c'est interdit, à qui la faute, à celui qui s'est déclaré en toute bonne fois ou à l'organisme qui a "validé" l'inscription comme auto entrepreneur ???? Je sais que nul n'est censé ignorer la Loi mais Question intéressante ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Je pense que c'est possible , sauf si on a le statut d'intermittent ce qui est logique !

et encore je n'affirme rien !

mais si vous avez des problèmes administratifs envoyez un mail à Otto Wesly qui est très pointu au niveau paperasse, c'est un puit de science ! :)

Modifié par Danilsen

Salut Nirag , C'est très interessant ce que tu dis car effectivement c'est vraiment du "n'importe quoi " ce statut puisqu'il est bien mentionné NOIR SUR BLANC , qu'il n'est pas accessible aux professions artistiques !!!!Et comme notre bonne administration sait facilement "retourner sa veste" , il faut être très prudent!!!! Un exemple actuellement les ASSEDIC requalifient des contrats de "présentateur-animateur" non plus en tant qu'intermittent du spectacle mais au REGIME GENERAL !!!!! et cela avec retroactivité jusqu'en 2007 !!!! c'est dire qu'ils peuvent tout faire . On voudrait faire travailler la france au Black qu'on ne s'y prendrait pas mieux !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...