Aller au contenu

[Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français


Baraa SALEH

Recommended Posts

Oui... et non...

En effet c'est sympa de voir des extraits d'émissions américaines, mais cela ne ferme-t'il pas la porte à de vraies créations françaises qui pourraient mettre en avant de jeunes talents ? D'autre part, la façon dont est "ficelée" cette émission est vraiment désespérante comme je l'ai souligné dans un autre post. Au final on obtient une émission qui ne met pas vraiment en valeur notre art... car sans recherche et cédant à la facilité.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement, je ne crois pas que quelque émission que ce soit a pour but réel de mettre en valeur tel "art" ou pas. Chaque emission a sa logique vitale qui la fait exister. Cela peut être parfois au dépend de certains "arts". Je ne crois pas à l'art comique et donc pas à l'art magique. Je crois aux comiques et aux magiciens.

La télé est carnivore. Il faut y être bon. Il faut y être grand public ( et ce n'est pas péjoratif). Si nous mêmes n'avons pas la solution pour mettre en valeur notre "art", comment voulez-vous que la télé (qui n'existe pas en tant qu'entité) en ai?

Ce qui passe à la télé et continue d'y passer doit passer le test du succès (chaque "case" a ses critères).

Alors c'est quoi la valeur du magicien? qu'est ce qu'il propose? Il propose une EXPERIENCE EN LIVE. C'est le génie du PGCDM : les plans de coupes sur les people valident l'expérience et en plus nous permettent de voir ces people comme on ne les voit jamais: machoire décrochée, des mômes. Ils nous font aimer la magie.

Si j'étais producteur, je rechercherais avant toute chose mon PERSONNAGE. Avec des qualités naturelles ou de jeu d'acteur. S'il sait faire de la magie tant mieux, c'est plus simple, sinon je le coache.

A mes yeux, Kamel est un très bon prototype de ce type de personnage : transversal, énergique, et voir un magicien issu d'une autre culture ou d'un métissage est très intéressant et nouveau. Il y a là un potentiel. Il est mal exploité certes mais il ne faut pas se tromper de cible.

Cette émission peut être utile malgré elle: montrer les limites du genre, et sans le savoir défricher de nouveaux territoires: Un peu comme une série B qui prélude un vrai film, un laboratoire artistique, de production qui s'ignore.

Une bonne émission, c'est du flair.

elle est où la truffe?

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Phil a utilisé ce que certains aiment à nommer l' "ironie" ... Mais ... ?

Ouai...

Effectivement je ne parlais pas des extraits d'émissions américaines, mais des numéros filmés pour l'occasion. Mais que ce soit pour les unes ou pour les autres je suis d'accord avec toi Niko.

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...