Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour !

Vous avez tous eu entre les mains,

possédez peut être même encore

le cultissime Polaroid,

cet appareil qui au terme d'une magique attente

nous révélez révéler révélait ses clichés instantanés

aux rendus si particuliers!

Il y a un an, sa fabrication était définitivement suspendue,

mais ne soyez pas triste, il existe désormais un logiciel

tout aussi magique ressuscitant cet appareil !

Poladroid 0.9.5r5 est une application gratuite

qui vous permet de manier virtuellement l'objet

et de créer en un clic de vraies fotos Polaroïd.

Tout comme pour le véritable appareil, il vous faut patienter

quelques instants pour voir se développer

et apparaitre lentement le cliché aux bords blancs.

Je vous laisse le découvrir ICI !

34752754.jpg

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour, C'est marrant qu'on parle de POLA comme dirait Jacques-Henri parce que justement j'aivais une idée de révélation ou meme d'une routine entière basée sur cette appareil.

Si quelqu'un veut me filer un petit coup de main, contactez moi en MP.

Merci.

Publié le

il me semble avoir vu, un jour, quelque part... une routine avec une révélation "dans" un polaroid... de mémoire... une carte choisie (signée?), disparait du jeu, blablabla, et une photo est prise du jeu (?) et la carte n'apparait pas, mais quand le pola est déchiré la carte est à l'intérieur ! (entre les 2 couches de papier du pola)...

Si quelqu'un à une idée. sinon je chercherai

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Si quelqu'un à une idée.

Oui, bien sûr. Il s'agit d'une routine de notre Gaétan Bloom national (qu'il avait notamment présentée lors de son passage dans une émission de Delarue en 1997 (de mémoire)).

... et qui, toujours de mémoire, est décrite dans sa K7 "Magie générale Volume 3".

Bob

Publié le

Merci pour l'info paul.

C'est la où on peut faire encore mieux, la n'apparaît pas dans le pola mais sur une photo prise par le pola.

Encore deux trois détail technique (surtout de la chimie) et sa devrait être au point.

.polka.

Publié le

Bonsoir !

L'Image Fantôme est un ouvrage

de Hervé Guibert (Editions de Minuit),

sorti il y a près de 30 ans, extrait :

Donc ce texte n'aura pas d'illustration,

qu'une amorce de pellicule vierge. Et le texte n'aurait pas été

si l'image avait été prise.

L'image serait là devant moi, probablement encadrée, parfaite et fausse, irréelle,

plus encore qu'une photo de jeunesse :

la preuve, le délit d'une pratique presque diabolique.

Plus qu'un tour de passe-passe. Car ce texte est le désespoir de l'image,

et pire qu'une image floue ou voilée : une image fantôme...

(Hervé Guibert, L’Image fantôme, Paris, Minuit, 1981, pp.17-18)

Hervé Guibert à propos de L’Image Fantôme :

Ce qui a déclenché l’écriture, c’était le regret de photos ratées en fait,

de photos que je n’ai pas pu faire,

de photos qui se sont révélées invisibles, fantomatiques

et donc j’ai essayé d’écrire pour retrouver le sentiment

que j’avais voulu donner avec ces photos.

J’essaye de photographier les gens que j’aime bien ou de faire des photos

quand je suis en voyage, un peu comme tout le monde,

mais je suis plutôt mauvais technicien donc je rate beaucoup de photos,

et j’ai essayé souvent, enfin par l’écriture,

de rattraper ce que je n’avais pas réussi avec la photo.

(Transcription d’un entretien radiophonique consacré à la publication de L’Image fantôme,

le 1er octobre 1981, rediffusé sur France Culture, en décembre 2005,

à l’occasion du 50ème anniversaire d’Hervé Guibert)

Petitbonhomme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...