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L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

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Soyez sympa messieurs, fermez ce sujet et n'y revenons plus s'il vous plait.

Je suis extrêmement déçu que des professionnels reconnus comme vous étallent ici au grand jour des techniques on ne peut plus underground...

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...Très peu de gens l'on vu jusqu'à maintenant et il y a une raison à cela: Les magiciens ne sont pas prêts pour ce genre de choses.

merci de votre compréhension et de votre éternelle bienveillance.

 

 

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Merci Stéphane pour vos remarques. Ah ! Les Pizzas Magicos, que de bons souvenirs. Peut-être s'y était-on croisés ?(de Playtex : je la fait pour couper l'herbe sous le pied de Lancelot :whistle: )

Malgré son impressionnante charge de travail, l'infatigable Philippe Billot vient gentiment de me faire parvenir ceci :

"Par un hasard extraordinaire, un de mes ancêtres, issue de germain, qui était magicien et s'appelait MILLOT (né en 1862) avait vu Pierre MOREAU (décédé en 1890) utiliser cet empalmage. Quand il dit "vu", c'est une façon de parler, car Moreau ne lui avait pas expliqué la passe, se contentant de montrer ensuite la carte où vous savez. A l'époque, un seul magicien, avait cru comprendre la technique, en avait donné une version erronée que l'on peut trouver dans La Prestigitation sans appareils de Camille Gaultier (1914). C'était le fameux Buatier de Kolta.

Plus étrange, Edward MARLO, qui a été le SEUL à écrire un traité sur l'EMPALMAGE DANS LE MOUVEMENT (Action Palm, 1956), n'a pas été capable de redécouvrir cette passe.

C'est tout pour le moment.

Philippe. "

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Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ;

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

A confirmer.

Circulez !

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Bonsoir !

Juste une question,

nous sommes entre pros,

la chose à cacher est bien dissimulée

dans la partie haute du paquet

derrirèe l'étiquette ?

3154230045809.jpg

Sinon, je suis désolé, pardon Sebastien,

toute la partie basse est fort visible, transparente,

et, euh, à mes yeux, tout aussi incompréhensibble pourtant !

Et sans trahir un autre secret, personnellement,

j'empalme le contenu comme un goinfre,

à grosse bouchée,

on a le temps de rien voir passer !

Surtout les invités !

Petitbonhomme qui retourne à un peu d'endui !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Sébastien Mossière

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...

Justement, le titre de ce sujet est l’empalmage HERTA (ou Herpa, des précisions suivront à ce sujet) qui est un bijou depuis trop longtemps enfermé dans son écrin. Pas question de débiner ton K’n move, je suppose que Dub et sa descendance seront maudits jusqu’à la 7e génération parce qu’il a osé évoquer cette « tuerie » (selon la terminologie « d’jeun’s » actuelle).

Il n’empêche ! Ton spectacle est actuellement le seul moyen de voir « la chose » en situation réelle. Je pense que ça mérite d’être souligné, non ?

Chris. Henriet m’a fait comprendre que le Herta Palm lui semblait être la seule réponse possible aux contraintes des tournages en 16/9 HD (lire son sujet passionnant en cliquant ici : 16/9 HD ), c’est dingue comme certains sujets parfois se télé-scopent !

Dub :

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

Dub, nos messages se sont croisés. Oui, tu as sans doute raison, et Philippe Billot me confirme qu’une erreur typographique est à l’origine de ce nom rigolo.

C. G.

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    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
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