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L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

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Soyez sympa messieurs, fermez ce sujet et n'y revenons plus s'il vous plait.

Je suis extrêmement déçu que des professionnels reconnus comme vous étallent ici au grand jour des techniques on ne peut plus underground...

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...Très peu de gens l'on vu jusqu'à maintenant et il y a une raison à cela: Les magiciens ne sont pas prêts pour ce genre de choses.

merci de votre compréhension et de votre éternelle bienveillance.

 

 

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Merci Stéphane pour vos remarques. Ah ! Les Pizzas Magicos, que de bons souvenirs. Peut-être s'y était-on croisés ?(de Playtex : je la fait pour couper l'herbe sous le pied de Lancelot :whistle: )

Malgré son impressionnante charge de travail, l'infatigable Philippe Billot vient gentiment de me faire parvenir ceci :

"Par un hasard extraordinaire, un de mes ancêtres, issue de germain, qui était magicien et s'appelait MILLOT (né en 1862) avait vu Pierre MOREAU (décédé en 1890) utiliser cet empalmage. Quand il dit "vu", c'est une façon de parler, car Moreau ne lui avait pas expliqué la passe, se contentant de montrer ensuite la carte où vous savez. A l'époque, un seul magicien, avait cru comprendre la technique, en avait donné une version erronée que l'on peut trouver dans La Prestigitation sans appareils de Camille Gaultier (1914). C'était le fameux Buatier de Kolta.

Plus étrange, Edward MARLO, qui a été le SEUL à écrire un traité sur l'EMPALMAGE DANS LE MOUVEMENT (Action Palm, 1956), n'a pas été capable de redécouvrir cette passe.

C'est tout pour le moment.

Philippe. "

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Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ;

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

A confirmer.

Circulez !

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Bonsoir !

Juste une question,

nous sommes entre pros,

la chose à cacher est bien dissimulée

dans la partie haute du paquet

derrirèe l'étiquette ?

3154230045809.jpg

Sinon, je suis désolé, pardon Sebastien,

toute la partie basse est fort visible, transparente,

et, euh, à mes yeux, tout aussi incompréhensibble pourtant !

Et sans trahir un autre secret, personnellement,

j'empalme le contenu comme un goinfre,

à grosse bouchée,

on a le temps de rien voir passer !

Surtout les invités !

Petitbonhomme qui retourne à un peu d'endui !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Sébastien Mossière

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...

Justement, le titre de ce sujet est l’empalmage HERTA (ou Herpa, des précisions suivront à ce sujet) qui est un bijou depuis trop longtemps enfermé dans son écrin. Pas question de débiner ton K’n move, je suppose que Dub et sa descendance seront maudits jusqu’à la 7e génération parce qu’il a osé évoquer cette « tuerie » (selon la terminologie « d’jeun’s » actuelle).

Il n’empêche ! Ton spectacle est actuellement le seul moyen de voir « la chose » en situation réelle. Je pense que ça mérite d’être souligné, non ?

Chris. Henriet m’a fait comprendre que le Herta Palm lui semblait être la seule réponse possible aux contraintes des tournages en 16/9 HD (lire son sujet passionnant en cliquant ici : 16/9 HD ), c’est dingue comme certains sujets parfois se télé-scopent !

Dub :

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

Dub, nos messages se sont croisés. Oui, tu as sans doute raison, et Philippe Billot me confirme qu’une erreur typographique est à l’origine de ce nom rigolo.

C. G.

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    • Je revends cette création récente de S.MIROUF, introuvable en boutique.  25 euros fdpi - paiement paypal - envoi suivi . un livret explicatif ( il n'y a pas de vidéo ) et des recharges . Il y a quelques recharges en moins , utilisées pour mes représentations. C'est un tour très familial et poétique. Le seul petit souci est le papier un chouilla trop épais et rigide pour les pliages et découpages, c'est pourquoi je continue à faire ce tour , mais avec mon propre papier d'un grammage plus léger. Un effet de mentalisme visuel, amusant et dévastateur sur le public. Vous présentez un bateau en papier et racontez l’histoire d’un capitaine de vaisseau qui donna le nom d’une carte à son navire. Etant porté sur la boisson et le jeu, un soir, avec ses compagnons d’infortune, il procéda à un jeu d’élimination pour déterminer la carte avec laquelle il nommerait son bateau. Demandez au spectateur de prendre un jeu invisible, de mimer la séparation des cartes rouges et noires dans ses mains et de jeter la moitié qu’il souhaite. Puis de séparer les cartes qui lui reste, par exemple les rouges, en coeur et carreau et de jeter la moitié qu’il souhaite. Alors que les marins jouaient dans la cale, le bateau entra dans une zone de tempête. Désormais, pour chacun des choix du spectateur, vous déchirez une partie du bateau en papier que vous jetez. Demandez-lui de séparer les cartes hautes ou basses et de jeter la partie qu’il veux. Faites de même en jetant le morceau du bateau que vous venez de déchirer. Bâbord ou tribord ? Le jeu continue jusqu’à la carte finale. C’est a chaque fois le spectateur qui décide lui-même de la moitié qu’il élimine. La procédure est ultra clean. A chaque élimination, vous illustrez ses choix en déchirant une partie du bateau que vous jetez. Le spectateur se retrouve avec une carte imaginaire et il vous reste un morceau de papier informe. Evidement le bateau sombra et au petit jour, sur la plage, on retrouva la chemise du capitaine. Joignant le geste à la parole, vous dépliez le papier pour révéler une chemise. Les sauveteurs comprirent qu’il s’agissait du bateau 4 de Coeur. En effet, brodé sur la chemise, se trouvait le nom du bateau. Vous retournez la chemise pour dévoiler le nom de la carte pensée imprimée dessus !
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