Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
ou encore :

4e689705.jpg

de Benjamin Levy

Excellent cette version !

Y'a du Magritte et dl'André Breton là dedans ...

l'inconscient libéré :cool:

Qu'est-ce que cette toile possède pour intriguer et inspirer autant ...?

Quel est son mystère ?

qu'est-ce qu'elle nous montre ?

Mais... elle nous montre...

la farce !!!!!

La farce selon Racine, Baudelaire, Molière et quelques autres. Depuis si longtemps, des peintres, des auteurs, philosophes, économistes, politiques, réformistes, et autre artistes en tous genres tirent des sonnettes d’alarmes… ne servent-ils donc qu’à distraire pour que rien ne change jamais ? Une grande farce, que tout çà, et pourquoi … ?

JaB

~~~~~~~~~~

01 Avril

Un CRI à la FARCE du Monde !

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
  • 9 months plus tard...
Publié le

Je viens de lire cet analyse qui apporte des éléments socio/politico/religieux intéressants, la partie sur l'analyse symbolique me semble moins pertinente.

Bonne lecture, c'était pour moi tres instructif:

http://rozsavolgyi.free.fr/cours/arts/conferences/JEROMEBOSCH-LEscamoteur/index.htm

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

718px-Conjurer_Bosch.jpg

Je viens de lire cet analyse qui apporte des éléments socio/politico/religieux intéressants, la partie sur l'analyse symbolique me semble moins pertinente.

Bonne lecture, c'était pour moi tres instructif:

http://rozsavolgyi.free.fr/cours/arts/conferences/JEROMEBOSCH-LEscamoteur/index.htm

Petite remarque :

66w2.jpg

Le spectateur détroussé crache des grenouilles alors que l'escamoteur lui fait avaler des couleuvres, c'est ça qui est magique !

Notez que l'opération se déroule en quatre phases très précises :

1/ Le spectateur (la victime) est admis dans le cercle des badauds.

2/ Il est compressé par la foule.

3/ Par une vive détente du bras, un complice lui dérobe sa bourse

4/ S'ensuit une tentative d’échappement du voleur qui doit s'enfuir très vite.

Moralité ? Admission, compression, combustion/détente et échappement, il s'agit d'un escamoteur à quatre temps.

Petite particularité, la combustion proprement dite s'effectue surtout à la fin, quand le voleur prend la fuite comme s'il avait le feu aux fesses.

Publié le (modifié)

Sur le tube ...Der Taschenspieler L'escamoteur

Attention le présentateur est bizarre mais après vous jugerez de vous meme . On aime ou on n'aime pas ......

Si vous n'êtes intéressé que par les tours inutile de perdre votre temps !!!!

Le tableau de Jérome Bosh a inspiré des artistes Admirez le travail !!!

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uBOEW4f9mOA

Modifié par Thomas

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 1 année plus tard...
  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DZN8uMjub0d/?igsh=aG9ua3pud3FjMnkz
    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...