Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pourquoi utiliser "Moins une" alors que le principe marche avec n'importe quel autre livre? (pas avec les même sorties évidement)

Pour ma part, j'utilise souvent "Le voile noir" D'Anny Duperey. Parfois, j'utilise 3 livres dont je connais les mots recherchés "Mois une", "Le voile noir", "1984" et je laisse li libre choix au spectateur, je m'adapte ensuite à son choix...

Déjà pour commencer le principe ne marche pas avec tous les livres.

Et tout le monde na pas vu la routine de Maven dans Videomind #1, donc Moins Une est parfait pour faire découvrir cet effet aux gens qui ne le connaissent pas.

Après rien ne leur empêche d'adapter d'autres livre mais pourquoi s'r puisqu'on a Moins Une ? :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Après rien ne leur empêche d'adapter d'autres livre mais pourquoi s'r puisqu'on a Moins Une ? :)

Il suffit de réfléchir 2 sec...
Publié le
Il suffit de réfléchir 2 sec...

Pour faire comme tu l'as dit dans ton post c'est a dire pouvoir préparer 3 livres et comme ça n'importe quel livre que le spectateur choisit tu peux adapter le principe de Moins Une ?

Si c'est ça c'est bien ce que je dis, c'est se faire pour pas grand chose :)

Ca me fait penser à un magicien que j'avais vu je ne sais plus ou, il avait acheté 3 Booktest " Millenium " de Rhod et avait remplacé les couvertures sur 2 bouquins.

Comme ça il proposait 3 livres apparement différents et evidemment le spectateur choisissait un Millenium à chaque fois.

Regardes Maven dans videomind présenter Autome, les autres bouquins sont normaux et pourtant ...

Donc je me pose juste la question de savoir pourquoi Maven le fait pas avec 3 livres preparés ? C'est surement car avec un seul ça suffit amplement :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

La manière d'amener la page est très subtile car très justifiée. Et c'est là que le Moins une est utile. Sans décrire la méthode utilisée (allez donc vous procurer les Vidéomind), la procédure avec plusieurs spectateurs amène l'impossibilité de prendre connaissance d'une seul valeur qui aurait pu être donnée...et puis le choix du dernier spectateur enfonce le clou...

Publié le

Mais le problème ne se pose pas en ces termes. Comme souvent, le "comment ça marche" n'est pas le plus important. Et cela est particulièrement vrai en terme de book-test. La seul chose qui fera que ce sera un "bon effet" ou une "pure d a u b e" ne dépendra que de l'artiste qui le présente et de la façon dont il le présente.

Si je suis entièrement d'accord avec cette remarque, j'y mettrais cependant un bémol.

Admettons que je possède "moins une" et que la présentation que j'en fait est satisfaisante.

J'apprends qu'un nouveau book test vient de sortir. Je l'achète pour voir si ce nouveau principe ne s'adapterais pas mieux à mon numéro, et on m'envoie un nouveau livre mais avec le même principe... C'est ballot...

De la même manière si je connais un principe de book test, que je l'ai déjà essayé et qu'il ne me satisfait pas, je risque d'acheter un autre book test mais basé sur le même principe... C'est dommage...

Mais ça n'est pas spécifique aux book test et c'est souvent le problème des articles de magie. Parfois on achète quelque chose en pensant que le prncipe est nouveau, et on se retrouve avec quelque chose que l'on connait déjà et dont on sait que cela ne nous convient pas.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

salut à tous

je préférerais qu'on dise le principe est dans tel livre plutôt que de dire si tu te poses des questions passe ton chemin!

je ne présente pas de magie, mais je lis pas mal de livre; Frantz peux vérifier sur ma fiche client...

et je trouve un peu fort qu'un éditeur m'envoie sur les roses pour un de ses produits, à moins qu'il ne se considère comme un vendeur de truc ce qui serait bien dommage...

ma commande restera en attente

patrick

Publié le

Bonjour Patrick,

Frantz y va certes parfois un peu fort dans ses messages... Mais c'est une garçon vraiment charmant et sympathique... N'oublions pas qu'internet a parfois la mauvaise habitude de déformer quelque peu des propos, qui, dis de vive voix passeraient sans aucun soucis...

Je comprends le discours de Frantz, même si il est exprimé de façon un peu forte... Mais sur la fiche du produit évoqué, quiconque possède un minimum de connaissance sur le sujet pourra se faire une idée du principe utilisé.

Spiouf, vous n'avez pas tord, mais pas tout à fait raison non plus ;)

Nous avons tous dans nos tiroirs des choses que nous n'utilisons pas. N'est ce pas là le vrai prix à payer pour se constituer une solide culture magique ? Certes, nous connaissons tous la frustration de recevoir un produit sur lequel nous avions misé quelque espoir... et ("quelques" euros) pour finalement s'apercevoir qu'il ne nous serait, à l'instant présent, d'aucune utilité pour telle ou telle raison... C'est ainsi, ça fait partie de la vie de tout magicien, et je ne suis pas sûr que cela soit un mal. Cela peut-être une excellente source d'inspiration (comprendre le fantasme que nous avions de ce produit pour "créer" un effet qui colle avec ce fantasme peut se révéler un exercice très payant...)

Je suis persuadé que ces livres sont de toutes façons de très bonne qualité, comme nous a habitué CC Editions, et il serait dommage de s'en priver.

(PS : Je n'ai pas d'actions chez cet editeur ;))

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
nous connaissons tous la frustration de recevoir un produit sur lequel nous avions misé quelque espoir... et ("quelques" euros) pour finalement s'apercevoir qu'il ne nous serait, à l'instant présent, d'aucune utilité pour telle ou telle raison... C'est ainsi, ça fait partie de la vie de tout magicien

Tout à fait d'accord, cela fait partie des règles du jeu, en partie liées à la notion de secret, on le sait.

Concernant le côté positif, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et c'est une réflexion intéressante en effet.

Il est également vrai que lorsque l'on a confiance en une personne qui vend du matériel de magie cela change les choses. Certains produits portant la marque de tel ou tel magiciens ont vite été associés à "truc bidon infaisable ou de mauvaise qualité", ou inversement "matériel de qualité professionnelle faisable en véritables conditions de travail".

Tous ceux qui ont vu le travail de Frantz connaissent ses exigences et nul doute que c'est un book test de qualité.

(PS, moi non plus j'ai pas d'actions ;) !)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Houlà !... Que de bruit pour rien !... ;)

et je trouve un peu fort qu'un éditeur m'envoie sur les roses pour un de ses produits,

Tout d'abord, je n'ai envoyé personne "sur les roses"... Je donne un avis, mon avis, de façon générale. C'est l'avis d'un "forumeur", c'est tout. Cet avis ne vaut ni plus, ni moins que les autres. Chacun est libre de ne pas être d'accord avec mes points de vue. Ce qui ne m'enlève pas le droit de les exprimer.

Lorsque j'interviens sur VM c'est toujours à titre personnel, indépendamment de mon métier. J'apprécierais que l'on ne fasse pas l'amalgame. (Il m'arrive, effectivement, d'être au contact de "clients" dans le cadre de mon métier et, dans ce cadre là, je n'ai jamais envoyé personne sur les roses.)

Sinon, je comprends parfaitement que l'on se pose la question de savoir si "ça me conviendra ou pas". Mais comment voulez-vous que qui que ce soit puisse répondre à cette question si ce n'est vous-même ? Il y a des questions pour lesquelles aucune réponse générale n'est possible... Est-ce que Bloom se demande si la dernière grande illusion de Steinmeyer lui conviendra ou pas ? Est-ce que Maven se demande si la dernière version sortie des pompons lui conviendra ou pas ?

Encore une fois, je pense que si vous ne savez pas si ça vous conviendra ou pas, alors vous avez raison de ne pas l'acheter ; gardez vos sous pour quelque chose pour lequel vous êtes sûr que ça vous conviendra...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...