Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Charge d'une Pièce au Poing


Emyno Duesp

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Niveau inculture, je savais simplement que je n'avais jamais vu décrit un mouvement similaire dans les vidéo de David Roth, David Stone, Michael Ammar, Jay Sankey sur les pièces et ni dans le Bobo.

Je ne connaissais, en main fermée, que la "charge de L'homme masquée" et la "charge Vernon".

Comme inculture j'ai vu pire.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de complexe avec mon statut d'amateur. Mais merci aux encourageurs du forum.

J'ai trouvé une charge qui me semblait intéressante devant mon miroir. Je me suis emballé mais dès que vous m'avez dit que vous l'aviez déjà vu, j'ai changé tous les intitulés des vidéos et messages dont la prétention m'est apparue.

Et je ne peux pas vous en vouloir de jugez ce que je vous donne à juger, car bien sûr que cette vidéo n'est pas une vraie vidéo de magie. C'est de la webcam, il n'y a pas de son, j'ai crée le compte sur Youtube pour vous montrer la passe. C'est un document de travail qui n'est pas destiné à rester.

Voici un deuxième essai où j'essaie de donner un peu plus de naturel à la partie précédent la charge. Je n'attends de personne qu'on me dise que cette vidéo est parfaite. Je dois pratiquer et pratiquer.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w5R-2j7Bs_w

Je ce qu'essaie de faire, c'est juger de la "magicalité" de cette passe, en particulier le fait que : même si la main droite touche la main gauche, on ne décèle pas par où la pièce (puisqu'on va finir par se douter qu'il y avait une pièce dans la main droite) passe dans un poing fermé.

J'ajoute que le fait que ce soit de la webcam ne m'arrange pas car je suis obligé de ralentir les mouvements et qu'on ne perçoit pas forcément la tension musculaire présente dans le poing fermé tout au long de la charge.

Si personne ne s'y laisse prendre, je la mettrais au panier et je continuerais sur la Vernon.

Modifié par Emyno Duesp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble manquer.

Une "justification" à la couverture de la main gauche par la main droite.

Tu amènes la main puis tu repars, c'est louche.

Comme dans la passe de l'homme masqué ou la main déposante fait le tour de l'autre dans un geste "magique", ne t'est il pas possible d'amener la main par le coté, puis de continuer et enfin de revenir, sans qu'il y ai de réel arrêt?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la justification est un problème.

- J'en ai essayé plusieurs. Celle de la dernière vidéo demanderait du texte, on touche pour indiquer la chose dont on parle pendant qu'on raconte une anecdote : "que pourrait-il arriver à ce poing/point que ..."

- Une idée était de commencer une passe magique, de type passer sur la main gauche mais interrompue immédiatement comme si on se ravisait aussitôt, montrer la main droite vide comme si ça avait été un oubli, et continuer la passe magique.

- La façon la plus directe n'est pas forcément moche à vrai dire. Et puis c'est la seule 100% visuelle, j'aurais dû la garder pour ici (*). La touche devient la passe magique, la main droite libère juste aussitôt la vue du poing gauche et reste un peu au dessus pendant que le poing souvre.

(*) je n'ai pas fait une vidéo visuelle dans le sens où mes mains ne sont pas en train de faire une chorégraphie ciblée caméra, j'ai juste essayé de mettre un éventail de gestuelles possible avec l'empalmage Downs, qui, éventuellement, avec de la pratique, peuvent accompagner un texte. C'est pour ça que c'est suspect. On est loin du "Less is more".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, on doit critiquer, mais il y a des manières plus ou moins élégante de le faire...

Le virus "Incroyable Talent" a encore frappé :(

Euh... Qu'entend tu par la...? J'avoue ne pas avoir du tout suivie cette émission cette année

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir montrer la main vide.

Si la forme de main ne trahi rien et que les mains ne rentrent jamais en contact, pourquoi vouloir prouver?

A la limite, le moment ou tu prouves est tellement tardif qu'il en devient suspect.

Très bonne remarque ! qui veut trop prouver ne prouve rien !

enfin dans cette passe bonjour les problèmes d'angles !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...