Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, un numéro de GI n'a casi-aucune chance d''être primé ... étant donné que 80% des numéros sont maintenant de la manip, il y a de fortes chances que les lauréats soir des manipulateur !

La preuve est flagrante avec le Lary d'Or mais aussi, donc, avec les dragons d'Or.

Par contre, Benji méritait sa place de 1er prix, et je lui en félicite pour avoir créer un numéro simple, visuel et où il s'est impliqué.

Bravo aussi aux autres gagnants du Lary, ainsi qu'aux autres pout leur prestation ! :)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut tout de même féliciter les organisateurs de ce Festival qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de s'exprimer en toute liberté magique !

Bravo à Philippe et Jean-Fred et à toute l'organisation.

Antoine

Oui, un grand bravo à eux, comme je n'ai pas manqué de l'écrire sur le CR, et comme le répète "Antoine" ;)

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien une pré sélection, c'est donc que les organisateurs connaissaient à l'avance la "tendance" des numéros en course; je ne vois donc pas au nom de quoi on va critiquer tel ou telle version magique en majorité cette année. cette année il y avait c'est vrai une prédominance des numéros de manip, la neige japonaise et les boules excelsiors étaient à l'honneur dans différentes versions, et alors!!Puisqu'il s'agit d'un concours je trouve sain que des candidats opposent leurs pratique de tel ou tel portion de l'art magique. s'il n'y a pas rivalité sur une pratique bien définie comment

"juger" un candidat par rapport à un autre, au nom de quoi assurer s'une grande illusion est plus scénique qu'un numéro utilisant le 3000eme degré comme l'ont si bien fait adrienne et Rudy j'ai beaucoup aimé xavier et sa partenaire mais d'autres ont pu ne pas "accrocher ce genre de magie emprunte d'humour.

Comme je le disais hier la critique est aisée mais l'art est......

dans cette soirée ce que je n'ai pas beaucoup apprécié ce sont les

critiques des "petites commeres" comme elles se definissent très justement. Il est tellement facile de critiquer lorsu'on est de l'autre côté du miroir!

Et cette manière d'assurer à chaque affirmation : "les autres pensent comme moi etc"

non Monsieur, les "autres" ne pensent pas forcément comme vous

vous pensez ce que vous voulez mais svp ne pensez pas aux noms des autres ou alors laissez tomber la magie et faites de la politique

je vous y prédit un bel avenir surtout lorsque vous aurez pris quelques cours d'ortographe, ce sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est bien le Jury de séléction qui a fait le plateau !!! Tant qu'on entendra "désolé, votre vidéo n'est pas de qualité", on aura des surprises.

Il faut aussi savoir proposer quelque chose de complet, de different, de varié ... Alors séléctionner systematiquement de la manip, et argumenter la qualité de l'image avant celle du numero, ne peut mener qu'à une tendance qu'il sera effectivement difficile à inverser.

C'est donc aussi une responsablilité de savoir choisir ce qui existe, plutot que choisir ce qui est "tendance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...