Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

Merci Cyril, mais ce n'était pas de ta réponse qu'il était question. J'ai bien reçu les photos et te remercie encore de ta prestation au gala.

Pour moi ce festival n'a été que du bonheur. Tous concurrents, artistes du gala avez été encore une fois dans l'esprit de camaraderie que j'aime Le seul truc qui m'a manqué c'est les petits potins les rumeurs sur les autres!! ( non je blague) Merci à toous de l'aide qu'ils m'ont apporté car j'ai eu des journées très chargé en l'absence de la prod!!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que les organisateurs sont à des kilomètres de ces préocupations...

Ils composent au mieux avec ce qu'on leurs propose.

Ils équilibrent au mieux, comme ils peuvent, avec les numéros selectionnés.

Il y'a 20 ans à la fism, on avait dix numéros de boules volantes avec la même musique de Clayderman !!!

Mais il fallait bien l'accepter, c'était la mode.... A vomir comme dirait mon ami Allan !

Les organisateurs font ce qu'ils peuvent avec les tendances actuelles et ce n'est pas toujours facile.

En ce qui concerne la politique sectaire des jeunes recrues exposée par Allan, c'est vrai que le problème d'originalité semble plutôt venir de là !

Plutôt que de paralyser les futurs grands magiciens, aidons-les en leur offrant une démarche plus professionnelle (dans l'esprit bien sûr!) et plus constructive....

On verra alors se profiler des numéros peut-être plus originaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Winfried je dois confondre Lary d'or et Dragon d'or ...

Et même en étant au Lary d'Or je n'ais pas eu le temps de voir tout le monde que j'aurais voulu voir ...

Et je voulais dire par mon précédent poste que je voulais participer au prochain Lary d'Or car il est question qu'il y ait une autre édition prévue à la même époque !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudra t il que lesdits jeunes aient envie d'écouter les conseils des personnes expérimentées, ce qui parait de plus en plus difficile toujours ce phénomène de mode!!

Un est artiste original et tout à coup nombreux sont les clones qui arrivent. Nestor Hato se teint les cheveux combien trouve t on de clones?? Pour la musique idem le temps est au tango .. ben allons y!! Mais où trouverons nous un binôme coach artiste qui fera preuve d'originalité??

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, un numéro de GI n'a casi-aucune chance d''être primé ... étant donné que 80% des numéros sont maintenant de la manip, il y a de fortes chances que les lauréats soir des manipulateur !

Il est clair que dans un concours avec un jury de magiciens, je pense qu'un numéro de manip part avec un avantage.

Mais peut être que ceux qui font de la magie générale et de la G.I ont aussi plus de mal à se renouveller.

Honnêtement j'ai vu très peu de numéros de G.I originaux.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas (au cas où je fais appel à vous pour me corriger ...) Le jury été composé de 10 personnes dont seulement 3 été des magiciens le reste été des personnalités de la ville et de la région et une personne été une personne du public pris au hasard !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Willow,

s'il te plaît Willow, arrête de pleurer car si tu n'a pas été sélectionné au Lary d'Or, certes en partie pour la qualité de ta vidéo, le jury de pré-sélection te reproche également et surtout de ne faire aucune structure de ballon sur scène.

Dans ton show très dynamique certes, tout est fait d'avance.

D'accord si tu devais tout faire sur scène, ça semblerai relever d'un défit pour Superman ou Superballonneux, mais ne faut-il pas d'abord montrer la qualité de l'homme plutot que la quantité d'effet de présentation de ballon prêt d'avance, ou peut-être un mix des deux.

à voir....

Ne soit pas si négatif sur le jury de présélection, s'il te plaît, il n'a pas eu la tache facile, et médite sur mes propos.

J'espère recevoir de nouveau ta candidature l'an prochain pour cet évènement avant tout sympatique et de notre grande famille qu'est la Magie...

Philippe DAMBLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Philippe, je regrete simplement que pour une histoire de qualité de video ( argument choquant, il faut le reconnaitre), on entende qu'il y ait trop de manipulateurs..

Je regrete la varieté sur scene, que ce soit moi ou un autre !

Personellement, peu importe d'être présent ou pas, mais l'argument qualité de video, : à eviter à lavenir.. s'il vous plait! aussi pour l'orientation des jeunes , qui ne voient plus que des manipulateurs partout !

Maintenant, je ne l'ai pas fait avant et je m'en excuse, bravo pour le travail d'organisation, faire un gala de magie est un acte positif pour cet art, je le soutiendrai toujours...Donc je n'ai aucune envie de faire du négatif, mais c'est bien dans la critique qu'on progresse...

Ne selectionnez pas un numero sur la qualité de sa video, celui qui l'enregistre n'a peut être pas de moyens de faire mieux, et cela n'enleve rien à son talent sur scène. On a d'ailleurs les preuves formelles qu'une video parfaite peut donner un BIDE sur scène.

Quant à moi, le fait de ne pas assez sculpter sur scene, c'est un argument dont j'ai tenu compte, et que j'ai bien l'intention de le corriger...( je comptais d'ailleurs peut être aussi sur les Lary D'or pour cela)

PS : Je rappelle toutefois qu'à AIX, tu m'as dit qu'une autre video etait inutile, car tu avais vu ma prestation, donc c'est vrai que j'ai été assez surpris du premier argument avancé, qui pour moi ne représente pas un travail de séléction concret et efficace, et allait completement à l'inverse de ce que tu m'avais dit.. et de ce que j'imagine du travail de séléction.

Je re-souligne : selectionnez en respectant un minimum de quotas, même si la creme des cremes est dans la manipulation, un beau gala restera toujours, pour moi, un gala varié. Les arts annexes en font partie.

Bravo malgré tout Philippe, de tout coeur ! Je n'en avais pas parlé avant le CR, mais à entendre nombre de réactions qui regrètent trop de manipulateurs, je pense qu'il faille revoir un tout petit peu les modes de selection de certains concours, et enlever l'aspect : qualité video, surtout quand la FFAP elle même accepte ces videos.

Mais ne crois pas que je pleure, je me dis que cela aurait tres bien pu arriver à un autre....et cela aurait été tout autant dommage...

Que cet exemple permette à l'avenir une meilleure critique pour la selection , et que la qualité de la video n'entre plus en compte...

Il n'y a rien de pire que de travailler dur pour un numero, et d'entendre que sa video a été éliminatoire, c'est injuste.

Pour la sculpture, rien à dire , OK, cet argument suffisait .

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...