Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

Eh bien voici la première journée du Lary d'Or terminée !

Je vais essayer d'être le plus objectif possible dans ce CR afin de laisser place aux personnes pouvant se permettre de réaliser des critiques de le faire.

Globalement, et par la majorité du groupe de magicos que nous étions, nous avons trouvé le concours moins intéressant que l'année dernière ...

Plus de concurrents cette année (15), certes, mais n'apportant peu de variété et nous avons trouvé que la quantité a été privilégié à la qualité lors de cette édition ... au niveau du concours bien entendu !

Beaucoup (trop ?) de numéros de manipulations qui se suivent et s'enchaînent sans faire preuve de personnalité et d'originalité de la part des magicos.

Un numéro de Grandes Illusions et un tours avec une Grande Illusion.

Un numéro comique réalisé par Myck Tom.

Voici les concurrents présents au concours :

1. LAURIE

2. GASPARD DAMBLIN

3. SÉBASTIEN DETIES

4. (À RAJOUTER)

5. ADRIENNE ET RUDY

6. ARNAUD

7. KIRTEN'S FLOWER

8. (À RAJOUTER)

9. MAGIC' AVENTURE

10. MAX

11. BENJI

12. AGNES

13. MYCK TOM

14. (À RAJOUTER)

15. DUO W......

(N'ayant point de programme et que tout le monde dort, je mettrai les informations manquantes dès que je les aurai en possession ^^)

Les vainqueurs de cette édition sont :

1er : Benji

2eme : Arnaud

3eme : Sébastien Deties

À la fin du concours, un numéro hommage à Serge Gainsbourg de Manorrick nous fût présenté où il représenta le visage du personnage.

Quelques photos ont été réalisé lors de cette journée, mais étant placé à une place assise, contrairement à l'année dernière où j'étais à l'emplacement "photographe", celles-ci ne sont pas de très bonne qualité ... mais je vous les mettrai à disposition dès que possible ! :)

Il est 5H07, dans moins de 12H, le gala réalisé par Magic Pirates, Manorrick et Désiré nous sera présenté en présence de Dani Lary.

Je continuerai donc le CR après mon arrivée à Paris afin de vous donner nos impressions sur la Gala du Lary d'Or 2008 ! :)

Eh ben voilà, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de nuit, ou un bon début de soirée.

Magicamicalement vôtre,

Anthony :D

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui c'est vrai que les numéros étaient trop sur la manipulation, les numéros n'étaient pas bien ordonné par exemple les 4 premiers ont tous fait la neige japonnaise!

Sinon pour ma part c'est la première édition où j'assiste au Lary D'Or et j'ai trouvé que cela été super il y avait de très bon numéros et d'autre qui ont fait un "bide" complet (Kirten's par exemple que j'ai rencontré dans son magasin sur sète m'avait beaucoup parlé de son numéro de fleur et finalement quand on voit le résultat c'est pas le top top d'ailleur se n'est pas que mon avis car quand le présentation à fait un sondage à l'applaudimètre seulement quelques personnes ont applaudit !..)

Dans l'ensemble c'est un beau concours maintenant place au show c'est après midi avec Magic Pirate, Manorrick et Désiré ainsi que Dani Lary !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirten's n'a fait qu'une présentation de ses produits, ce n'était aucunement un numéro scénique et magique ... (ou alors faudra me dire ou c'était ...)

D'autres numéros n'ont pas reçus d'éloges ... (kik)

Tu as raison Mikel, les premiers numéros ont tous exécutés la neige japonaise.

Le Lary d'Or est incontestablement un très beau concours, mais je, ainsi que d'autres personnes, suis déçu par rapport à l'année dernière ...

Heureusement que la SNCF faisait des promotions ! ;)

Pour ce qui est du gala, Dani Lary sera présent mais ne présentera pas de numéro ... il vient par avion de Marseille, je ne pense donc pas qu'il transporte ses GI par voie aérienne ! mdr

Peut-être qu'il nous fera un petit numéro interactif ... mais rien de certain ! :)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutant la "présentation" de Kirten's est bien un numéro scènique c'est ça le pire car j'ai la brochure publicitaire des prestation scénique de Kirten's Flower est bien c'est se qu'ils appelent "Un numéro Unique en France" avec nouvelle mise en scène!

Et donc je te dis que malheuresement c'était bien un numéro scènique ... =(

Et à entendre parler Monsieur Kirten's cet été à son magasin sur les mises en scène et bien je suis énormément déçus ...

MAGIEcalement-Vôtre

Mickaël Keep

PS: peut-être que l'on se verra au gala de cette aprèm !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, ça me rappelle certaines personnes ça : magnifique sur le papier, mais en vrai ... (zik)

Mikel >>> Bah j'espère quand même qu'on pourra se rencontrer, ce serai idiot quand même de pas se voir dans un même festival ! mdr

Je vais me travestir pour que tu puisses me reconnaître ... :D

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement que le numéro des kirten's est unique en France car ce sont les seul à remplir une scène avec autant de belles fleurs.

Après ça plait ou pas mais un public de profane hors concours aime ce genre de numéro.

Ont-ils changé leur présentation où le font-il toujours sur Venise.

Ce que vous dites m'étonne car je connais un peu les Kirten's, et ce sont des magiciens simple, qui ne se la pète pas et avec qui on peut parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il est vrai que pour remplir une scène de "belles" fleurs, on peut compter sur eux !

Il n'y avais aucune mise en scène, ce qui nous a été présenté est une représentation de ses produits sans AUCUN effet magique : des plantes qui sortent d'une boite que l'on nous fait même pas voir avant vide ...

Le numéro n'a aucun intérêt !

Il est clair que pour être un numéro unique, il l'est ...

Le public, profane ou non, a très peu apprécié ce numéro.

Pour ce qui est du thème de Venise, si c'est la représentation qui voulait ressortir, les costumes ne conviennent pas ...

Peut-être que ces personnes sont des personnes très sympathiques, ce que je ne doute pas car je ne les connais pas et ne leur ai pas parlé, mais personnellement, d'autres personnes le pense, je n'ai pas apprécié leur numéro.

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...