Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour changer un coup de gueule de ma part pour souligner un problème, qui commence à bien me gonfler.

Le responsable d'un CE d'un organisme connu contacte, ayant carte blanche de la DG, notre entreprise pour avoir un spectacle de qualité pour Noël, avec plusieurs options possibles. Ils veulent du haut de gamme.

On réussit à mettre en place un accord très bien chiffré, avec l'intervention d'un très bon magicien, spectacle clé en main.

La DG intervient alors, parce qu'ils ont reçu la proposition d'un guignol parisien, qui se propose de venir de Paris pour moins de 800 euros transport inclus, avec un spectacle qui se prétend être haut de gamme et original : anneaux chinois, cordes, mentalisme... La DG préfère mettre moins cher, et semble emballée par le guignol.

Le responsable nous appelle, embêté, parce qu'il sait que notre prestation est la mieux. Il souhaite donc avoir les arguments nécessaires pour contrer la DG, et avoir un spectacle de qualité à proposer.

Il a le choix entre un guignol qui se la joue, en venant piquer la clientèle provinciale en cassant les prix, ou un spectacle de qualité, vendu plus cher. Problème : au téléphone et par mail, c'est facile de vanter un spectacle même merdique... On y est...

Heureusement, cela a l'aire d'être mal barré pour le guignol.

Affaire à suivre, mais cet épisode est loin d'être le premier. Ca commence à me taper sur le système, de me coltiner deux à trois fois plus de boulot pour signer un contrat, tout ça parce que certains viennent nous gonfler jusque dans nos pénates.

C'est ainsi que récemment Baboun et Fred Silhouette n'ont pu bosser sur des plans où nous étions bien avancés.

Alors entre les casseurs de prix et de métier, ceux qui bossent au black, ceux qui touchent indûment leur intermittence, et le reste, on n'est pas sorti de l'auberge, et il arrivera un moment où on atteindra le point de non retour.

Un bon nettoyage au kärscher serait donc le bienvenu !!! ... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu n'es pas le seul à en avoir vraiment Ras le C*L de ce type de c*onnerie. J'ai eu à peu près la même chose la semaine dernière sur Auch. Une cliente qui avait vu mon spectacle, qui était très intéressée. Après pas mal de négociation on était sur le point de signer et tout était OK. Et puis elle me rappelle drôlement embêtée en me disant qu'il y a un problème, que sa direction qui était OK sur le principe ne l'est plus. En effet, entre temps elle a reçue une proposition d'un magicien de la région parisienne qui peut descendre lui faire le spectacle pour 450,00 euros tout compris. La cliente me dit que si je peux m'aligner la direction est OK pour me prendre moi mais que sinon, elle choisira le magicien parisien. La cliente avec qui j'avais négociée elle très embêtée. Le plus drôle dans l'histoire (enfin façon de parler) c'est qu'ils vont devoir aller chercher et ramener à la gare le magicien car il vient par le train !!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Pour les âmes susceptibles qui m'envoient des MP : je ne stigmatise pas les parisiens mais bien certains guignols habitant Paris. Mais ce problème est aussi valable avec des magiciens de province ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Pour les âmes susceptibles qui m'envoient des MP : je ne stigmatise pas les parisiens mais bien certains guignols habitant Paris. Mais ce problème est aussi valable avec des magiciens de province ;)

Pareil pour moi. Je n'ai rien contre les parisiens (j'ai habité la capitalependant près de 40 ans) mais contres les "guignols" qui viennent piquer notre boulot sans foi ni loi !!! Et que l'on ne vienne pas me parler de loi du marché et de libre concurrence !!!!! Dans ce cas précis cela n'a rien à voir !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Je relance l'idée : il faut créer une charte de qualité, un Label Rouge, un certificat d'artiste honnête et reconnu, afin de se dissocier de ces blaireaux !! Apres, le client aura le choix, mais saura qu'en tapant dans de la qualité, il ne sera pas déçu.. Et dans le cas contraire, il assumera sans faire retomber la faute sur le Monde de la magie, ou du spectacle....

Adherer à cette charte, vous vous engagez a respecter une ethique, une qualité de travail, et surtout à proposer quelque chose d'abouti ! Pas du n'importe quoi pour garnir le sapin de vos mioches !!!! Pas à faire une concurrence déloyale et trés souvent mensongeuse...

Il faudrait vraiment s'y mettre, et dans le même temps, ne plus avoir de scrupules pour écrémer la M... qui sévit de plus en plus !

Comment peut-on proposer decemment un spectacle Haut de Gamme de qualité à 800 TTC déplacement inclus !! Mais c'est du délire !!!!

Publié le

Et puis figurez vous qu'un magicien parisien (moi) devait être engagé pour un festival dur rire en Bretagne en novembre avec un bon salaire et tout et tout, et puis ils ont pris un mec de la région de Rennes car il y avait moins de frais.... C'est pas cool non plus, non mais!!

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le
mais contres les "guignols" qui viennent piquer notre boulot sans foi ni loi !!!

Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette... C'est le principe de la libre concurrence...

Et que l'on ne vienne pas me parler de loi du marché et de libre concurrence !!!!! Dans ce cas précis cela n'a rien à voir !!!

Ah si, moi j'en parle. Je souhaite que l'on m'explique en quoi ça n'aurait rien à voir...

Comment peut-on proposer decemment un spectacle Haut de Gamme de qualité à 800 TTC déplacement inclus !! Mais c'est du délire !!!!

Moi, c'est ce genre de réflexions que je trouve du délire... Il suffit de se vendre cher pour avoir du talent ? Donc, si je comprends bien, si le même gus, pour faire la même chose, demandait trois fois plus, ça vous irait ? Si vous vous faisiez "piquer" des contrats par des gens plus chers, vous seriez satisfaits ?

Pourtant, ça ne changerait rien pour vous... Il va falloir que l'on m'explique en quoi c'est mieux de ne pas faire un contrat parce qu'un autre le fait au même prix, que de ne pas faire un contrat parce qu'un autre le fait pour moins cher...

Le seul problème serait donc le prix ? La qualité artistique, la personnalité de l'artiste, l'âme du spectacle, le bonheur des spectateurs, tout ça, c'est quoi ? du mou de veau ?...

Tant que les magiciens seront focalisés par le prix (des autres...), ils n'amélioreront pas leurs spectacles et, du coup, ils tourneront moins et, du coup, ils continueront à ronchonner dans leur coin en disant que c'est injuste que d'autres travaillent et pas eux...

Arrêtez de mettre vos échecs sur le dos de ceux qui réussissent mieux que vous... Chacun est seul responsable de ses actes... Vous seuls pouvez décider de réussir... ou pas...

Publié le (modifié)

Frantz, t'es pas bien renseigné ou quoi?? Comment tu peux porter au même niveau un spectacle avec décor, plusieurs artistes , un camoin pour materiel, une conduite son avec technicien,.. Et un pelo et sa malette, qui envoie une plaquette avec des colombes et tout le toutim, alors que la sienne est morte, alors il va faire de la corde et des foulards, donc qui ment pour prendre le boulot d'un honnête....

Mais faut revenir un peu sur terre les gars... Haut de gamme, ca veut pas dire ni bien ni nul, c'est comparer une 2CV et une BMW c'est tout. Ce sont deux voitures et l'une est Haut de gamme l'autre pas.

Si un gars te propose une BMW à 800 euros, tu vas t'en faire quelle idée??? Maintenant une Clio à 1000 euros, tu t'en fais quelle idée ???

Arretez les gars, arretez !

Je persiste, quand un mec propose du haut de gamme en visuel à 800 euros TTC déplacement inclus, je RIGOLE ( quoiqu'ils me font plus vraiment rire).. QUI peut encore soutenir ca ???

Quant aux echecs, arrete aussi de dire que défendre l'art et son metier, c'est se venger de ses echecs.. C'est trop facile..

Je me demande bien quel ARTISTE peut parler de la sorte !

Modifié par WillQw

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
    • Ce que je ne comprends pas  dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur  etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle  Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales  que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu  Déja  au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie  cette différence si ce n'est  une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs  le but du GUSO  de simplifier les demarches administratives  aux organisateurs   par rapport à un acte commercial "occasionnel"  mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles  et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe  à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle )  ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...