Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balle Eponge de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir à tous,

tout d'abord veuillez m'excuser pour mes réponses lentes mais je suis en ce moment en création avec un musicien et mes journées sont bien chargées...

Salut BertoX,

Gilles de chez Arteco n'arrive pas à s'identifier sur Virtual. Il vient de m'appeler et me demande de te dire de le contacter . Il t'offre le DVD sur les balles éponge. Tu auras ainsi les réponses à toutes tes questions sur son contenu.

Appelle, n"hésite pas. Gilles tient ses promesses.

Merci beaucoup c'est très généreux et je vous promet de vous faire un compte rendu le plus rigoureux possible.

Les balles éponges sont des objets qui m'amusent beaucoup mais je trouve qu'il est difficile de sortir de l'ordinaire avec. C'est d'ailleurs très paradoxal car les routines de balles (ou autre objet en mousse) ont toujours de très forts impacts sur les gens alors que presque tous les magiciens les utilisent.

J'ai hâte de voir ce DVD je contacte Arteco immédiatement.

Merci beaucoup

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

• 2 weeks plus tard...

Salut à tous, j'ai bien reçu le dvd des balles éponges. Merci Arteco de me l'avoir offert, c'est super sympa.

Voici donc mes impressions.

Pour répondre à toutes les interrogations sur la présentation, Jean Pierre annonce dés le début qu'il va se moquer des superproduction américaine en se la jouant et en demande à sa spectatrice de s'évanouir tellement ce qu'il fait est sublime.

C'est très amusant et en même temps il est sur que personne ne copiera sa présentation...

Au niveau du contenu, c'est un très bon DVD pour débutant. Les faux dépots de base sont très bien expliqué , et pour les plus travailleurs quelques idées sont intéressantes (des parallèles avec des mouvements de pièces) mais me paraissent difficile à réaliser en condition réelles.

Il décrit une manière de se charger qui est intéressante et qui permet des lavements de main assez clean mais plein d'angle je pense.

En résumé si vous débutez c'est un bon DVD pour apprendre la magie de la mousse.

Si vous tournez depuis 10 ans et que vous faites des choses très original avec de la mousse, alors vous pouvez sortir un DVD car pour l'instant je n'ai pas l'impression de voir de réelles nouveautés dans les divers DVD qui en parle.

Pour l'instant l'idée la + original et rigolote que j'ai vu est, le papa rabbit hit the big time que fait Daryl. (lapin et oiseaux en mousse trop marrant).

Si vous avez d'autre originalité...

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

effectivement la routine de Daryl est très amusante et la routine est tres ouverte ce qui permet vraiment de l'adapter a son personnage.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que les balles mousses sont un super instrument magique mais qu'il y a peu d'innovation (la critique est facile, je n'ai pas l'impression d'etre plus original que les autres...).

j'ai découvert il y a quelques temps (quelque chose de pas récent) SPOTLIGHT de Dean Dill... amusant mais rien de plus.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

• 1 année plus tard...

Salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais je n'ai pas trouver mieux en tout cas.

Je voulais vous parler des balles éponges.

J'ai commencé avec le DVD de Jean Faré.

J'ai trouvé cette magie super intéressante car j'y trouve des effets flash, très interactifs avec le public, accrocheurs par l'apparente simplicité (bah ouais, y'a pas 52 balles toutes différentes, ok je sors!).

En gros, je trouve que les balles proposent une magie que l'on peut présenter à tous les publics (petits yeux ou grands yeux, il n'y a qu'à s'accroupir selon la taille du public).

Aussi, j'aimerais "aller plus loin" et j'ai fais une petite recherche de ce qui se faisait en matière la dessus (plutôt dvd mais j'aime bien les livres aussi mais je ne connais que "passez l'éponge" de Henri Mayol chez feu Joker Deluxe). Je suis tombé sur ce sujet et j'ai eu pas mal d'infos sur les dvds abordés. J'en ai trouvé d'autres dont rien n'est dit à ma connaissance sur VM.

Cinq dvds ont retenu mon attention, j'en appelle donc à tous les volontaires pour un petit CR. Ces cinq dvds sont en shakespearien, en même temps depuis que je me suis reclu en Angleterre, ça devient très intéressant de commander local!

Nous avons au menu de manière aléatoire:

1 Encyclopedia of sponge ball magic de Ben Salinas,

il a bonne presse de ce que j'en ai lu sur les topics de nos cousins, apparemment ça couvre pas mal de bases. 2h30 de programme, appétissant sur le papier!

2 Sponge starring Jay Noblezada, de chez penguin

il semble que ce soit des bases tournées de manière assez moderne avec des gros plans et tout!!!

3 World Greatest Magic Series: sponge balls, il semble que ce soit une compile de tous les grands qui ont touchés aux petites balles, ça semble alléchant.

4 Secrets Seminar of Magic with Patrick Page #5, sponge balls

Patrick Page semble être bon pédagogue, j'ai une vhs de cette série, elle a à peu près l'âge des premiers "magie par les cartes" de Bernard Bilis, mais comme dit mamie (et moi aussi maintenant) "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture"

5 Oddballs by Scott Strange

Le nom m'est inconnu et il définit son dvd de la sorte: Advanced visual spongeball technique. Comprenez "techniques visuelles avancées", il semble que le dvd dure à peu près 25 minutes, cela dit, la bande annonce m'a un peu bluffé (oh le modeste, un peu, bon ok, elle m'a bluffée!), c'est surtout basé sur des changes pour le coup vraiment visuels comme le prétend son encart.

Voila ce que j'ai trouvé en farfouillant sur la toile. Ça élargit un peu les dvds traitant des balles. Merci à tous de nous faire partager vos impressions sur les DVDs que vous possédez.

Nico

Modifié par NicolasPicard

Hello,

Etant assez branché balles en mousse (si tu étais au congrès chez Mickey, tu t'en es peut être aperçu), j'ai une belle collection de DVD sur le sujet (et qu'un seul livre comme toi, le même d'ailleurs).

J'avais fait un long CR du fameux Oddballs de Scott Strange que tu pourras lire dans ce sujet : CR Oddballs

Dans ce même sujet, ShunFX me demandait quel DVD j'aurais tendance à recommander. Je lui avais répondu en MP que je lui ferais une belle réponse en bonne et due forme après le congrès.

Je devrais l'avoir fini demain ou après demain, et tu trouveras un beau CR détaillé des DVD phares sur les balles en mousse (dont les 5 dont tu parles et que je possède).

Voilou ! Y a plus qu'à patienter un peu ;)

Encore une fois, je viens de démontrer mon pouvoir de mentaliste! :)

Merci pour le partage, et désolé mais je n'étais pas chez Mickey, cela dit je me posais une question, est ce que pour faire danser Mickey, la méthode est la même qu'avec Judy la souris?

Ou la, vite au lit!

Merci pour ton post, je patiente avec joie que tu nous pondes la merveille.

Tiens moi au parfum.

Nico

Modifié par NicolasPicard

Je patiente avec joie que tu nous pondes la merveille.

Houla, vite au lit !

Si elle fait comme toi, la poule aux œufs dort...

En attendant :

Histoire

Les P&P (Philippe Billot et Pierre Guedin) signalent dans l'un de leurs articles relatif aux gobelets que Jesse Lybarger a été le premier « à avoir utilisé des balles éponge en magie » mais que l’idée de balle compressée « a déjà été mentionnée dans le livre de Decremps ».

Livre

The Encyclopedia of Sponge Ball Magic

Authored by Frank Garcia

Selfpublished, 1976 (Hardcover), 224 pages

http://archive.denisbehr.de/archive/resultbook.php?book=294&edit=

(Si l’un des membres de ce forums vend un exemplaire de cet ouvrage, je suis preneur, merci. :D )

VHS

En français il existe aussi cette cassette éditée chez Joker Deluxe :

Balles éponges maestro, par Sacha Marc

Tu peux en lire un compte rendu dans VirtualMagie rubrique Vidéomania sous la plume d’Abacus.

C.G.

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...