Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour vos réponses.

Bon, voilà ce que je devrais faire :

Prédiction : un texte dans une enveloppe correspondant à l'une des phrases écrite sur la poupée.

La poupée : elle est déjà piquée (épingle à tête bleue) sur une des phrases (celle de la prédiction). Je montre la poupée avec mon pouce pour cacher la tête de l'épingle. Sur la poupée, il y a une autre épingle piquée (celle-la est bien visible).

photo_1224758260060-1-original.jpg

Je retire l'épingle visible et je la donne au spectateur. Je place la poupée derrière son dos afin qu'il la pique au hasard. Je montre l'endroit où il a piqué : il lit la phrase. Il ouvre l'enveloppe et en sort la prédiction : tout correspond.

Explication : je retourne simplement la poupée derrière son dos afin qu'il pique la face arrière de la poupée puis je montre la face avant (celle où se trouve la première épingle piquée).

Plus : sûrement un forçage de l'épingle (têtes de couleurs différentes) dans un sachet en plastique transparent (2 poches).

Je dois recevoir ma poupée vendredi. S'il est possible de la transformer, j'en achèterais une deuxième afin de me constituer une poupée à double-face, ainsi je n'aurai plus rien à cacher avec mon pouce.

Le tout accompagné d'un texte humoristique....

Publié le (modifié)

Excellent ça....

C'est le tissus est en deux parties, tu dois pouvoir le détacher et recoudre un autre morceau...

Comme Spiouf, un choix sur une des deux poupées peux être bien aussi...

Vivement le résultat!

Modifié par Julien AlkazA
Publié le

Bonjour

Dans la préface du livre d'Hollingworth (drawing room deceptions), il décrit une routine basée sur le vaudou mais avec des cartes.

Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, je te décrit l'effet:

Deux cartes de même valeur et couleur sont "liées". Ce qui arrive à l'une arrive aussi à l'autre.

La carte choisie est retournée, légèrement brulée puis déchirée dans un coin, on se rend compte que cela se répercute petit à petit sur l'autre. (N'ayant pas lu le livre récemment, c'est peut-être un peu incomplet comme description).

:)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais lancer un sujet qui me tient à cœur : le handicap dans le monde de la magie. Pour ma part, je suis dysphasique. J'ai donc un handicap qui peut avoir des conséquences sur ma façon de m'exprimer et de communiquer. Je me suis demandé s'il y avait d'autres magiciens ou passionnés de magie sur VirtualMagie qui vivaient également avec un handicap, qu'il soit visible ou invisible. Certains magiciens célèbres montrent d'ailleurs que le handicap n'empêche pas de pratiquer la magie à un très haut niveau : Richard Turner est aveugle, tandis que René Lavand n'a qu'une seule main. Cela peut concerner différents handicaps : des troubles du langage, des troubles DYS, un handicap moteur, auditif, visuel, ou encore d'autres difficultés dont on ne parle pas forcément au premier abord. Je trouverais intéressant qu'on puisse en discuter ouvertement, simplement et sans gêne, pour partager nos expériences, nos difficultés, mais aussi nos astuces et nos réussites dans la pratique de la magie. Est-ce que votre handicap a déjà eu une influence sur votre façon de pratiquer la magie, de présenter un tour, de communiquer avec votre public ou de participer à des rencontres magiques ? L'idée n'est surtout pas de se comparer, mais de pouvoir échanger, mieux se comprendre et montrer que la passion de la magie peut se vivre de différentes façons. Bien entendu, chacun est libre de partager ce qu'il souhaite, sans avoir à se justifier ni à dévoiler des choses personnelles. Alors, y a-t-il d'autres magiciens en situation de handicap sur VirtualMagie ? Si vous avez envie d'en parler, je serais vraiment heureux de vous lire et d'échanger avec vous. Au plaisir de vous lire, et vive la magie ! 🎩❤️
    • Tu as aussi de multiples utilisations de l'ombre dans le merveilleux spectacle de @Xavier MORTIMER : l'ombre orchestre. La plus spectaculaire étant, de mon point de vue : Il est en train de jouer de la clarinette devant le rideau. Il y a deux ombres projetées à sa droite, une à sa gauche. Toutes les ombres jouent d'un instrument. Sans cesser de jouer, la première ombre se met à tourner lentement sur elle-même, passe la tête en bas, puis se retrouve sur ses pieds. Quand la seconde ombre fait pareil, on se dit : « Non, il ne va pas le faire ! » Et quand la seconde ombre retombe sur ses pieds, il le fait : Xavier se met à tourner sur lui-même autour de son plexus, tout en jouant son morceau, passe les pieds en l'air et finit son tour pour avoir à nouveau les pieds au sol. La quatrième ombre tourne alors... Ce qui est fascinant dans cet effet — outre le fait qu'il n'y ait aucun mouvement suspect quand il arrive devant le rideau et commence à jouer —, c'est l'utilisation du suspense : les deux premières ombres tournent, ça va être son tour. Mais lui n'est pas une ombre, il est bien visible devant le rideau, ce serait impossible... Sa manipulation de la pensée du spectateur est tout simplement remarquable, et l'effet attendu — mais visiblement impossible — est largement amplifié par le suspense. Il y a des effets basés sur la surprise, où le spectateur se dit après coup qu'il a raté le truc. Mais les effets basés sur le suspense d'un effet annoncé (implicitement, c'est plus fort) sont bien plus mémorables. La preuve : je m'en souviens encore après toutes ces années...
    • Merci Thomas pour cette modernisation. Du renouveau sans changement radical non plus au risque de perdre son identité. Ou comment  l'intelligence artificielle peut encore servir d'outil sans remplacer l'intelligence naturellle. A méditer pour les savants fous. L'immobilisme étant le berceau du récul voilà un petit rafraîchissement bienvenu qui sait ne pas trop perturber nos cerveaux d'anciens🤣 . Longue vie à VM.  Magicalement
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...