Aller au contenu

[Presse] David COPPERFIELD dans Canoé du 100808

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Ah, le pic-vert était prêt à intervenir, deux, trois échauffements, la besace pleine de réparties assassines, les pattes sur le clavier, bref prêt à tac-tact-tac-tac-tac-tact-tac-tac et puis pschitt ! Baky est arrivé, Mat J et son p'tit truc m'ont coupé l'herbe sous le pied, bref, me reste plus que "Petitbonhomme Président"... Bon ben, Petitbonhomme Président mdr;) , alors !

Pour le reste, qu'on le veuille ou non, David Copperfield demeure quand même une référence, non :);) ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah, le pic-vert était prêt à intervenir, deux, trois échauffements, la besace pleine de réparties assassines, les pattes sur le clavier, bref prêt à tac-tact-tac-tac-tac-tact-tac-tac et puis pschitt ! Baky est arrivé, Mat J et son p'tit truc m'ont coupé l'herbe sous le pied, bref, me reste plus que "Petitbonhomme Président"... Bon ben, Petitbonhomme Président mdr;) , alors !

Pour le reste, qu'on le veuille ou non, David Copperfield demeure quand même une référence, non :);) ?

Bonsoir Woody, Belluci, Pierre...

Je n'ai jamais dit le contraire...

Mon titre voulait provoquer des réactions

sur un article dont oui , son auteur,

émettait des regrets, des tristesses,

une déception...

se posaient des questions !

Faites un un minimum l'effort

de le lire, et oublier vos œillères !

Désolé, mais je trouve la riposte,

non, la réaction de Pierre imbécile !

Ce qui ne veut pas dire qu'il en est un,

même si j'y vois une intolérance,

une arrogance, une prétention

qui m' em-merde !

Je comprends et ne comprends pas aussi

qu'on est changé l'intitulé de ce fil...

Le Syndrome Morandini, peut être...

Petitbonhomme

PS : président...

...de quoi...

D'un coup j'ai des sueurs froides

assez fulgurantes !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble qu'il ne réalise plus le flying depuis quelques temps (c'est physiquement très dur)

Il ne fait plus le "flying", car il est mtn - depuis 5 ans - au dessus des choses comme ca ! J'ai vu son dernier spectacle a Vegas "un intimite evening of illusions", dans une petite salle, le

"celebrity room" du MGM : C'est un vrai magicien, cool, souverain, leger, humain, et il n'a plus besoin de se couper en deux ou de s'envoler. Car un "vrai magicien" ne fait pas un petit tour dans la salle pour atterir dans une boite en plexi, non, il transporte les gens la, ou ils veulent etre, il accompli les phantasmes que l'on porte dans son inconscient, au lieu de faire des petites prouesses.

www.ottowessely.fr

Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble qu'il ne réalise plus le flying depuis quelques temps (c'est physiquement très dur)

Il ne fait plus le "flying", car il est mtn - depuis 5 ans - au dessus des choses comme ca ! J'ai vu son dernier spectacle a Vegas "un intimite evening of illusions", dans une petite salle, le

"celebrity room" du MGM : C'est un vrai magicien, cool, souverain, leger, humain, et il n'a plus besoin de se couper en deux ou de s'envoler. Car un "vrai magicien" ne fait pas un petit tour dans la salle pour atterir dans une boite en plexi, non, il transporte les gens la, ou ils veulent etre, il accompli les phantasmes que l'on porte dans son inconscient, au lieu de faire des petites prouesses.

Bonsoir Otto !

Ce que tu dis, écris,

comme souvent ta fulgurance

dans l'écriture et tes photos,

est beau et simple

qu'on dirait du Duras, du Sagan !

Tu m'en ferais presque m'en vouloir,

l'espace de qques lignes,

dans une poussée provocatrice

à pas chère,

d'avoir émis des hypothèses pas très sympas

sur notre ami Copperfield.

Et je le dis, écris, sincèrement !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonjour

Je n'ai plus trop l'habitude d'intervenir... mais je voulais simplement dire que je ne suis pas choqué que DC reprenne des "antiquités".

J'ai toujours comparé mon métier de magicien à celui de la chanson. Le public n'est pas choqué lorsque lors d"un concert le chanteur reprend ses classiques, au contraire il les attend avec impatience. Et personne ne lui crache à la figure, du moins peu de monde... Et pourquoi le magicien ne devrait faire que du nouveau tout le temps.

Un "grand" illusionniste français à cette phobie de faire toujours des nouvelles choses... Résultat : illusions jamais calées au top.

Pour en revenir à cet article de canoe, le journaliste pour moi manque de vision artistique mais il colle très bien à cette société de consommation du TOUJOURS PLUS. Ceci dit, y'a des journalistes qui font très bien leur travail, mais on est habitué à ne pas les lire...

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Bonsoir Woody, Belluci, Pierre...

Je n'ai jamais dit le contraire...

Mon titre voulait provoquer des réactions

sur un article dont oui , son auteur,

émettait des regrets, des tristesses,

une déception...

se posaient des questions !

Faites un un minimum l'effort

de le lire, et oublier vos œillères !

Désolé, mais je trouve la riposte,

non, la réaction de Pierre imbécile !

Ce qui ne veut pas dire qu'il en est un,

même si j'y vois une intolérance,

une arrogance, une prétention

qui m' em-[vulgarité/insulte] !

Je comprends et ne comprends pas aussi

qu'on est changé l'intitulé de ce fil...

Le Syndrome Morandini, peut être...

Petitbonhomme

PS : président...

...de quoi...

D'un coup j'ai des sueurs froides

assez fulgurantes !

Ben oui, nous sommes d'accord :) .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une triste perte… Un monsieur extraordinaire. J’ai eu le bonheur de le croiser deux ou trois fois. Quelle prestance incroyable ! Un véritable magicien qui maîtrisait toutes les disciplines de notre Art. Il était un modèle dans son pays, au point qu’on l’appelait l’Empereur Danilin. Repose en paix.   PS : Petite anecdote : Coca-Cola lui avait fait un chèque énorme pour avoir écrit leur marque sous ses chaussures. Je crois qu’il a été l’un des premiers à intégrer une publicité dans un numéro de magie. À vérifier, peut-être @Arthur TIVOLI ou @Gaëtan BLOOM pourraient nous le confirmer. Il nous en avait parlé en Italie, à Saint-Vincent où a la colombe d’or !     
    • Bonjour, je cherche à acquérir le recueil Madmagic vol.2 parce que j’ai la collection sauf celui-ci et ça agace mes côtés psychotique et névrosé… J’espère qu’une belle âme pourra me le vendre… Bonne journée à toutes et à tous ! 
    • Bonne année à toute la communauté de Virtual Magie ! Que 2025 soit une année encore plus magique, pleine de créativité, d’émerveillement et de belles surprises ! Merci de continuer à rassembler et inspirer les passionnés de cet art qui fait briller les yeux et battre les cœurs. Continuons à faire vivre la magie et à partager notre passion avec le monde ! Magiquement vôtre, Riad
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément AUVINET

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...