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Ah, le pic-vert était prêt à intervenir, deux, trois échauffements, la besace pleine de réparties assassines, les pattes sur le clavier, bref prêt à tac-tact-tac-tac-tac-tact-tac-tac et puis pschitt ! Baky est arrivé, Mat J et son p'tit truc m'ont coupé l'herbe sous le pied, bref, me reste plus que "Petitbonhomme Président"... Bon ben, Petitbonhomme Président mdr;) , alors !

Pour le reste, qu'on le veuille ou non, David Copperfield demeure quand même une référence, non :);) ?

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Ah, le pic-vert était prêt à intervenir, deux, trois échauffements, la besace pleine de réparties assassines, les pattes sur le clavier, bref prêt à tac-tact-tac-tac-tac-tact-tac-tac et puis pschitt ! Baky est arrivé, Mat J et son p'tit truc m'ont coupé l'herbe sous le pied, bref, me reste plus que "Petitbonhomme Président"... Bon ben, Petitbonhomme Président mdr;) , alors !

Pour le reste, qu'on le veuille ou non, David Copperfield demeure quand même une référence, non :);) ?

Bonsoir Woody, Belluci, Pierre...

Je n'ai jamais dit le contraire...

Mon titre voulait provoquer des réactions

sur un article dont oui , son auteur,

émettait des regrets, des tristesses,

une déception...

se posaient des questions !

Faites un un minimum l'effort

de le lire, et oublier vos œillères !

Désolé, mais je trouve la riposte,

non, la réaction de Pierre imbécile !

Ce qui ne veut pas dire qu'il en est un,

même si j'y vois une intolérance,

une arrogance, une prétention

qui m' em-merde !

Je comprends et ne comprends pas aussi

qu'on est changé l'intitulé de ce fil...

Le Syndrome Morandini, peut être...

Petitbonhomme

PS : président...

...de quoi...

D'un coup j'ai des sueurs froides

assez fulgurantes !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble qu'il ne réalise plus le flying depuis quelques temps (c'est physiquement très dur)

Il ne fait plus le "flying", car il est mtn - depuis 5 ans - au dessus des choses comme ca ! J'ai vu son dernier spectacle a Vegas "un intimite evening of illusions", dans une petite salle, le

"celebrity room" du MGM : C'est un vrai magicien, cool, souverain, leger, humain, et il n'a plus besoin de se couper en deux ou de s'envoler. Car un "vrai magicien" ne fait pas un petit tour dans la salle pour atterir dans une boite en plexi, non, il transporte les gens la, ou ils veulent etre, il accompli les phantasmes que l'on porte dans son inconscient, au lieu de faire des petites prouesses.

www.ottowessely.fr

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Bonjour ! Bonjour Pierre !

Je pourrais faire une réponse à la Otto

mais on risque de me reprocher de piller,

de plagier !

Pitié !! Que l'on ne fait aucun amalgam entre moi et ce deluge des mots.... ;)

www.ottowessely.fr

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Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble qu'il ne réalise plus le flying depuis quelques temps (c'est physiquement très dur)

Il ne fait plus le "flying", car il est mtn - depuis 5 ans - au dessus des choses comme ca ! J'ai vu son dernier spectacle a Vegas "un intimite evening of illusions", dans une petite salle, le

"celebrity room" du MGM : C'est un vrai magicien, cool, souverain, leger, humain, et il n'a plus besoin de se couper en deux ou de s'envoler. Car un "vrai magicien" ne fait pas un petit tour dans la salle pour atterir dans une boite en plexi, non, il transporte les gens la, ou ils veulent etre, il accompli les phantasmes que l'on porte dans son inconscient, au lieu de faire des petites prouesses.

Bonsoir Otto !

Ce que tu dis, écris,

comme souvent ta fulgurance

dans l'écriture et tes photos,

est beau et simple

qu'on dirait du Duras, du Sagan !

Tu m'en ferais presque m'en vouloir,

l'espace de qques lignes,

dans une poussée provocatrice

à pas chère,

d'avoir émis des hypothèses pas très sympas

sur notre ami Copperfield.

Et je le dis, écris, sincèrement !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Bonjour

Je n'ai plus trop l'habitude d'intervenir... mais je voulais simplement dire que je ne suis pas choqué que DC reprenne des "antiquités".

J'ai toujours comparé mon métier de magicien à celui de la chanson. Le public n'est pas choqué lorsque lors d"un concert le chanteur reprend ses classiques, au contraire il les attend avec impatience. Et personne ne lui crache à la figure, du moins peu de monde... Et pourquoi le magicien ne devrait faire que du nouveau tout le temps.

Un "grand" illusionniste français à cette phobie de faire toujours des nouvelles choses... Résultat : illusions jamais calées au top.

Pour en revenir à cet article de canoe, le journaliste pour moi manque de vision artistique mais il colle très bien à cette société de consommation du TOUJOURS PLUS. Ceci dit, y'a des journalistes qui font très bien leur travail, mais on est habitué à ne pas les lire...

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
Bonsoir Woody, Belluci, Pierre...

Je n'ai jamais dit le contraire...

Mon titre voulait provoquer des réactions

sur un article dont oui , son auteur,

émettait des regrets, des tristesses,

une déception...

se posaient des questions !

Faites un un minimum l'effort

de le lire, et oublier vos œillères !

Désolé, mais je trouve la riposte,

non, la réaction de Pierre imbécile !

Ce qui ne veut pas dire qu'il en est un,

même si j'y vois une intolérance,

une arrogance, une prétention

qui m' em-[vulgarité/insulte] !

Je comprends et ne comprends pas aussi

qu'on est changé l'intitulé de ce fil...

Le Syndrome Morandini, peut être...

Petitbonhomme

PS : président...

...de quoi...

D'un coup j'ai des sueurs froides

assez fulgurantes !

Ben oui, nous sommes d'accord :) .

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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