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Publié le

....oui, je demande pourquoi, sur les icônes....elle a toujours l'air si triste....ou mélancolique.... :whistle:

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

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Publié le

Parce que le rire a longtemps été réprimé par l'Eglise catho au Moyen-Âge. Des iconographies représentant une vierge en train de sourire toutes dents dehors auraient été plutôt malvenu en ces temps...

Vive le XXIe siècle mdr

Publié le

iris...toi qui es aussi une nana...dis ....

Quand on y pense...Elle a pas été gâtée, la Marie.....pas le plaisir de la conception...et les douleurs de l'accouchement sans péridurale, dans une étable.....où il caillait sec...

....ça craint grave....la condition féminine à cette époque...non ????

Becks à ma myrrhe ....ou au mir ...le mini...tu sais...minimir....miniprix...mais il fait un max pour les ménagères qui ont pas les moyens de se faire offrir une femme de ménage par leur chéri...

-->>...purée....elle est bien, cette question....vous avez du mal à trouver la solution...je suis pliée de rire...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Invité lancelot
Publié le

1-Elle est pas bonne, la réponse de Monsieur M. ? Sur le fait qu'elle sais ce que va subir son fils, et doit le taire ?

2-Sinon, on cherche une raison sérieuse et historique ou un délire stule jeu de mot ?

3-Enfin, une autre solution : elle est mélancolique parce qu'elle sait que, de son vivant, elle ne rencontrera jamais Jeannie Longo ?

Publié le

Non....Monsieur M...qui, certes, sur un plan historique, n'a probablement pas tort n'a pas donné la réponse que j'attendais.

Attention....il s'agit d'une question un peu espiègle.

...allez...remue-méninges...rho....pour une fois, je vais vous tenir en haleine plus d'une demi-heure....lo

et interdit de venir me dire que j'ai été de mauvaise foi quand vous aurez trouvé la réponse que j'attendais.... :sick: l

Becks à l'eau bénite...Lancelot...ils font des miracles...mdrrrrrrrrrrrrr

Mystère, version grenouille de bénitier...yepette !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le (modifié)
précisément: marrie (avec deux r) = attristée
Rhooooooooo...marrie sans Majuscule et avec deux "r"......tu roules les "r" à la slave...???

et Marie doit se retourner dans sa tombe...à l'heure qu'il est...mdr.....

...mélancolie....là, je lui donne le sens de regret....un peu...oui...si ça peut vous aider...

.....@ plus....Mystère

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

ci-après lien et extrait d'un dico en ligne

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/marri/1

> MARRI, IE adj.

Qui est chagrin, attristé et repentant.

Synonymes de MARRI :

triste, chagrin, malheureux, morose, sombre, funèbre, mélancolique, taciturne, abattu, désabusé, affligé, désespéré, cafardeux, éploré, accablé, attristé, contristé, maussade, peiné, morne, navré, désolé, déçu.

Invité
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  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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