Aller au contenu

Mélancolie de Marie


Sophie (Mystère)

Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

euh....Dub...franchement...c'est pas tous les jours qu'on épouse la Vierge Marie.. !!!

Alors pour les autres.....il y consommation du mariage...non...tu veux pas me faire croire que ça rend les hommes tristes !!!

...purée...je file à la messe....dire autant de "qu'on-ne-rit" un dimanche, il va falloir que j'aille à "konfeisse"( j'ai peur que toutes les syllabes soient censurées...grr

...

Ce post est en train de déraper. :sick:

C'est Marie qui est toujours représentée comme une femme mélancolique....on parlait de tous les Jules qui l'entourent....

Pour une fois...les hommes ne sont pas à l'honneur dans ce quizz...grrr

.....ok....je sors...Becks "tuningués" pour toi...Dub !! Vroum vroum....je file...à plus...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour la réponse , je pense qu'elle attends le retour de son fils .

pour la réalité , je pense qu'elle pourrait sourire et même faire un clin d'œil, réussir à faire un gamin dans le dos de son époux et réussir à lui faire croire que c'est un don de Dieu ...

Ensuite je pense qu'elle s'en est voulue

désolé de choquer quelques uns , ce n'est pas mon but .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du fils...? Celui qui a été Roi et après ne l'est plus...?

Le fils feu king...? mdr mdr mdr ça explique "mes lentes coliques" de Marie

Je réclame une ola... mdr

Si Jésus était le King, ou plutôt l'inverse, cela expliquerait où est l'vis..? (vice?) et elle a mal parce que Marie Presse-les!

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

C'est assez confus dans ma mémoire d'Alzheimer, mais il n'y a pas un rapport avec l'origine du mot "mariole", avec les montreur de marionette qui avaient une "vierge de mélancolie", quelque chose comme ça ? ça va peut être rappelé des choses à d'autres...

(note : Mystére n'a jamais aussi bien portée son nom, n'est-ce pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, selon les origines du mot mélancolique, il yavait quatre tempéramements ou quatre humeurs représentés par le sang, la lymphe, la bile jaune et la bile noire.

tempérament sanguin, lymphatique,bilieux et mélancolique.

Freud quant à lui a rapproché l'état dépressif passager consécutif à un deuil à la mélancolie.

Notre Marie ne serait elle pas en deuil ?

Pour certains philosophes, la mélancolie est survenue lorsqu'Adam a pris le fruit défendu. Cette mélancolie les exclut du paradis.

Y a plein d'autres interprétations : A l'antiquité, les hommes d'exception avait l'humeur mélancolique.

Marie est une femme d'exception, on ne peut le contester :)

Modifié par magic lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...