reçu par e mail .............
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian CALMUS · Publié le
bonjour, je recherche le livre : the jean merlin book of MAGIC TOME 2 me faire une offre merci . -
Par Christophe (Kristo) · Publié le
On parlait justement de lui ce mardi avec des amis magiciens... tout le monde l'aimait bien... Jean Merlin avait beaucoup travaillé avec mon père (l'animateur Gérard Marceau) dans les cabarets parisiens et ailleurs, dans les années 70-80. Je l'avais rencontré parfois. Je lui avais fait 1 ou 2 tours de cartes en coulisses, pour le plaisir. Il m'avait emprunté mon jeu et m'avait fait des tours qui m'avaient bluffé ! Je m'en souviens comme si c'était hier... Plus récemment je l'avais vu aux Magic History Day sur la misdirection en 2013. Il avait évoqué la misdirection selon Slydini avec les notions de timing, de temps forts et faibles... avec une routine de pièces et sa fameuse "Personal routine of Boulettes". Encore plus récemment j'avais eu le plaisir de l'admirer en conférence, très bien d'ailleurs, chez Akiltour en 2018... il nous avait montré (entre autres !) sa routine originale avec une quinzaine de gobelets ! -
Par Romain LAGUICHE · Publié le
George B Anderson a publié 9 ouvrages entre 1949 et 1980 sur le mentalisme. Q&A, cartes, pendule...Son Dynamite Mentalisme notamment est une référence pour le Q& A. Il a aussi une routine complète sur le pendule. Extra. Tous ces écrits, ainsi que des bonus, ont été compilés, traduits et annotés par notre ami brillant mentaliste anciennement expatrié au Brésil maintenant en Espagne, j'ai nommé @Julien LOSA, ainsi que le non moins brillant @Nestor DEE. 500 pages de mentalisme. Du lourd. Du TRES lourd. (sans dec 500 pages ça pèse). Mais c'est très bon. Bon par contre va falloir bosser pour adapter tout ça, mais ça vaut largement le coup. Nestor et Julien vous mettent plein de pistes de réflexion TRES intéressantes, mais il va y avoir du travail de votre côté. Mais encore une fois, ça vaut le coup. Ne passez pas à côté de cet ouvrage de référence (je voulais le garder pour moi mais c'est pas sympa pour Julien donc bon...) Bonne lecture!
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.5k
-
Total des messages677.3k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.