Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Expo] Grand Palais : Picasso face à ses maîtres...


Recommended Posts

Hé bien c’est vraiment dommage, car j’aurai vraiment voulu voir ce que cela pouvait donner …ce qui est vraiment intéressant aussi c’est que, dans votre récit, on peut aisément comprendre qu’il y ait eut copie à la base et ensuite une vrai recherche artistique pour un résultat visiblement fort sur le public

A méditer je pense

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bien moi, il y a quelqu'un qui vient déjeuner ce midi à la maison... :)

Et c'est quelqu'un qui occupe une place importante dans le monde de la magie. :blush:

Na ! Non mais ! Chacun ses secrets. ;)

Christophe !

Ne t'inquiète pas notre ami

se fait mousser, effectivement,

il déjeune en tête à tête avec un miroir...

Et comme je ne suis pas qqu'un de foncièrement méchant,

je clos ici mon intervention.

Petitbonhomme

PS : c'est triste un vieil artiste qui vieillit mal...

PS 1 : renseignement pris, je crois que le garçon

qui tient la caisse à l'entrée du Musée de la Magie,

c'est lundi, c'est fermer, il en profite pour sortir un peu

et manger des nouilles avec Bakner !

PS 2 : et Gérard du fera des fotos avec un CR !

Oui un CR, un truc en direct live,

comme pour Aix !

Allez !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions en effet fabriqué en géant les différents éléments du tableau de Picasso ! ils étaient suffisement grands pour que nous puissions entrer à l'intérieur et les animer ( en les faisant bouger lentement, comme des êtres blessés par l'exlosion). Le résultat était incroyablement saisissant et même violent pour les spectateurs. Comme quoi avec un peu de plâtre et en copiant le talent d'un maitre, on peut transposer une émotion picturale sur une scène !!!! ;-)

http://www.lena-gieseke.com/guernica/movie.html

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICASSONADE*. Sucre de canne roux cristallisé dont les grains sont de forme cubique.

GEORGES BRAQUE-MARRE*. Membre du mouvement cubite, las d'être érigé comme artiste majeur pour ses seules œuvres sur papier vergé.

« On a dit que j'aurais influencé Braque-Marre ; encore eût-il fallu s'entendre et que je le susse à temps ! Mais aujourd'hui encore, je ne suis pas sûr que l'idée d'être mon élève l'habite. » (Pablo Picasso)

(N.d.a. Merci à Alain Zalmanski pour le coup de main)

À l’heure où pour certains « le prénom de Monet est Porte et celui de Picasso Xsara », il est bon de faire quelques piqûres de rappel en envoyant quelques bons coups de pied au cube. Pablo fait partie de mon panthéon personnel, aux côtés de Darwin et d’Einstein. Tous les trois sont de grands visionnaires, à tel point qu’ils modifièrent totalement les fondements, l’image et l’avenir de leur discipline respective. D’ailleurs, concomitance oblige, la théorie de la relativité restreinte d’Einstein date de 1905 et les Demoiselles d’Avignon de 1907, les deux transformant notre façon de voir et concevoir l’espace, donc notre position face au cosmos, Darwin s’étant chargé de nous ôter auparavant un peu de notre divinité pour nous ramener à l’animal particulier que nous sommes.

Merci Dub pour le lien, c’est magnifique et émouvant…

C. G.

* Mille mots dans une valise – Copyright © Christian Girard 2005 – Tous droits réservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu l'identité de mon invité, il aurait mieux valu que je l'invite à dîner (Private joke pour mon miroir)

Pourquoi ??? tu penses que tu aurais pu "conclure" plus facilement en l'invitant à dormir sur place....

Je ne voudrais pas passer pour un c-o-n et je précise d'emblée que lorsque Gérard m'a invité, il s'agissait bien de DEJEUNER ...

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...