Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tiens, Chelman sort un DVD grand public sur son blitz?

CED, je n'ai pas l'impression que ça soit un tirage ultra-limité comme à ton habitude, je me trompe?

Enfin bref, tant mieux, quand je regarde le sommaire ça a l'air vachement complet pour un prix vraiment raisonnable.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le Carnie Tarot est très sympa, mais impossible à manipuler. Par contre le marquage est à la fois discret et visible depuis Pluton.

J'utilise aussi le tarot de Kebek, mais il devient difficile à se procurer. Quant aux tarots anciens, les prix deviennent hallucinants...

Mon tarot préféré reste toutefois le très classique Tarot de Marseille de Grimaud qui fut mis sur le marché en 1930. J'ai l'édition originale que j'utilise pour certains effets, mais ça me désolerait de le marquer...

Donc, tant qu'à faire.

Publié le

Je confirme pour le tarot de Card-Shark.

Très belle finition, très belles cartes, très bon marquage.

Il n'est pas prévu de le traduire en français, cela reviendrait à modifier 7 initiales...

Je crois savoir qu'ils seront présent à Dunkerque.

Zappy (même pas 7 initiales, 6 en fait... ;) )

PAS DE PANIQUE!

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de me dire la différence entre :

- Carnie Tarot Elite Full 78 card hand aged deck

- Carnie Traditional Elite Full 78 card hand aged deck

- Carnie Tarot arcana

- Carnie Flemish arcana

- Carnie Cursed arcana

De ce que j'ai cru comprendre :

Flemish = sans tête de carnaval

Cursed = les cartes qui dégoulines avec un effet trouble / étiré

Enfin...je suis complètement perdu; merci de votre aide.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 4 months plus tard...
Publié le

Un petit up du sujet suite à des acquisitions récentes du tarot médiéval et du jeu Gypsy de card-Shark et de quelques cartes supplémentaires.

Tarot médiéval

Le tarot médiéval est de qualité. Le marquage est discret et toutes les arcanes sont marquées et pas seulement les majeures, ce qui demande un peu de mémorisation. On peut regretter que sur les cartes les noms des arcanes ne soient qu'en anglais et en allemand mais les illustrations se suffisent à elles-même à mon sens.

Il y a des cartes spéciales notamment permettant de faire la routine de Jorg Alexander "Some Like it Wild". De plus il y a à présent pour certains des effets des notices en français disponibles sur un site spécifique. Il y aussi un effet de mentalisme sympa disponible et set permettant de jouer avec la modifications des cartes.

Il existe pour le tarot des jeux à forcer avec plusieurs arcanes (diable, fou...). Attention par contre de base (sur le site de l'éditeur mais aussi dans les boutiques) les cartes sont au format normal. Pour se faire un jeu radio classique on peut faire découper les cartes de manière industrielle pour qu'elles se fondent dans le jeu de base. Il faut compter 10 euros de supplément sur le site de l'éditeur. Le mode opératoire est de passer la commande, d'indiquer que l'on veut un jeu modifié et d'attendre de recevoir une demande de paiement.

Jeu Gypsy format tarot mais 54 cartes classiques.

Belle qualité aussi, marquage discret et efficace. Les illustrations, l'absence de valeurs et l'aspect vieilli le font passer pour un jeu ancien de type 17ème. Il permet donc de faire des tours classiques mais dans une ambiance historique. Il existe un set avec des cartes gaffées traditionnelles qui permettent des effets classiques (as d'Alexander..;). Il existe aussi plusieurs formes de bonneteau.

Pour les deux jeux la glisse est cependant inférieure à une qualité bicycle.

Pour ceux qui cherche un jeu de cartes standard mais utilisable dans des fêtes historiques, il y a sur le site cartes à jouer le modèle Hector de Troyes XVIIème (version reconstitution avec étui en cuir), copie d'un vrai jeu ancien, et livré dans une sacoche cuir. Là par contre rien de "magique" en supplément et il n'est pas adapté pour des manipulations techniques.

www.dedales-hypnose.fr

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je suis en train de terminer un set d'Arcanes majeures avec quelques cartes supplémentaires spéciales...

Le jeu est une reproduction (avec quelques variantes) du tarot flamand "Vandenborre"

Et je bosse plusieurs solutions de marquage.

2cegcoi.jpg

Pour être clair l'idée c'est d'obtenir quelque-chose de proche du Carnie flemish mais avec des indications en français... afin d’être le plus fidele à la version originale.

J'ai réalisé un essai d'impression chez makeplayingcards. Celui ci est très satisfaisant d'un point de vue cartomagique. Mais dans une perspective bizarriste je vais réaliser une version "hand aged" reste à trouver une solution fiable pour imprimer le set sur un support cartonné assez épais... ( et j'avoue que je n'ai rien vu en ligne pour l instant de satisfaisant ).

édit : j'ai eu quelques infos directement par le créateur du Carnie... ;) donc problème résolu

Publié le

Le dos sur cette version n'est pas encore marqué ;)

j'ai surtout voulu tester la qualité d'impression des cartes ( car j ai retravaillé chaque lame... )

Par contre j'ai des idées de marquages mais orienté "lecture"... je vous en parlerai bientot en section "secret magic world" et je sais que j'aurai de bons conseils ;)

Merci pour les encouragements en tout cas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...