Aller au contenu

Extractor de Rob BROMLEY et Peter NARDI


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir qu'ici on s'interesse à la sortie de ce gimmick sans a priori. J'avais écrit un embryon de CR sur un autre forum mais celui ci s'est fait "descendre" par un confrère bienveillant qui n'a ni vu le gimmick, ni visionné le DVD très complet fourni avec celui ci, en avançant des arguments un peu limites sur le charisme de P.Nardi et une prétendue censure qui aurait eu lieu sur le Magic Cafe et dont je doute un peu pour avoir suivi la conversation sur ce forum. Bref, la discussion que j'avais ouverte n'a pas eu lieu mais si elle s'ouvre ici, c'est tant mieux.

Je pense comme Ali que ce gimmick a d'immenses possibilités qui ne sont qu'à peine effleurées par le DVD. Il est inspiré du célèbre ambitious gimmick de Daryl. Il a l'énorme avantage de permettre la suppression de tout contrôle de la carte par le magicien (un peu frustrant, mais c'est le résultat qui compte) et de donner un temps d'avance pour la suite du tour. La carte peut êre retrouvée n'importe où ailleurs, dans une autre poche, ou dans un portefeuille qu'on aura posé sur la table. Par rapport à la classique carte au portefeuille Kaps que je présentais avant, la notion d'impossibilité est fortement augmentée chez le spectateur, puisqu'il a pu mélanger lui même le jeu et remettre sa carte dans l'étui.

La contrainte vestimentaire est plus importante, mais si vous avez l'habitude de travailler en veste, pas de problème. Personnellement je l'utilise en final d'ambitieuse après avoir réduit petit à petit le nombre de cartes, jusqu'à ne garder que la carte ambitieuse que le spectateur insère lui même dans l'étui.

Et vous, quel usage faites vous de ce gimmick ?

Modifié par DARKBLOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ahum !

Tres cher DarkBloom, ca n'est ni toi ni ton CR que j'ai critique, mais le tour, le gimmick et la presentation. J'insistais (comme il est aussi dit ici) sur l'aspect marketing avant tout.

Si tu aimes et utilises ce gimmick, genial ! Je ne t'empeche pas de penser ce que tu veux, ne m'empeche pas de ne pas partager ton point de vue, et s'il te plait.. mes arguments principeaux n'etaient pas ces deux points.

Si tu n'as pas apprecie mon point de vue, j'en suis sincerement desole, mais c'est le mien ! Et tu aurais ete tout a fait libre de me convaincre de mon erreur.

Mais passons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais P.E. ce qui me chiffonne ce n'est pas tant ton point de vue, mais le fait que tu puisses en avoir un sans avoir vu ni le gimmick, ni le DVD au moment où tu as émis le dit point de vue.

Quand Ali écrit qu'il a utilisé ce gimmick avec bonheur tout l'été, j'avoue accorder plus de poids à son avis qu'au tien, désolé.

Prenons un exemple :

Je m'interesse en ce moment aux effet d'ambitieuse et de matrix. Un CR est sorti récemment sur le DVD de Sankey "Extremely ambitious". Je n'avais pas encore ce DVD au moment où j'ai lu le compte rendu dythirambique, et ayant un autre DVD de Sankey de qualité plus que limite (sa production est semble t'il inégale en qualité) j'aurais très bien pu donner comme toi un point de vue négatif sur la chose... Grand bien m'a pris d'avoir acheté cette vidéo qui est une merveille, et dont je peux AUJOURD'HUI dire le plus grand bien pour l'avoir VISIONNEE.

That being said, what about the extractor ?

Modifié par DARKBLOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ceci ma scotché :

Routine 3

Une fois la carte choisie, signée et perdue comme précédemment dans le jeu, vous sortez un second jeu de carte de couleur différente.

Celui est composé d’un jeu de cartes rangées dans un ordre parfait.

Vous faites défiler les cartes une à une et demandez au spectateur de vous annoncer la valeur de la carte qu’il vient de choisir dans le premier jeu. « Roi de cœur » vous répondra t’il (par exemple).

Vous faites alors lentement défiler les cartes une à une et lorsque vous atteignez la position présumée du roi de cœur vous vous retrouvez face à une carte face en bas, présentant un dos de couleur différente du reste du jeu…

Vous invitez le spectateur à saisir lui-même la carte et à la retourner… il s’agit de sa carte signée !!

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Je ne voudrai pas vous couper dans vos délires ..mais c'est un gimmick tout ce qu'il y a de plus classique...ou tu recupères une carte signée au dos d'un jeu fendu ...tu l'empalmes et tu en fais ce que tu veux...vendre ça 100 € me semble totalement disproportionné pour un effet plus que classique....enfin ce que j'en pense...:-)

voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...