Aller au contenu

Darkbloom

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Darkbloom

  1. Un air de "Detour de force" de Bannon pour le début... et du "Trick photography" de Sanders pour la suite... qui eux mêmes ont sans doute puisé dans des effets encore plus anciens. Rien de nouveau sous le soleil donc , mais la bonne idée d'avoir fusionné les deux effets, qu'il faut saluer. En particulier le montage pour la photo, le principe est différent de celui de Sanders, mais sans doute pas si difficile que ça à concevoir, du moment que ça adhère... Je vais sans doute me le fabriquer.
  2. Je l'ai reçu aujourd'hui. C'est effectivement un bon tour, dont les point forts sont : Instant reset Carte brûlée laissée en souvenir Jeu réutilisable immédiatement pour les autres routines. Je l'inclus dans mon répertoire, où il remplacera sans regret In a Flash de Sankey
  3. Bien vu ! Et bien sûr que l'on peut critiquer un tour sans l'avoir acheté. Surtout après 15 ans de close up derrière soi en conditions réelles, on sait exactement ce que l'on veut, ou pas. Cela ne m'a pas empêché de le commander car il est instant reset et utilise un jeu normal.
  4. 1-Le fait que l'étui ne soit pas examinable ne me gène absolument pas car l'attention du spectateur est vite amenée sur sa carte. Si je devais éliminer tous les tours non examinables, alors plus de wild cards, plus de wow, c'est une partie de mon répertoire qui s'envole ! 2-J'avais zappé le fait que l'on utilise un jeu normal 3- Les effets avec du feu sont toujours mémorables et commerciaux 4- je viens de commander le tour (frais de port aussi élevés que le tour pour mon pays...) et je vais le bosser pour une prestation en novembre ! Retours dès réception... sous 10 jours...
  5. Je prends le train en marche comme on dit, mais le tour In a Flash de Sankey que je pratique depuis des lustres après me l'avoir fabriqué ne necessite aucun gimmick à planquer et l'effet me semble, pour ce que j'en ai compris de BLAZE, très similaire, étui en moins. Dans le tour de Sankey, c'est une pièce empruntée qui est brûlée au papier flash et transperce le jeu. L'avantage par rapport à d'autres tours dérivés comme Hole Deck par exemple est qu'il n'y a aucun forçage, le choix de carte est libre, tout est examinable à la fin et c'est instant reset pour la table suivante.
  6. Le problème est que Sanders en est à son 3e DVD pour le même tour. Il est vrai que ce tour est un must pour ce qui me concerne, mais j'ai déjà regretté d'avoir acheté il y a quelques années son 2e DVD dans lequel il s'efforce de rendre les billets examinables. Ce 3e avatar n'apporte pas grand chose je le crains. Ce tour est sans risque en réalité et la tenue verticale des billets n'apporte pas rien de plus à mon avis.
  7. Cette version a un avantage : elle montre à coup sûr au spectateur que l'on utilise un accessoire truqué. Ah oui, il y a aussi un second avantage : la double transformation de carte affaiblit le climax. Et le tout pour deux fois moins cher
  8. Cinq minutes de cohérence cardiaque, ou un peu de GABA peuvent aider. Le but est de rééquilibrer les systèmes nerveux sympathique (souvent trop stimulé avec l'adrénaline et le cortisol) et parasympathique (celui qui rend zen). La méditation a le même effet que la cohérence cardiaque, mais je trouve plus facile de me mettre en cohérence. Si ça peut aider,
  9. Exactement Mr Scott. Le côté tendance est à fuir, non seulement pour le style, mais pour la magie aussi. Comme Mendoza et bien d'autres avant moi, j'ai pu constater l'impact souvent supérieur d'une magie assise, sur tapis, à l'heure où tout nous pousse à opérer verticalement. Mais je crois qu'on s'écarte du sujet, à savoir le tour d'entrée.
  10. Pour ce qui me concerne le tour d'entrée est : - Une production de billets (Sanders) d'un portefeuille en feu si je suis en conditions de cocktail - Un matrix avec production de pièce géante si je peux opérer avec un tapis. - Pour des enfants une production de baguette magique d'une ficelle flash. Ce sont d'après mon expérience des tours d'entrée qui produisent beaucoup d'effet. Mais chacun voit midi à sa porte. Pour d'autres, ce sera un Splash bottle, mais je n'ai jamais travaillé cet effet, étant à longueur d'année en chemisette et sans veste. Pour moi, un tour d'entrée doit être court, sans blabla : ce tour doit attirer l'attention de spectateurs qui ne vous sont pas forcément acquis. Pour la question de la construction de son personnage, j'ai appris avec le temps à simplement rester moi même. Je crois que beaucoup d'entre nous auraient bénéfice à lire ou relire la postface de l'Art du Close Up de Nielson, où l'on rappelle qu'il n'est absolument pas necessaire de faire de l'humour sans arrêt. J'ai connu des clones de Stone dont les lines bien ficelées produisaient leur effet, mais cela rendait le personnage suffisant et surtout sans personnalité. Mes "modèles" à moi sont aussi disparates que Bannon ou Williamson; ce sont surtout des magiciens qui sont eux mêmes et qu'il est inutile d'imiter.
  11. Je pense au contraire qu'un marquage impromptu serait beaucoup plus subtil. Notamment parce qu'il éviterait au magicien de devoir prendre en main les cartes... Je pense qu'on a trouvé la même méthode Philip59. Toute personne connaissant les méthodes de triche doit pouvoir trouver ça tout seul. Il suffit de réfléchir. Pour ma part je préfère de loin des effets comme Duplicity de Bannon. Mais il est vrai que celui ci, moyennant un petit bricolage que l'on peut avoir toujours sur soi, est totalement impromptu, avec un jeu emprunté, non marqué, non corné...
  12. Vallarino crédite Jacques Tandeau pour le texte de ce tour de Vernon dans son encyclopédie des tours de cartes. C'est toujours un plaisir à voir. J'aime bien la transformation du dernier as.
  13. Je ne sais pas si c'est celle ci; mais je l'ai prise en effet sur un bouquin de Bannon; elle peut être précédée d'un autre triomphe comme sur la video suivante: [video:youtube]
  14. Il y a probablement un produit genre acide nitrique ou autre fortement oxydant dans ces feuilles dont j'ignore la composition . Elles sont humidifiées probablement pour en assurer le transport en toute sécurité. Au début je les conservais à température ambiante, mais la chaleur et l'humidité dans laquelle je vis les ont vite fait jaunir et a rendu leur combustion poussive. A une température de +4°C, dans un double emballage scellé en plastique (et non métallique) , ça va beaucoup mieux et ça limite fortement les risques de combustion involontaire... Bien sûr faut pas les manger, hein
  15. J'en ai depuis deux ans dans le frigo, dans son sachet mais dépourvu de toute humidité. Il fonctionne comme au premier jour.
  16. La routine de Mendoza dans le WGM "card to portefeuille" est la meilleure qu'il m'ait été donné de voir avec un himber, mais nul doute qu'il doit en exister plein d'autres.
  17. Sur Youtube, la chaine de Felixyoldi, très complète. Chaque vidéo est classée selon le degré de difficulté. Bien que ne sachant pas parler la langue de Cervantès, j'ai appris pas mal de sculptures sympas avec lui.
  18. Effectivement, les assortiments chez Qualatex ne sont pas top. Mais on peut les acheter par couleur en sachets de 100 et non de 50 ! Pour ma part, je m'approvisionne chez T. Myers Magic, USA, et ils vendent du Betallatex donc du Sempertex. Ils précisent à ce propos que la formule du latex a été grandement améliorée chez eux, ce qui confirme le post de Pat. http://www4.mailordercentral.com/tmyersmagic/departments.asp?dept=26 Merci pour ce retour sur les Sempertex/Betallatex; j'en incluerai à ma prochaine commande.
  19. D'accord également avec Nikola et MFR; Sanders est de loin mon magicien préféré avec Bannon. Nous connaissons tous ses best sellers relativement récents comme Extreme Burn ou Interlace mais il y a une pépite commercialisée par Carmirand qui est son DVD+livret Close up Assassin avec ses meilleures (anciennes) créations. Son tour, Trick Photography entre autres est dans mon répertoire depuis des années; facile à faire, reset immédiat et impact assuré. Il figure également dans la trilogie Richard Sanders Show. PS : le dernier mail de Sanders reçu ces jours ci: Hi everyone, Richard Sanders here...remember me? Yes, I have come out of isolation. I was frozen in time for 2 years by a good friend of Walt Disney. I wanted let you know that the new web site will be opening within a week. LOL
  20. Concernant la version de Jon Allen, j’aimerais bien savoir si le spectateur profane verrait une différence du point de vue de l'effet entre cette version gimmickée de transfert de cartes et la version Daley présentée de la même façon comme le fait Bannon. Je pense que c'est un point de vue de magicien de croire que la première version a l'effet le plus fort parce qu'on a vu les faces de cartes tenues par le magicien juste avant qu'elles se transforment. Pour en revenir à ACE, je trouve la chose bien construite car le spectateur ayant lui même deux as en mains ne verra pas l’intérêt d'examiner ceux du magicien. Du point de vue de l'effet, on va plus loin que le Daley Last Trick puisque les 4 cartes sont transformées au final. C'est un bon tour, flash, interactif, commercial: j'adhère !
  21. Oui d'après le souvenir qu'il m'en reste c'est un moyen d'évacuer la balle éponge avec un crayon. Jamais utilisé pour ma part. C'est finalement un peu le principe d'une passe de Williamson avec FP et baguette magique.
  22. Pour son côté impromptu, sans comptages difficiles à retenir, et un final original (tout le jeu en sandwich sauf la carte choisie) : Return To Fat City de Bannon.
  23. Print Shop dans Out of Control de Kenner. C'est celui que j'utilise.
  24. J'ai vu ça il y a quelques jours : Bon ça fait au moins participer 3 pèlerins. Pas de set up, j'aime bien. Mais pas encore testé en conditions réelles.
  25. Toujours un plaisir à revoir ! Et difficile d'imaginer la réaction hors caméra de l'invité d'honneur, celui ci ayant plutôt l'air de bien prendre la chose devant la caméra.
×
×
  • Créer...