Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le 11 septembre, un coup monté des USA, Bigard demande pardon ! Et rit jaune !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Avoir la chance de savoir écrire, c'est peut-être dû aussi au fait d'avoir fait l'effort de lire.

C'est peut être aussi s'être, justement, posé des questions, et, en toute humilité, ne pas avoir prétendu connaitre la réponse en deux coups de cuillére à pot, mais l'avoir cherché. Et ne pas croire que l'on sait, mais savoir que plus l'on sait, moins l'on sait.

Nul ne condamne la faiblesse intellectuelle, ce qui m'arrange, moi-même me jugeant fort sot. Mais l'ignorance est, elle, condamnable, en ce sens qu'elle n'est qu'une paresse intellectuelle.

N'être ni assertorique, ni catégorique. Mais au moins ne pas propager d'évidentes ineptie pour quicquonque à l'oeil un tant soit peu critique, l'esprit logique et... la distance que peut apprendre la magie entre ce que l'on voit, ce que l'on croit, et ce qui est.

Ce qui n'empêche pas non plus de déconner et de rigoler un peu...

(P.S. : Ne te plaint pas, Petitbonhomme... Moi, je suis obligé de prendre 3 anti-vomitifs chaque fois que je me vois dans la glace...)

Etant d'un naturel parresseux intellectuellement, je me suis fait violence:

http://onegus.blogspot.com/2008/09/11-septembre-de-bigard-la-tlvision.html

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20829

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15207

http://fr.wordpress.com/tag/association-le-11-septembre-en-question/

et naturellement: http://www.reopen911.info/11-septembre/lassociation-reopen911-debarque-en-normandie/

C'est fou le nombre de personnes faibles intellectuellement qui ne font pas l'effort de lire, qui n'ont pas l'esprit logique ni l'oeil critique et qui propagent les évidentes inepties. ;)

L'esprit critique n'est il pas au contraire de remettre en cause, en toute humilité et sans tomber dans la parano nous sommes d'accord, un discours officiel, quitte à s'y ralier ensuite. :)

Soit dit en passant, je n'ai pas d'opinion tranché sur la question mais certains faits énoncés dans les liens m'interpellent quelques peu.

Je continue de faire violence à mon naturel.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme Lancelot et bien d'autres l'ont compris et si bien exprimé, tout n'est que machination, on vous cache des choses, d'horribles et noirs secrets... et pour cause! La vérité est parfois plus dure à supporter que l'ignorance!

Je crois malgré tout qu'il est temps pour l'humanité de connaître enfin la vérité, je suis donc au regret de vous apprendre que :

- Le père noël porte une fausse barbe.

- La guerre de Troie n'aura pas lieu.

- Gollum est un hobbit génétiquement modifié.

- Les dinosaures n'ont pas tous disparu.

- Il y a un trou noir dans notre galaxie.

- E.T est le précurseur du D'lite.

- Neil Armstrong n'est pas noir, mais blanc de peau.

- L'ami Ricoré n'existe pas.

Et ce n'est qu'un avant goût!

C'est honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est parfois plus dure à supporter que l'ignorance!

Je crois malgré tout qu'il est temps

pour l'humanité de connaître enfin la vérité,

je suis donc au regret de vous apprendre que :

- Le père noël porte une fausse barbe.

- La guerre de Troie n'aura pas lieu.

- Gollum est un hobbit génétiquement modifié.

- Les dinosaures n'ont pas tous disparu.

- Il y a un trou noir dans notre galaxie.

- E.T est le précurseur du D'lite.

- Neil Armstrong n'est pas noir, mais blanc de peau.

- L'ami Ricoré n'existe pas !

Dodo Le Petitbonhomme Do, s'endormira bien vite...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Pour répondre à Dub : il est interessant de voir les qualifications (ou surtout "pseudo-qualifications") dont se parent la plupart des auteurs à l'origine des liens que tu as mis. Mais comme tu n'es pas paresseux intellectuellement, tu trouveras certainement ce que je veux dire par toi-même...

Je te laisse à penser la haute opinion que j'ai de gens comme Messaien.

Maintenant, ne pas accepter aveuglément le discours officiel, refuser la doxa, se poser des questions et ne pas prendre obligatoirement pour argent comptant l'évidence d'une responsabilité de Laden, c'est trés différent que d'affirmer péremptoirement que "c'est un coup de la C.I.A., c'est un complot".

Et pourquoi ne pas considérer, puisque vous êtes parti là-dedans, que le fait même que l'on puisse apprendre que c'est un coup monter des amerloques, ça fait AUSSI parti du complot ? Je me fait fort (mais je manque de temps...) de reprendre le fameux film italien, et de vous démontrer (c'est ironique, bien sûr) qu'il a été commanditer, gérer et diffuser par la C.I.A. pour cacher "encore pire"... Ainsi en va-t-il quand on dérive vers les complots...

Maintenant,nous parlons ici de faits, et non de croyance : dieu est donc hors sujet.

Comment peut-on être magicien et rentrer dans de telles manipulations simplistes ? ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ne pas accepter aveuglément le discours officiel, refuser la doxa, se poser des questions et ne pas prendre obligatoirement pour argent comptant l'évidence d'une responsabilité de Laden, c'est trés différent que d'affirmer péremptoirement que "c'est un coup de la C.I.A., c'est un complot".

Nous sommes d'accord.

Il est néanmoins possible de dire que le discours officiel pêche par certains côtés et de se poser la question du pourquoi.

Il est certainement possible aussi de se dire que la politique post 11 septembre des US manquent cruellement de cohérence, et de s'interroger sur le fait qu'une nation comme les USA n'ai toujours pas réussi, au bout de 7 ans, à atteindre l'objectif numéro 1 qu'elle s'était fixé: capturer ou tuer Ben Ladden.

Ce sont toutes ces incohérences qui mênent au discours que l'on peut lire dans les liens donnés.

Comment peut-on être magicien et rentrer dans de telles manipulations simplistes ? ça me dépasse...

Le problème est de savoir de quel coté sont les manipulations simplistes.

On cherche encore les armes atomiques en Irak.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...