Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Choix d'un Nom d'Artiste

Recommended Posts

Invité lancelot

Ben.. je croyais avoir compris que t'étais parti de Virtual, Danilsen...

pu tain, ça faut du bien de constater que ce n'est pas le cas... ça me fait un grand, grand, GRAND plaisir...

Bon, du coup, je suggère : Fabilsen...

C'est simple, efficace, mémorisable, mystérieux (on sait pas si c'est norvégien, suédois, ou autre), euphonique, lisible et original...

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben oui que veux tu , je change d'avis très facilement, et un de mes gros défauts c'est que je ne suis pas rancunier !

Oui il peut essayer Fabilsen , l'écrivain Andersen ne s'étant pas gèné pour s'inspirer de mon nom pour écrire ses contes , alors au point ou en est !

Modifié par Danilsen

Perso, je trouve que les nom d'artistes "........... le Magicien" font très peut professionnel !!!

A ta place je prendrais un mon d'artiste multilingue. Je travaille presque exclusivement en anglais, et mon nom "Laurent Piron" est abominable, mais trop tard pour changer !!

De plus, essaye de trouver un nom court (max 2 syllabes par nom) et favorise les syllabes qui on du punch et facile à retenir !!

Perso, je trouve que les nom d'artistes "........... le Magicien" font très peut professionnel !!!

Perso, je trouve que les jugements de qualité basés sur les pseudos sont le fait de gens avec peu de perspective !!!

Amaury... le magicien ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Beaucoup de magiciens ont fait une carrière professionnelle, internationale, courronnée de plus ou moins de succès, à des périodes différentes en n'ayant pas de "nom d'artiste" (parfois un pseudonyme):

-David Copperfield

-Bernard Billis

-Silvain Mirouf

-Gilles Arthur

-Gaetan Bloom

-Gérard Majax

-...

Pour n'en citer que quelques uns. Le contraire est vrai aussi, il y en a beaucoup qui prennent un nom de scène (Garcimore, les Pendragons, Peter & Sloane...^^ ).

Regardons les magiciens américains, la plupart utilise leur nom et leur prénom...

Je n'ai pas d'avis sur la question, et je ne suis pas là pour juger (moi qui utilise Paul Magie... ), juste pour faire un peu le tour de la question.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Beaucoup de magiciens ont fait une carrière professionnelle, internationale, courronnée de plus ou moins de succès, à des périodes différentes en n'ayant pas de "nom d'artiste" (parfois un pseudonyme):

-David Copperfield

-Bernard Billis

-Silvain Mirouf

-Gilles Arthur

-Gaetan Bloom

-Gérard Majax

Je n'ai pas bien compris la différence entre le nom d'artiste et le pseudo alors... car dans la liste que tu donnes il y a un paquet de pseudonymes...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...