Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Choix d'un Nom d'Artiste

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis toujours dans ma recherche d'un pseudo sympathique et je sollicite vos avis

Mais avant celà, y'a-t-il une différence entre pseudo, nom d'artiste, nom de scène, nom d'emprunt ?

Quand on a choisi son nom, y'a-t-il une déclaration a remplir ?

Bref j'ai trouvé un nom qui me plait bien : Fabien Normandy

Bien sur en rapport a ma région qui m'est chère ! Facile a retenir puisque ce nom évoque plein de souvenirs pour beaucoup de personnes

Est ce que le mot "Normandy" passe bien aux oreilles ?

J'ai l'impression que ce nom sonne bien, mais j'aimerai surtout avoir vos impressions. Est ce que ce nom vous choque ?

J'essaie de prendre pour exemple une autre région, comme "Fabien Provence-Alpes-Côte d'Azur" et je me dit que là ... pour le coup ça le fait moyen.

Alors mesdames et messieurs je suis tout ouie ^^

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pseudo, nom d'artiste... c'est tout pareil en ce qui nous concerne. Tu n'as aucune déclaration à faire car tu ne changes pas d'identité (mais si tu commences à communiquer avec le pseudo, pense à l'ajouter sur ta boite aux lettres).

Pour ce qui est de Fabien Normandy... la sonorité est sympa et je la trouve assez chantante. Mais est-ce que dans quelques années, tu ne trouvera aps ce nom trop typé ?

Invité Ethan

Et pourquoi obligatoirement faire suivre à son prénom un "nom-pseudonyme"? Par exemple, moi sur mes cartes de visite on peut lire (entre autre) ETHAN (suivie de grand manitou, gourou du temple orthodoxe de la béatitude céleste et gynécologue mdr )

A mon avis mettre seulement FABIEN (dans ton cas hein! moi le "ETHAN" je le garde) sur tes cdv (suivie de artiste, close-up man, magicien...)

conviens très bien.

Après tout dépends de ta personnalité (dans mon cas, le côté """mystérieux""" qui se cache derrière ce simple nom d'artiste me conviens très bien à moi). Par contre évite d'annoter "le grand et fabuleusement fantastique magicien Machin-truc", ça fait tarte...

En ce qui concerne Fabien Normandy, ça passe, si tu te sens à l'aise. on a bien des David STONE, des Cécile de FRANCE, des Monsieur MARTIN...

Par contre, si après un tours avec un climax killer, quelqu'un te dit "OH LA VACHE!!!" ne le prends pas mal ;)

Je n'avais pas pensé au coup de "la vache" :)

Effectivement Ethan tu as raison aussi, mettre juste Ethan suffit.

Mais est ce que "Ethan" correspond a ton nom de famille ou prénom ?

Parce que si je met juste "Fabien", je pense que ça fait un peu léger. Dans cette optique il faudrait que je trouve autre chose de plus "charmant".

Merci pour ces conseils :)

Fabien déjà c'est moyen comme prénom, mais bon ça passe... ça "fa" bien...

Moi j'ai juste peur comme on te le précisais plus haut que ton Normandy te lasse avec le temps, en même temps tu es seul juge.

Par contre ça n'a rien à voir mais je trouve ton site internet clair, bien fait, avec une vidéo propre et une honnêté rare. ça fait du bien de voir ça.

Merci spankyfab pour le compliment sur mon site web :)

Il est tout neuf de la semaine dernière ^^

Et effectivement "Fabien" n'est pas un prénom porteur de magie mais je souhaite le garder pour faciliter les échanges (quand on m'appelle etc ...). C'est pourquoi je cherche un nom, a consonance anglaise pour relever un peu la chose :) Un nom qui ait un rapport avec moi au possible.

Je suis d'accord: juste le prénom Fabien ne te différencie de personne.

Si tu veux que les gens s'en souviennet il faut un truc court, rapide, facile à se rappeler.

En plus si tu peux l'utiliser dans des jeux de mots, tours de magie, ou encore dans des proverbe, les gens s'en rapelleront.

L'histoire de la vache, c'est terrible, si tu utilise cela, on t'oublie pas!!

Fabien Normandy sonne sympa, mais me fait penser a une magie sobre, décontracté, limite mentalimse!!! Aprés il faut que ton nom dégage un sentiment, sensation. Si tu es déjanté, change!!

Je veux etre calix à la place du calix.

Calix au pays des merveilles.

La belle de calix.....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...