Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour lancement de produit


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
y'a 2 écoles dans ce thread, et je pense que ceux qui trouvent le défi un peu grand pour l'expérience que laisse transparaitre fabian n'ont pas tord, mais çà ne l'aide pas beaucoup... donc proposons quelque chose.

Ouais, mais nan, ça ne marche pas comme ça.

Demander conseil sur un forum comme VirtualMagie, c'est

cool, mais c'est quoi la valeur de ces conseils ? Qui a déjà fait ça ?

Fabian, si tu veux un bon conseil, relis ce que dit Frantz : il

y a déjà des "experts" en ce domaine. C'est à eux qu'il faut

demander.

Ici tu auras des idées de tours, éventuellement de scénario,

mais ça c'est le plus facile. C'est le reste le plus dur, à savoir

mettre en avant une marque et/ou un produit pour une

opération de Marketing/Promotion.

Publié le (modifié)

Euh je crois que le client, en engageant un magicien, veux simplement une mise en valeur de son parfum lors de la soirée d'inauguration et non de la pub pour ce dernier. La pub et le coup de marketing c'est la soirée en elle même.

Si ce n'est pas le cas je crois qu'il vaut mieux qu'il appelle un publicitaire et non un magicien???

Maintenant a notre ami F.A.B.I.A.N d'être clair dans ces démarches auprès de son client.

Modifié par Niko
Publié le

Merci de l'interet que vous porter a mon sujet....Alors je vais vous donné plus d'explication... le patron organise 1x par un souper ou il invite ses clients habituels, ses collaborateurs, ses employés... bref lors de sa soirée il présente les objectifs annuels, tout le tralalala et il y a un souper et tout. D'habitude il fait venir une troupe de danse afin de mettre un peu d'ambiance dans la soirée.

Cette année il a pensé à moi, le but n'est pas de faire une animation commerciale juste faire un petit spectacle de 30 min et il aimerait que dans ses 30 min je fasse apparaitre ses 12 bouteilles de parfum.... Maintenant je suis rentré en contact cet après midi en le croisant par hasard et on a discuté un peu ... et il m'a dit te casse pas la tete pour les 12 bouteilles tu fais un truc simple marrant et tu fais ton spectacle... c'etait juste une idée comme ca mais c'est pas obligatoire...

A la suite de mon passage de magie il y aurait la presentation du nouveau parfum en 12 bouteilles et tout le tralala donc voila.

Publié le

Ah oui, en effet, ça n'est plus la même chose.

J'ai fait un truc sympa pour Renault une fois : je présentais

mes numéros habituels, à la fin desquels je faisais apparaître

des voitures miniatures (Renault évidemment).

N'as-tu pas moyen de faire apparaître ces bouteilles de parfum

de différentes façons, une par une ? Il y a un tas de solutions

à ta portée.

Publié le

Cher Fabian,

Ne te tracasse trop avec tout ce que l'on peut te raconter ici !

Ton client veut juste un petit clin d'oeil publicitaire.

Fabrique toi juste une square circle production en forme d'emballage de parfum déjà existant dans la société ou leur logo et produit une pyramide de douze flacons du nouveau parfum et le tour est joué !!!

Te fais pas ch... !

Amitié

Publié le (modifié)

Bien vu Gérard lol ... oui j'avais pensé a ce style la et pas trop me casser la tete maintenant vu que j'ai eu quelques precision du gars... en tout cas merci a tous de vos conseils c'est sympa sauf a part 1 SEULE PERSONNE QUI M'A ENVOYE UN MAIL QUE VOUS VERREZ ICI :

De : Magic Man (damedecarreau@yahoo.fr)

Envoyé : dimanche 24 août 2008 23:02:58

À : zouki2003@hotmail.com

quel fameux imbécile tu sembles être! Tu te prends pour qui, pour S A L O P E R ainsi ce joli métier?????

pffffffffffff

Modifié par Invité
Publié le

c'est un peu pathétique de lire ça.

C'est vraiment mental CM2 grand max. c'est dommage on est là pour discuter et s'entraider ce que tu as fait très humblement fabian. tu nous as dis ce qu'il en était on a essayé de t'aider. mais insulter par email ... c'est pathétique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...