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Daniel m'a fait des tours en live au mois de juin, et je dois dire que j'ai été bluffé. Je sais daniel, je ne me suis pas précipité sur le bouquin, j'attends un peu... histoire de pas devenir boulimique de magie et de tout laisser dormir au placard.

Modifié par Potit Panda
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Publié le

Merci Thierry !

Je présenterai un tour basé sur la Péristance.

Lors du congrès d'Arcachon l'énoncé de la Péristance était encore flou, ce n'est plus le cas maintenant.

C'est pour cela que l'approche est différente dans les notes de conférence et le livre qui vient de sortir dans lequel figure le nouvel énoncé : on y voit beaucoup mieux le lien avec les deux principes de Gilbreath.

Daniel.

Publié le

Daniel si tu nous lis, voici une question qui m'a été posée en MP. SI tu veux bien y répondre car moi je ne pourrais pas le dire mieux que toi.

"J'ai visionné avec intérêt les videos de tours annoncés comme étant basé sur le Principe de Péristance.

Je ne remets pas ce principe (génial) en doute.

Mais tout de même, le tour intitulé "Forçage suprême d'une couleur" peut s'effectuer uniquement avec le principe de Gilbreath (et donc clairement SANS le principe de Péristance)...

Qu'en est-il des autres? Comment faire la différence???"

A toi de jouer ! (ou les autres, si vous pouvez répondre)

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Publié le

Gounico je vais donc répondre à cette question.

Il faut déjà connaître la définition du principe de Gilbreath :

Si on veux forcer le mot bleu avec le principe de Gilbreath on sera obliger de constituer un jeu lettré avec les lettres B,L,E,U,B,L,E,U, B,L,E,U...(ici répétition de séquences de 4 lettres identiques).

Si on utilise un tel jeu on sera obliger de faire choisir une couleur parmi 4 lettres et non parmi 9. Lorsqu'on force le mot bleu parmi 9 lettres il faut définir des ensembles de définition et ensuite contrôler les différentes interactions entre ces ensembles sous risque de pouvoir former une autre couleur. Si on regarde la vidéo du tour et si on regarde deux séquences consécutives de neuf lettres, alors on s'apercevra aisément que ce ne sont pas deux séquences identiques de neuf lettres et donc que le montage n'entre pas dans le cadre de la définition du deuxième principe mais bel et bien dans le cadre de la Péristance.

Daniel.

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