Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yakuza - Une histoire simple et terrible...


Recommended Posts

Invité Fred Darevil
Publié le

Konnichiwa,

Je garde une grande affection pour la magie bizarre que je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de présenter. J'aime prendre le temps qu'il faut, parfois jusqu'à plusieurs années, pour trouver les accessoires indispensables à un effet. J'aime aussi réaliser avec soin les éléments qui doivent être fait à la main. J'aime enfin ciseler une histoire qui va intégrer harmonieusement les accessoires réunis en trouvant le juste équilibre pour laisser toute sa force à l'effet magique sans le perdre sous les fastes du matériel ou du conte.

La bizarre magie est pour moi la parfaite symbiose entre art et artisanat.

Depuis quelques mois je voulais réaliser un effet sur le thème fascinant des Yakuzas.

Après avoir muri l'effet et rassemblé petit à petit les éléments nécessaires au fil des mois, j'ai enfin finalisé l'effet. Je suis content du résultat. Les accessoires, l'histoire et l'effet de mentalisme se renforcent en se respectant mutuellement. J'arrive rarement à un tel équilibre.

Voilà. Je voulais partager cette joie avec vous :)

Voici à quoi ressemble le matériel qu'un Yakuza de la puissante famille Yamaguchi-gumi utilise quand il défie un membre de l'une des 3 autres grandes familles Yakuza, à ce jeu secret et dangereux où il est question d'honneur, de courage et de force d'esprit. Ce jeu simple et terrible dont tout le monde vous dira... qu'il n'est qu'une légende !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Voilà un thème intéressant !

Juste une petite remarque au sujet du document écrit en japonais sur la photo : je pense qu'il y a une erreur avec le premier et le dernier caractères.

Le sens recherché me semble être "sixième génération - Clan Yamaguchi". Or ici le premier caractère n'a pas le sens de "six" mais de "trou". Le dernier caractère qui devrait avoir le sens de "clan" à ici le sens de "soie".

Il aurait donc fallu écrire 六代目山口組

Cela semble être un détail mineur mais pour qui connaît le japonais et peut-être également le chinois ça saute aux yeux et ça fait perdre toute crédibilité.

Bonne chance avec cet effet !

Modifié par Chafre Gelyon
Invité Fred Darevil
Publié le

Merci beaucoup Chafre. Je pensais avoir obtenu les caractères d'une source fiable, ne parlant pas japonais moi même. Cette précision m'est très précieuse, je tiens absolument au maximum de réalisme. Je vais modifier le document en question.

C'est un effet coûteux à réaliser et précieux pour moi. Il n'y aura pas de commercialisation. Je le garde pour mon répertoire personnel.

Sous le carton visible dans la partie droite du portefeuille en origami se trouve un autre carton de la même taille sur lequel sont représentés les 3 mons (symboles héraldiques japonais) des autres grandes familles de Yakuzas. Je ne souhaite pas en dire plus sur l'effet lui même. Je préfère laisser votre imagination partir dans sa propre direction. Qui sait où cela vous mènera ?..

Fred

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...