Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Change de Billet

Recommended Posts

Je serais ravi d'en savoir plus sur ta routine Calix (si tu es d'accord bien entendu). Quelle est ta motivation pour le transformer en 50 ?

Là encore, je parlais du malaise du billet transformé qui n'est pas rendu, là tu le retrouves ailleurs, cela s'apparente donc à un voyage et donc le spectateur est ravi de le revoir. Mais quand on le change en 10 pour le faire revenir en 5, il y a quelque chose de gratuit je trouve...

Biz'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui je fais un bill switch suivi d'un voyage dans un endroit impossible.

Si tu cherches dans IMPACT de romarick tu trouveras cette routine.

Ou le premier tour du Magic Menu 5 first years.

Si tu empruntes un billet, la première chose qu'un mec va te demander c'est: vous me le transformer en 500!!

Et ben la tu lui dis ok je prends le pari!! Tu le plies. J'utilise un faux gag: en le pliant par 2 on obtient 10 en 4 on obtient 20, en 8 on a 40! Cela garde le focus sur le billet pour ne pas qu'ils le perdent des yeux. Les gens pensent: Mais il nous prend pour un con??

Et la tu souffle: C'est un billet de 50 ou 100!!

La ce que je fais C'est un autre gag: Faux pot en mg, je tends la main pour lui offrir, il disparaît et il est dans mon autre main.

Au moins j'ai fait le geste de lui offrir mais elle ne l'a pas pris.

L'effet est connu avant de le faire, il y a certains effets qui fonctionnent mieux comme cela! Si un mec te dit tu me fais apparaître une pin up et que tu le fais, tu es le roi du monde pour lui!!

Ben la c'est cela!!

Comme pour l'apparition de la bouteille, tu les titilles pour qu'ils te demandent de faire apparaître une bouteille. Toi, tu le fais: Whaoouuuuu!!

Tu as réalisé leurs rêves!!!

Mais la on sort du cadre!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

On sort du cadre et on en revient toujours à la position de défi... ;)

Désolé Corneille, j'ai posté en même temps, je n'avais pas vu ta réponse.

"Si certains magiciens vont jusqu'à donner le gros billet au spectateur c'est simplement parce-que c'est dans la logique directe de l'effet (point barre)"

Ben c'est justement la fin de ta phrase qui fait l'objet de la réflexion ici...quelle est cette logique directe..? (point barre..? les questions sont vite résolues ;) )

Modifié par Monsieur M

Oui on peut voir cela comme un défi. Mais ce n'est pas moi qui pose un défi au public. Je ne suis pas là pour cela. Je suis ici pour leur faire passer un bon moment, magique ou non!!

C'est moi qui le prend comme un défi, mais pour les gens c'est une envie, donc je leur réalise ce qu'il désire. C'est cela aussi la magie, pouvoir réaliser les envies: la lampe merveilleuse...

C'est pour cela que je me sens bien redonner le billet au spectateur après transformation. Car pour lui c'est le sien!! Enfin, sauf si la présentation montre que c'est juste une histoire de dextérité, donc qu'il y a échange invisible mais échange!!!

Modifié par Calix

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Si on le voit comme un défi et que c'est pas toi qui le pose, il y a un hic...

Fait-on cela pour réaliser leurs envies...?

D'accord sur le fait que c'est son billet... mais si on montre qu'il y a dextérité, je ne vois pas très bien à quoi cela sert... sauf si on fait un spectacle de Buck-jonglerie... ;)

Je file... biz'

Sinon, le déroulement de ma routine avec deux billets est la suivante : j'explique pourquoi les femmes adoooorrrrent les magiciens (1er change pour un vrai donné à examiner) ensuite pourquoi elles sont fidèles (retour au faux) et cadeau.

je comprends pas trop la partie sur la fidelité et lien avec le faux billet :confused:, tu peux m'eclairer ?

Monsieur M, personne le voit comme un défi, mais c'est moi qui prend le défi de leur faire ce qu'il désire. Comme si je leur disais: Ok je vous prends aux mots!! Pour qu'il se souviennent qu'un magicien dans tel resto leur a proposé un tour personalisé. Alors que neni!!

Je te parle de dexterité car cela pourrait etre une présentation possible!! La je suis d'accord avec toi.

Mais ce n'est pas possible pour moi!!

Plusieurs choses :

- Peut-être Otto Wessely acceptera-t-il de nous faire part de son avis sur la chose, puisque je l'ai vu à plusieurs reprises, il y a pas mal d'années c'est vrai, emprunter un billet de 100 Francs et le rendre transformé en 200 au spectateur prêteur.

-J'ai également, il y a quelques années, utilisé cette façon de faire. Dans l'ensemble, les réactions du public étaient très positives et la surprise totale. Une anecdote cependant : Une fois, le spectateur à qui j'avais rendu son billet "Transformé" s'est "discrètement éclipsé" quelques minutes après, sans doute de peur que je lui demande de me le rendre après le spectacle...

- Enfin , une "justification" pour re-transformer le billet en sa valeur initiale : En empruntant le billet, sous-entendre que le spectateur qui le prête est inquiet quand au devenir de celui-ci. Lui jurer alors qu'il n'a rien à craindre et qu'on lui rendra dans l'état où il nous l'a donné. Transformer le billet et agir comme si on allait le rendre. Puis se raviser, en feignant de se souvenir de sa promesse. "Je vous ai promis que vous le récupéreriez dans l'état où vous me l'aviez confié...et je n'ai qu'une parole !"

Si je ne me trompe pas, Dough Henning utilisait cette présentation.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Je suis d'accord avec calix sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un défi

mais d'une demande.

En effet un effet est tellement plus fort lorsqu'il s'agit d'une

demande de la part du spectateur: je m'explique:

Je m'arrange à ce que inconsciemment à créer la demande chez le spectateur, c'est a dire que si je fait apparaitre un verre je ne

fais pas apparaitre une bouteille automatiquement j'attend qu'il me le suggere je lui sort une bouteille alors que pour lui c'est impossible alors là c'est magique pour lui.

je pense que pour bcp d'effet c'est la meme chose surtout avec l'argent c'est quelque chose qui parle à tout le monde.

personnelement avant de demander un billet je fait un change de 10 en 20 ce qui automatiquement amene les spectateur d'eux meme a me proposer de faire pareil avec le leur// je prend donc le leur 20 en generale qui deviens 5= rire des autres et déception de celui qui me la "donné"//ensuite je fais un voyage effet fort pour tous restitution du billet emprunté =spectateur content et tout vas bien.

David Stone avait une théorie comme cela. Il prenait deux exemples :

- Je marche dans la rue avec mon amie. Elle me dit qu'elle a faim, je lui propose un hamburger, et PAM, je le fais apparaitre.

Autre situation :

- Je marche dans la rue avec mon amie, elle me dit qu'elle a faim et qu'elle voudrait un hamburger, et là PAM je lui fais apparaitre.

La seconde situation est beaucoup plus magique que la première car c'est le spectateur qui suggère quelque chose. On fait un 1er effet avec un billet à nous. Puis le spectateur nous propose le sien... Alors forcément la magie qui aurait pu être dans le 1er billet, est forcément dans le deuxième car il provient du spectateur.

Cependant la seconde situation est plus délicate car elle demande de connaitre plus de choses. Mais elle permet de gérer plus de situation et de créer une véritable athmosphère magique aux yeux des spectateurs.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir, Comme mentionné dans le titre, je recherche Mad Magic volume 2 🙂  
    • Dommage que je n'étais pas inscrit a ce moment là, ça aurais été avec grand plaisir
    • 19 euros fdpi France notice vidéo français Le Six Sided Psychic de So Sato est un tour fascinant où un cube de cartes permet à jusqu'à quatre spectateurs de choisir mentalement une carte. Vous devinez ensuite chaque carte avec une précision étonnante. Ce tour simple à apprendre et bluffant envoûte les spectateurs dans des performances aussi bien rapprochées que sur scène.`` Six Sided Psychic : Un Tour Envoûtant de So Sato Vous présentez à votre public le Six Sided Psychic, un cube magique imaginé par So Sato. Ce cube unique présente sur chaque face une multitude de cartes à jouer. Chaque spectateur est invité à observer le cube et à choisir mentalement une carte parmi celles visibles. Ce tour offre une expérience immersive et captivante qui pique immédiatement la curiosité. Participation Multiple et Intimité Magique Avec le Six Sided Psychic, vous pouvez interagir simultanément avec jusqu’à quatre spectateurs. Chacun d’eux observe le cube, fait son choix et conserve en mémoire la carte choisie. Cette capacité à travailler en groupe permet d’adapter le tour à différents contextes, que ce soit pour des performances en close-up ou des scènes de type salon, renforçant ainsi l’impact de votre démonstration. Le tour devient ainsi un véritable échange intime avec chaque participant, ajoutant à la magie de l’expérience. Lecture d’Esprit et Divination Précise À ce moment crucial, vous entrez en scène en tant que mentaliste. Vous analysez les expressions et le langage corporel des participants avec une aisance incroyable. Grâce à une méthode ingénieuse et un principe astucieux, vous parvenez à deviner avec précision la carte à laquelle pense chaque personne, ce qui laisse le public totalement abasourdi. Facile à Apprendre et Étonnamment Bluffant Le Six Sided Psychic repose sur un principe ingénieux, mais simple à maîtriser, ce qui en fait un atout précieux pour tout magicien ou mentaliste cherchant à impressionner. Le tour est conçu pour que vous puissiez maîtriser rapidement cette technique, en déployant des compétences de lecture d’esprit qui semblent exceptionnelles mais sont accessibles. Les spectateurs, eux, repartiront complètement mystifiés, incapables de saisir le fonctionnement de votre performance. Conclusion : Une Expérience Inoubliable Ce tour fascinant allie à la fois simplicité d’exécution et une efficacité redoutable pour captiver votre audience. Avec le Six Sided Psychic, vous offrez aux spectateurs une expérience magique et unique, qui les laissera intrigués et émerveillés. Le public repartira avec le souvenir d'une soirée marquée par une performance de mentalisme exceptionnelle. Résumé : Le Six Sided Psychic de So Sato est un tour fascinant où un cube de cartes permet à jusqu'à quatre spectateurs de choisir mentalement une carte. Vous devinez ensuite chaque carte avec une précision étonnante. Ce tour simple à apprendre et bluffant envoûte les spectateurs dans des performances aussi bien rapprochées que sur scène.``
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8118
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hugues ALARD

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...