Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Les périodes où je ne suis pas à 10 euros près, j'emprunte un billet de 10 euros, je le change en billet de 20, et je laisse le billet de 20 au spectateur !

Bien sûr je ne le fais pas souvent, mais quand je le fais, je laisse une image de générosité, et peut-être plus magique que si je le retransformais en 10 !

Modifié par Monsieur M

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Les périodes où je suis à 10 euros près, j'emprunte un billet de 20 euros, je le change en billet de 10, et je laisse le billet de 10 au spectateur !

Bien sûr je ne le fais pas souvent, mais quand je le fais, je me barre en courant, et peut-être plus pratique que d'aller bosser pour les gagner ! mdr;)

Publié le

Trés bonne idée Jérome.

Cette technique est discuté dans le livre: SWITCH - Unfolding The $100 Bill Change - John Lovick.

Une idée y est donnée:

Lorsque tu signes ton contrat, tu négocies 100 euro de plus. Et tu empruntes des billets de 5 ou 10 que tu changes en 20, voir plus, selon ce que tu négocies! Donc 5 personnes reparleront de toi longtemps aprés!! Il faut bien choisir les personnes. Le mieux est de le faire a de grande table pour que beaucoup de monde parle de toi.

Et au finale si tu empruntes 5 billets de 5 ou de 10, cela te fait entre 25 et 50 euro de plus pour toi. Si tu es honnête, tu peux les échanger contre un autre billet pour le refaire encore une fois.

Si aprés cela les gens ne se souviennent pas de toi.

Certaines fois, les gens n'acceptent pas le bille, donc tu le reprends en guise de pourboire.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Perso, je suis spectateur, je me méfie en me demandant si on m'a pas refourgué un faux...

Pourquoi ne pas transformer l'eau en vin aussi s'il en manque...? ;)

Comment expliques-tu au gars que tu viens trimer une soirée pour gagner ta croute alors qu'en deux secondes, sans regarder tes mains et en te grattant les glaouis, tu arrives à doubler l'argent qu'on te donne...?

N'est-ce (café) pas indecent, rabaissant pour le spectateur..?

Je pose juste des questions, sans réponse, juste pour lancer la discussion... ;)

Bon allez, je file pour la pizza hebdomadaire, avec un peu de chance, le pizzaiolo est magicos et va m'en filer deux pour le prix d'une... ;)

Modifié par Monsieur M
Publié le

Comment expliques-tu au gars que tu viens trimer une soirée pour gagner ta croute alors qu'en deux secondes, sans regarder tes mains et en te grattant les glaouis, tu arrives à doubler l'argent qu'on te donne...?

Ben, justement, parce qu'aux yeux des spectateur, tu n'es pas la pour trimer mais pour faire de la magie. Dans notre société, donner 10 € à quelqu'un que tu ne connais pas, sans contrepartie est tout simplement impensable.

La seule explication est que c'est VRAIMENT magique et que ça ne coute donc rien au magicien si ce n'est le fait d'exercer son talent pour le plaisir de tous. D'autant qu'il ne faut pas oublier que le billet appartient au spectateur puisqu'il a été "transformé" et non pas "changé", le lui rendre est donc tout naturel.

De plus, vu le prix du consommable parfois, jouer avec du véritable argent te revient au même prix pour un impact beaucoup plus fort avec des méthodes, pour le coup, on ne peut plus clean ;) .

Publié le (modifié)
Ben, justement, parce qu'aux yeux des spectateur, tu n'es pas la pour trimer mais pour faire de la magie

Je ne sais pas si ceux bossant au pourboire vont le faire ;)

Je pense qu'on peut être pris au sérieux et faire de la magie qui plait sans pour autant que les spectateur te croit sorti du monde de Oui oui non..? (ah elle est bonne celle là)

Dans notre société, donner 10 € à quelqu'un que tu ne connais pas, sans contrepartie est tout simplement impensable.

C'est pour cela que j'avais envie de lancer cette discussion ;)

La seule explication est que c'est VRAIMENT magique et que ça ne coute donc rien au magicien si ce n'est le fait d'exercer son talent pour le plaisir de tous.

Je ne sais pas si l'employeur va bien le prendre non...?

D'autant qu'il ne faut pas oublier que le billet appartient au spectateur puisqu'il a été "transformé" et non pas "changé", le lui rendre est donc tout naturel.

Ce n'est donc plus le même...

De plus, vu le prix du consommable parfois, jouer avec du véritable argent te revient au même prix pour un impact beaucoup plus fort avec des méthodes, pour le coup, on ne peut plus clean ;)

Je ne sais pas...il arrive d'utiliser 5€ de consommables à une seule table..?

Là encore, je pose juste les questions pour taquiner et faire avancer modestement la discussion, il n'y a vraiment rien de méchant ou offensif dans mes propos... ;) Biz' amicalement

PS: La pizza était très bonne ;)

Modifié par Monsieur M
Publié le

Je ne sais pas si ceux bossant au pourboire vont le faire ;)

Je pense qu'on peut être pris au sérieux et faire de la magie qui plait sans pour autant que les spectateur te croit sorti du monde de Oui oui non..? (ah elle est bonne celle là)

Oui, on peut. On peut aussi faire de la magie face à des spectateurs qui pensent que tu sors du monde de OUI-OUI et si tu arrives à les en persuader, c'est encore plus fort.

Je ne sais pas si l'employeur va bien le prendre non...?

Le billet ? Plus sérieusement, il s'en fout l'employeur, ce qu'il veut c'est un public heureux, le reste est affaire de négociation.

Ce n'est donc plus le même...

Ben si, justement puisqu'il a été transformé et pas changé.

Je ne sais pas...il arrive d'utiliser 5 euros de consommables à une seule table..?

Houla, tu serais surpris...

PS: La pizza était très bonne ;)

Hum.... ...www.mangerbouger.fr

Amicalement,

Publié le

Raison de plus! S'il est censé être en train de réaliser son rêve, je ne vois pas pourquoi il l'offrirait au spectateur... ;)

Il me semble que c'est une situation qui risque de mettre mal à l'aise le spectateur...

Publié le
d'ailleur en général il se batte pour reprendre le billet ... mais je mord alors pas de chance !

D'où la difficulté, à mon avis, de ne pas se mettre dans une position de surhomme avec cette présentation... ;)

bien sur je ne dis pas que ma présentation est la meilleur loin de là mais je t'avance juste mon expérience perso !

Je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas et j'avance juste des arguments pour faire essayer de faire avancer le schimilimili...le truc quoi...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...