Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Mon ami Spontini ...

N'y aurait-il pas un peu du regretté Doug Henning, dans cette (très bonne) version de notre Jean Regil National ... et si je me rappelle bien, pour l'aider a cette mixte découpe, le partenaire de Doug n'était autre que Bill Cosby ;) Le Cosby Show, ça vous rappelle quelque chose ? J'ai pas retrouvé cette version avec Cosby mais une autre tout pareil de Doug

la version de Doug en video là Doug sciant l'actrice Florence Henderson et l'actice Priscilla Lopez (la Loi de Los Angeles, New York District .. )

Dis-moi de quand date cet enregistrement de Jean Regil ?

JaB

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

LA date de cet enregistrement de Jean Regil entre 94 et 96, je ne me souviens pas éxactement.

Depuis les annèes 73-75 , aux états unis , il était à la mode de présenter cette illusion avec deux partenaires coupées en deux.

Sur les catalogues de fabricants de grandes illusions, on proposait en photos ,et en meme temps , deux boites pour femme coupées de différentes couleurs .

Sur ce clip , les boites sont de fabrication américaines , il me semble.

D'ailleurs sur un mad magic de 73-74, je ne me souviens pas, j'avais reçu un spécial doug henning avec le détail de tout son numéro.

Dominique WEBB présentait en meme temps, deux grandes illusions, une lévitation de sa partenaire sur table et une autre partenaine avec un piano volant .

Modifié par spontini
Publié le (modifié)

Bonsoir !

J'ai cru reconnaitre,

d'où mon "sacré numéro",

Jean-Pierre Foucault et Laurence,

donc entre 87 et 94 !

J'ai vu Regil quand il est passé au Trèvise ce printemps,

il fait une femme coupée en 2 très simple

et encore plus impressionnante.

Là, je trouve très amusant cet échange de fringues !

C'est très cirque !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme
Publié le
Bonsoir !

J'ai cru reconnaitre,

d'où mon "sacré numéro",

Jean-Pierre Foucault et Laurence,

donc entre 87 et 94 !

J'ai vu Regil quand il est passé au Trèvise ce printemps,

il fait une femme coupée en 2 très simple

et encore plus impressionnante.

Là, je trouve très amusant cet échange de fringues !

C'est très cirque !

Petitbonhomme

exact la femme coupée de Selbyte ! ou les pieds ainsi que la tetes sont attachés par une lannière en cuir tenu par 2 spectateurs .

Publié le
exact la femme coupée de Selbyte ! ou les pieds ainsi que la tetes sont attachés par une lannière en cuir tenu par 2 spectateurs .

C'est en fait la version d'Alan Wakeling, qui est en effet elle-même basée sur celle de Selbit...

(Si vous le trouvez, n'hésitez pas à vous procurer le livre The Magic of Alan Wakeling écrit par Steinmeyer.)

Publié le (modifié)

Et dans la vidéo présente, dans le premier post de ce thread, c'est un double "Thin Model Sawing"... Le "Thin Model Sawing" ayant été mis au point par Zati Sungur... jusqu'à nouvelle polémique sur le sujet. Il est différent du "Wakeling Sawing" sur bien des aspects de la méthode, et le fait qu'on voit les pieds de la partenaire (ce qui n'est pas le cas du Wakeling Sawing (ou du Selbit, etc).

Et l'idée de le faire avec deux boites à la fois est de Wakeling, mis au point initialement pour Channing Pollock (qui souhaiter monter un numéro avec des effets réalisés "en double"), puis popularisé par Doug Henning.

S.

Modifié par Seb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quel farceur Christian ! 🙂 Je vais quand même répondre sérieusement. Nous en avons déjà abordé cette fameuse question mais c'est un magnifique exemple du changement de registre que nous évoquions : Il est possible que l'ombre existe sans observateur au point de vue physique mais l'expérience de l'ombre n'existe certainement pas sans un observateur. Qu'est ce qui est le plus "réel" ? Le registre purement physique ou bien l'expérience ? Si j'étais un peu farceur et provoquant je rajouterais : Pourquoi accorder spontanément davantage de réalité au "photon" qu'à l'expérience que nous avons du "photon" ? (Après tout, nous ne connaissons le photon qu’à travers des expériences, des observations et des élaborations théoriques). Une autre façon de poser la même question (et là un pragmatique et fan de Whitehead comme Thierry devrait aimer 🙂)  : Qu’est-ce qui justifie que nous considérions la réalité décrite par nos théories (fussent-elles scientifiques !) comme ontologiquement plus réelle que l'expérience (expérience à prendre au sens philosophique ici) à partir de laquelle ces théories ont été élaborées ? C’est peut-être là que notre petite histoire d’ombre et de lumière devient beaucoup moins anodine qu’elle n’en avait l’air… 🙂
    • Y'aka demander 😜  LE PALMARES SPECTACLE MAGIQUE DE L'ANNEE 2026 Catégorie Jeune Public 1er - Singulière Moitié - Emmanuel & Nicolas Lainé 2ème - Le Magicien Voyageur  - Peter Din 3ème - L'Enfant Magicien  - @François Demené  Catégorie Stand-Up & Close-Up 1er - Magicien « c’est pas un métier »  - @Clément BLOUIN 2ème - Crescendo - @Boris WILD 3ème - Vertige de l'Amour  - @Hugo BAUGUIL Ugo avec un H Catégorie Grand Show de Magie 1er - The Illusion Tour - @Eric LEE  2ème - L'Effet Papillon  - @Taha MANSOUR 3ème - La Magie des Robots - Kevin Mystère.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...