Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Hommage à Monsieur Jean REGIL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon ami Spontini ...

N'y aurait-il pas un peu du regretté Doug Henning, dans cette (très bonne) version de notre Jean Regil National ... et si je me rappelle bien, pour l'aider a cette mixte découpe, le partenaire de Doug n'était autre que Bill Cosby ;) Le Cosby Show, ça vous rappelle quelque chose ? J'ai pas retrouvé cette version avec Cosby mais une autre tout pareil de Doug

la version de Doug en video là Doug sciant l'actrice Florence Henderson et l'actice Priscilla Lopez (la Loi de Los Angeles, New York District .. )

Dis-moi de quand date cet enregistrement de Jean Regil ?

JaB

Modifié par JacK Barlett

LA date de cet enregistrement de Jean Regil entre 94 et 96, je ne me souviens pas éxactement.

Depuis les annèes 73-75 , aux états unis , il était à la mode de présenter cette illusion avec deux partenaires coupées en deux.

Sur les catalogues de fabricants de grandes illusions, on proposait en photos ,et en meme temps , deux boites pour femme coupées de différentes couleurs .

Sur ce clip , les boites sont de fabrication américaines , il me semble.

D'ailleurs sur un mad magic de 73-74, je ne me souviens pas, j'avais reçu un spécial doug henning avec le détail de tout son numéro.

Dominique WEBB présentait en meme temps, deux grandes illusions, une lévitation de sa partenaire sur table et une autre partenaine avec un piano volant .

Modifié par spontini

Bonsoir !

J'ai cru reconnaitre,

d'où mon "sacré numéro",

Jean-Pierre Foucault et Laurence,

donc entre 87 et 94 !

J'ai vu Regil quand il est passé au Trèvise ce printemps,

il fait une femme coupée en 2 très simple

et encore plus impressionnante.

Là, je trouve très amusant cet échange de fringues !

C'est très cirque !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonsoir !

J'ai cru reconnaitre,

d'où mon "sacré numéro",

Jean-Pierre Foucault et Laurence,

donc entre 87 et 94 !

J'ai vu Regil quand il est passé au Trèvise ce printemps,

il fait une femme coupée en 2 très simple

et encore plus impressionnante.

Là, je trouve très amusant cet échange de fringues !

C'est très cirque !

Petitbonhomme

exact la femme coupée de Selbyte ! ou les pieds ainsi que la tetes sont attachés par une lannière en cuir tenu par 2 spectateurs .

exact la femme coupée de Selbyte ! ou les pieds ainsi que la tetes sont attachés par une lannière en cuir tenu par 2 spectateurs .

C'est en fait la version d'Alan Wakeling, qui est en effet elle-même basée sur celle de Selbit...

(Si vous le trouvez, n'hésitez pas à vous procurer le livre The Magic of Alan Wakeling écrit par Steinmeyer.)

Et dans la vidéo présente, dans le premier post de ce thread, c'est un double "Thin Model Sawing"... Le "Thin Model Sawing" ayant été mis au point par Zati Sungur... jusqu'à nouvelle polémique sur le sujet. Il est différent du "Wakeling Sawing" sur bien des aspects de la méthode, et le fait qu'on voit les pieds de la partenaire (ce qui n'est pas le cas du Wakeling Sawing (ou du Selbit, etc).

Et l'idée de le faire avec deux boites à la fois est de Wakeling, mis au point initialement pour Channing Pollock (qui souhaiter monter un numéro avec des effets réalisés "en double"), puis popularisé par Doug Henning.

S.

Modifié par Seb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...