Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

la vache !!! "il calme sec le garçon" !!!

un grand bravo à MONSIEUR Fechner !!

Merci pour la video !!

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le
C'est avec un grand plaisir de partager avec vous mes éxtraits de mes vidéos de magie.

Mais je crois, aussi, que Cartomagie

prend, lui aussi, un grand plaisir

à ne pas partager avec nous ces vidéos de magie.

Si si avec mes amis ..

Publié le (modifié)
C'est avec un grand plaisir de partager avec vous mes éxtraits de mes vidéos de magie.

Mais je crois, aussi, que Cartomagie

prend, lui aussi, un grand plaisir

à ne pas partager avec nous ces vidéos de magie.

Si si avec mes amis ..

Salut, voire bonsoir Didier !

Voire bonjour !

Ben alors tu dois avoir un appart

truffé de miroirs...

Petitbonhomme, qui a cherché, en vain,

à ne pas s'auto-cité,

c'est d'un gênant !

PS : quand je vois

cet enchevêtrement de citations,

ça me fait penser :

matriochka2.jpg

...aux poupées russes !

PS1 ; Ca me donne l'idée d'un post :

existe t-il un tour, une routine,

qui s'apparenterait à l'idée de poupées russes ?

Genre, peut-être sarcophage !

Je pense aussi à la belle illusion de Dany

avec l'apparition de jeunes femmes

dans des pyramides translucides !

Pour l'avoir vu en vrai sur scène,

c'est tout à fait remarquable !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Cartomagie
Publié le

PS1 ; Ca me donne l'idée d'un post :

existe t-il un tour, une routine,

qui s'apparenterait à l'idée de poupées russes ?

Genre, peut-être sarcophage !

Je pense aussi à la belle illusion de Dany

avec l'apparition de jeunes femmes

dans des pyramides translucides !

Pour l'avoir vu en vrai sur scène,

c'est tout à fait remarquable !

Sur scène il y a eu en son temps les Necheporenko qui ont fait des apparitions de poupée Russe avec des techniques " bien à eux " , et en close up il y a quand même un grand classique ou on retrouve soit une bague soit un billet signé dans la dernière poupée pourtant tenu par un spectateur ....le secret étant que les deux dernières n'ont pas de fond et il suffit de charger par le bas l'objet tenu en empalmage lors de la sortie du la troisième poupée ( susi je clair .. ? ) ce tour étant un des musts des tours de salon de notre très cher HORACE ...!!

....voila voila......

Publié le
la vache !!! "il calme sec le garçon" !!!

un grand bravo à MONSIEUR Fechner !!

Au-delà des "merci" et "wahou" (que je partage bien sûr), n'oublions pas que ce numéro est une véritable incitation à la réflexion sur notre art...

Ce numéro a trente ans. Il présente une magie moderne, novatrice et efficace (faire disparaître en pleine lumière une télévision allumée (sans écran plat, LCD ou autre fibre optique inexistante à l'époque...) reste un effet très actuel, trente ans après (et je doute que, parmi ceux qui n'ont pas lu Soirées Fantastiques, ils soient nombreux à avoir pu "remonter" la méthode) !...)

Christian Fechner a ainsi prouvé que la magie peut être un art noble, moderne, et qu'elle peut être à mille lieues des boîtes en strass et des plumeaux colorés.

Et pourtant. Où en est-on aujourd'hui ? Pourquoi ce numéro vieux de trente ans semblerait avoir été créé hier pour une "star" de la télé ? Pire que ça : pourquoi des numéros réellement créés hier pour des "stars" de la télé ont l'air d'être bien plus vieux que le numéro de Christian Fechner ?...

Christian Fechner est-il un extraterrestre, un génie visionnaire qui avait trente ans d'avance ?... Bon, sûrement un peu, on est d'accord... Mais il montre en tout cas une voie que bien peu ont suivi...

Que les artistes aient le même exigence vis-à-vis de leurs numéros que Christian Fechner en a eu pour le sien, et la magie évoluera.

Bon courage...

Publié le (modifié)

J'en ai des larmes aux yeux. Ces poupées russes sont sublimes.

Ça faisait longtemps que je voulais revoir cette vidéo.

Merci.

P.S: puisque tout le monde y va de ses vidéos: je ne suis pas fan de contorsion, mais il y a un numéro (et un seul) que j'avais trouvé magnifique quand il était passé au PGCDM: c'était le trio Choulekine (pas sûr de l'orthographe, car je cite de mémoire), composé de trois jeunes filles habillées en rose. Le numéro resplendissait de joie et de fraîcheur et d'espièglerie. En outre, leur sourire et leur musique étaient inoubliables. Après leur passage, j'avais essayé de touver des infos sur elles, et je n'avais pas trouvé grand chose (juste qu'elles faisaient partie du cirque du soleil je crois). Impossible aussi de trouver d'autres vidéos de ce numéro.

Si quelqu'un trouve cette vidéo et la met sur le site, je lui en serait énormément reconnaissant.

Modifié par Invité
Publié le
Bonjour !

Ce qui me trouble

c'est le décor, la mise en scène et la façon

de se déplacer de Fechner...

Il y a a qque chose de très contemporain

dans le sens où l'on a parlé

de musique ou encore de danse contemporaine !

Un côté très minimaliste, aussi.

L'effet "réduit" à son effet !

C'est au final assez indéfinissable !

Hé bien tout à fait d'accord avec Petit B. Moderne, novateur, extraordinaire, patati et patata mais quand même, l'effet "réduit" à son effet, comme le dit fort justement Petit Bo. en fait un numéro assez "brut" et pas forcément toujours magique (le champagne qui se verse tout seul dans le verre fait plus penser à un automate qu'à un effet magique. Ca tombe bien c'est peut-être un hommage à Jean-Eugène. Quelle perspicacité M. le volatile non volatile :) ).

Bref indéfinissable c'est bien le mot.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le
mais quand même, l'effet "réduit" à son effet, comme le dit fort justement Petit Bo. en fait un numéro assez "brut" et pas forcément toujours magique

Si tu remets le numéro dans son contexte de concours en catégorie invention, c'est normal que l'effet prime sur la mise en scène.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...