Aller au contenu

[Vidéo] Christian FECHNER - 1er prix à la FISM à Bruxelles en 1979


Michel SPONTINI

Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
C'est avec un grand plaisir de partager avec vous mes éxtraits de mes vidéos de magie.

Mais je crois, aussi, que Cartomagie

prend, lui aussi, un grand plaisir

à ne pas partager avec nous ces vidéos de magie.

Si si avec mes amis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un grand plaisir de partager avec vous mes éxtraits de mes vidéos de magie.

Mais je crois, aussi, que Cartomagie

prend, lui aussi, un grand plaisir

à ne pas partager avec nous ces vidéos de magie.

Si si avec mes amis ..

Salut, voire bonsoir Didier !

Voire bonjour !

Ben alors tu dois avoir un appart

truffé de miroirs...

Petitbonhomme, qui a cherché, en vain,

à ne pas s'auto-cité,

c'est d'un gênant !

PS : quand je vois

cet enchevêtrement de citations,

ça me fait penser :

matriochka2.jpg

...aux poupées russes !

PS1 ; Ca me donne l'idée d'un post :

existe t-il un tour, une routine,

qui s'apparenterait à l'idée de poupées russes ?

Genre, peut-être sarcophage !

Je pense aussi à la belle illusion de Dany

avec l'apparition de jeunes femmes

dans des pyramides translucides !

Pour l'avoir vu en vrai sur scène,

c'est tout à fait remarquable !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

PS1 ; Ca me donne l'idée d'un post :

existe t-il un tour, une routine,

qui s'apparenterait à l'idée de poupées russes ?

Genre, peut-être sarcophage !

Je pense aussi à la belle illusion de Dany

avec l'apparition de jeunes femmes

dans des pyramides translucides !

Pour l'avoir vu en vrai sur scène,

c'est tout à fait remarquable !

Sur scène il y a eu en son temps les Necheporenko qui ont fait des apparitions de poupée Russe avec des techniques " bien à eux " , et en close up il y a quand même un grand classique ou on retrouve soit une bague soit un billet signé dans la dernière poupée pourtant tenu par un spectateur ....le secret étant que les deux dernières n'ont pas de fond et il suffit de charger par le bas l'objet tenu en empalmage lors de la sortie du la troisième poupée ( susi je clair .. ? ) ce tour étant un des musts des tours de salon de notre très cher HORACE ...!!

....voila voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache !!! "il calme sec le garçon" !!!

un grand bravo à MONSIEUR Fechner !!

Au-delà des "merci" et "wahou" (que je partage bien sûr), n'oublions pas que ce numéro est une véritable incitation à la réflexion sur notre art...

Ce numéro a trente ans. Il présente une magie moderne, novatrice et efficace (faire disparaître en pleine lumière une télévision allumée (sans écran plat, LCD ou autre fibre optique inexistante à l'époque...) reste un effet très actuel, trente ans après (et je doute que, parmi ceux qui n'ont pas lu Soirées Fantastiques, ils soient nombreux à avoir pu "remonter" la méthode) !...)

Christian Fechner a ainsi prouvé que la magie peut être un art noble, moderne, et qu'elle peut être à mille lieues des boîtes en strass et des plumeaux colorés.

Et pourtant. Où en est-on aujourd'hui ? Pourquoi ce numéro vieux de trente ans semblerait avoir été créé hier pour une "star" de la télé ? Pire que ça : pourquoi des numéros réellement créés hier pour des "stars" de la télé ont l'air d'être bien plus vieux que le numéro de Christian Fechner ?...

Christian Fechner est-il un extraterrestre, un génie visionnaire qui avait trente ans d'avance ?... Bon, sûrement un peu, on est d'accord... Mais il montre en tout cas une voie que bien peu ont suivi...

Que les artistes aient le même exigence vis-à-vis de leurs numéros que Christian Fechner en a eu pour le sien, et la magie évoluera.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai des larmes aux yeux. Ces poupées russes sont sublimes.

Ça faisait longtemps que je voulais revoir cette vidéo.

Merci.

P.S: puisque tout le monde y va de ses vidéos: je ne suis pas fan de contorsion, mais il y a un numéro (et un seul) que j'avais trouvé magnifique quand il était passé au PGCDM: c'était le trio Choulekine (pas sûr de l'orthographe, car je cite de mémoire), composé de trois jeunes filles habillées en rose. Le numéro resplendissait de joie et de fraîcheur et d'espièglerie. En outre, leur sourire et leur musique étaient inoubliables. Après leur passage, j'avais essayé de touver des infos sur elles, et je n'avais pas trouvé grand chose (juste qu'elles faisaient partie du cirque du soleil je crois). Impossible aussi de trouver d'autres vidéos de ce numéro.

Si quelqu'un trouve cette vidéo et la met sur le site, je lui en serait énormément reconnaissant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce qui me trouble

c'est le décor, la mise en scène et la façon

de se déplacer de Fechner...

Il y a a qque chose de très contemporain

dans le sens où l'on a parlé

de musique ou encore de danse contemporaine !

Un côté très minimaliste, aussi.

L'effet "réduit" à son effet !

C'est au final assez indéfinissable !

Hé bien tout à fait d'accord avec Petit B. Moderne, novateur, extraordinaire, patati et patata mais quand même, l'effet "réduit" à son effet, comme le dit fort justement Petit Bo. en fait un numéro assez "brut" et pas forcément toujours magique (le champagne qui se verse tout seul dans le verre fait plus penser à un automate qu'à un effet magique. Ca tombe bien c'est peut-être un hommage à Jean-Eugène. Quelle perspicacité M. le volatile non volatile :) ).

Bref indéfinissable c'est bien le mot.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...