Aller au contenu

[Spectacle] Festival Magie Nouvelle à Lyon


Recommended Posts

Je m'étonne !

Je ne trouve aucun sujet concernant le festival de Magie Nouvelle organisé par la bibliothèque de Lyon fin mai 2008...

Petit texte de présentation issue de ce lien : festival magie nouvelle !

...la magie est aujourd’hui en pleine renaissance. Jusqu’à présent, elle n’était qu’une discipline technique qui se suffisait à elle-même, et les magiciens étaient le plus souvent de simples "montreurs de tours". Le mouvement de la magie nouvelle s’affirme au-delà comme une pratique et un langage artistique autonome et foisonnant.

Personne n'y est allé ?

(J'avais vu le spectacle "Manipulation(s)" à Lyon l'année dernière... Excellent spectacle programmé lors de ce festival...)

Apparemment le programme était copieux, plusieurs spectacles, projections de films, séances pour enfants...

Alors les amis ? QUI QUI C'EST QUI Y ETAIENT ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était.

J'ai vu la deuxième conférence.

Plein d'idée.

Le but n'étant pas une conf de magicien mais une analyse de la magie du passé et l'avenir de celle ci.

Le magicien n'est plus un acteur qui joue le role d'un magicien, mais une personne à apart entière qui évolue dans un monde, ou les objets ont une ame, ....ou les billet se transforme....

CE n'est plus la démonstration d'un pouvoir que les gens vous attribue mais plutot d'un moment de vie ou le spectateur vient mettre un pied.

Difficile à comprendre mais trés enrichissant.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conférence était-elle animée par Raphaël Navarro ?

Qui est-il, peut-on en savoir un peu plus sur ce monsieur ?

Quand au spectacle "Manipulation(s)", laissez-moi vous en racontez mon souvenir ...

Sur le thème d'une société genre "Le meilleur des Mondes", et avec un mélange vraiment étonnant des manipulations de cartes, mentalisme, illusions d'optique et vidéo ; le spectateur, réduit à un simple numéro de matricule, se retrouve en fait en plein contrôle des identités... du public !

Bon je ne raconte pas en détail... Je vous laisse la surprise si vous avez la chance de voir ce spectacle vraiment étonnant ! Avec beaucoup de trouvailles et de talent. Spectacle d'Olivier Porcu.

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gulliver et Calix !

Je suis comme vous,

à la lecture du programme et l'ambition de celui-ci,

surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'écho que cela !

Magie d'hier, magie d'aujourd'hui,

on ne pouvait être plus dedans !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien raphael Navarro.

C'est vrai que l'on entend peu parler de ce courant.

Je crois savoir qu'ils sont entrain d'écrire un livre.

A suivre....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun écho de ce festival (pourtant je vis à Lyon), pas plus que de l'édition de l'an dernier.

Je ne connais pas non plus Raphaël Navarro.

Tout ça me paraît fort intéressant, je vais tenter d'en savoir un peu plus.

Si l'un d'entre vous a davantage d'infos...

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...