Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tricher aux Cartes par Gérard MAJAX et Jean-Jacques SANVERT

Régis CLAUDET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour, il est 5 heures, Paris et le Petitbonhomme s'éveillent!

[video:youtube]

Petitbonhomme, décidément, j'aime bien celui-là...

PS : je ne parle ni de Card ni de Gérard,

mais de ce bon saint Simon Monceau,

et notamment sa petite et saine petite philosophie....

Cette vérité alambiquée, bourrée de bon sens

et tout aussi alambiqué !

Sinon fumeuse...

PS 1 : au premier plan, micro en main,

se pourrait être notre ami Gérard,

au second, notre autre ami, Card.

PS 2 : Y entend ce que chacun...

veut bien ou peut bien y entendre...

PS3 : sur ce, le Petitbonhomme file au taff,

Philotofafe n'étant pas le 4e lascars des Pieds Nickelés !

PS 4 : sinon, Jean Madd et la sa Péniche

m'ont envoyé un petit mail

pour me prévenir qu'ils avaient bien retrouvé mes lunettes

à bord de leur navire !

Trop fort ces magiciens !

Modifié par petitbonhomme
  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je ne comprendrai jamais ce genre d'obsession.

Card.Addict ? Après Vanel et Majax, tu as qui sur ta liste noir ? Si tu pouvais nous faire un lot dans un seul post, on pourrait gagner du temps , au lieu de diffuser sournoisement des messages à embrouille.

A part la mauvaise ambiance je ne vois pas à quoi tu sers ? (dsl de le prendre comme ça, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup ces attaques permanentes pour le plaisir de pourrir toujours un peu plus l'ambiance du Forum)

Et dire qu'on a banni quelqu'un (pas longtemps) pour un humour déplacé .....

• Merci 1

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Et dire qu'on a banni quelqu'un (pas longtemps) pour un humour déplacé .....

C'était un délire de 1er avril... ;) En accord avec Benoit (c'est lui qui a lancé l'idée.

Mais pour revenir au sujet : le moindre dérapage -> sujet clos et disparition !

Je ne comprends pas un tel acharnement public (en privé soit, mais en public...bof !). On marche sur des œufs Card Addict.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Dans tous les cas on ne peut pas en vouloir a G M !

Pourquoi ?

car si on considère que ce que Card.addict veut montrer est vrai, il est très fort le majax pour avoir fait la carrière qu'il a fait en ayant des "lacunes" en technique !!!

N'es ce pas le propre du "tricheur" et de "l'illusionniste" et donc enfin aussi du "magicien" de tromper les gens ?

et si l'on considère que ce que veut démontrer Card.addict est faux ou pas complètement vrai ni justifié, il est tout de même très fort le Majax !

Car lorsque j'ai commencé la magie, tout le monde (comme souvent pour vous) m'appelait Majax...

Je leur disait que ce n'était que trop d'honneur et que je ne pouvait pas accepter que l'on m'appelle ainsi, par respect pour ce "maître en magie".

Et donc on considère qu'il s'est forgé une carrière sur son savoir faire et son talent !!!

Dans tous les cas, il faut reconnaitre qu'il a fait une grande carrière, avec des "casseroles", mais elles ne le gênent pas, car le reste brille plus fort que ses "casseroles".

Et puis sur le plan de donner envie aux gens d'aimer la magie, ce ne peut être que trop vrai, car sinon pourquoi m'aurait on appelé Majax ?

Pourquoi ce nom, à son époque revenait il pour chaque magicien amateur ? Parce que les gens faisaient référence à ce qu'ils aimaient et connaissaient : Majax !!!

Je ne nie pas que cela ait changé, mais il reste tout de même présent.

Conclusion

Les écarts des magiciens, les "casseroles" me font toujours aussi rire; plus j'ai d'expérience, plus je deviens critique, mais aussi plus je prends de recul par rapport à mes jugements.

Donc pour ma part, je ne m'aventurertais pas à juger Majax dans un sens ou dans l'autre, seulement lui dire :

Merci pour ce que vous avez apporté à notre art !

Le spectateur et le profane n'en retirant que du positif, peut importe les erreurs, c'est une réussite !

Comme sur scène, une erreur non ressentie par le public n'est pas une vraie erreur...

Respectons les ainés

:)

Modifié par Buche
  • J'aime 1

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Tiens, je vais répondre avant que ce sujet ferme.

Mr Majax a bercé mon enfance. C'est probablement une des personnes qui m'a donné envie de faire de la magie. Pour cela, je l'en remercie énormément...

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Card addict (même si je suis pas du tout d'accord sur la forme de ses réponses). et quand je lis les propos outrecuidants de la réponse de Majax sur ce forum (avant moi la magie n'existait pas: merci d'avoir existé Mr Majax (moi je dis merci mr Merlin...)), je me dis qu'on peut être magicien, tout en ayant une technique déplorable, une présentation exécrable, et un mauvais caractère.

Et il faut bien avouer que Majax a l'air d'en connaître autant en triche que Vanel.

Avec du recul, si Majax a une si grande renommée, ce n'est, à mon avis, sûrement pas grâce à son talent, mais plutôt parce qu'il était un des seuls magiciens de la télévision à l'époque (époque où il n'y avit pas internet, et seulement quelques chaînes: ceci explique cela). C'est un peu comme Garcimore: même si c'est un Dieu pour moi, même s'il avait énormément de talent, je me demande sincèrement s'il serait resté autant gravé autant dans les esprits à cette époque de foisonnements d'images.

Mr Majax (ça fait drôle de parler à quelqu'un qui est partie intégrante de mon enfance), en lisant vos propos, et en regardant vos vidéos, je pense sincèrement que si vous êtes une des personnes qui m'a le plus donné envie de faire de la magie, c'est parce que vous étiez le seul magicien que je pouvais voir.

Finalement, les enfants d'aujourd'hui ont plus de chance avec des personnes comme mr Mirouf ou Mossière.

Quoi qu'il en soit, tant mieux si sa carrière fut florissante. Je souhaite le succès de tout le monde, même des plus mauvais: au fon, je ne suis pas méchant ;)

C'est mon avis. Ce sera aussi mon seul post sur ce sujet.

P.S: Je ne suis pas magicien.

Modifié par Invité

Je ne comprendrai jamais ce genre d'obsession.

Bonjour !

Il est très clair, au contraire,

à lire l'ensemble des interventions de Card

que, effectivement, ses griefs portent davantage,

sinon essentiellement, sur le terrain du privé,

et non sur celui de l'artistique.

Cette manière de faire, de vouloir démontrer à gros coups

de marteau piqueur, via le prétexte magique,

qu'il y a qque part un rideau de fumée, une imposture, une tricherie,

serait plus "subtil" qu'il n'y parait.

Maintenant, je n'en connais pas les tenants et aboutissants.

Petitbonhomme

• J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

- J’ai personnellement une vidéo de Gérard Majax chez Delarue où il fait une démonstration de différents changements de couleurs de cartes, d’empalmages, puis manips de dés à coudres, puis chouchou, puis bonneteau. Le tout vraiment parfaitement exécuté, de manière qui plus est agréable et enlevée, et où donc on voit pertinemment les qualités d’un technicien magicien. (Je rage de ne pas l’avoir en numérique pour vous la mettre).

Cette présentation n’est donc pas là le fruit d’un hasard d’une présentation ratée d’un soir, mais reflète bien le travail de plusieurs années et des qualités évidentes de technicien et de magicien.

Dès lors pourquoi ne retrouve t on pas ces qualités là dans d’autres extraits ou dans cette vidéo ?

- Sylvain Mirouf l’expliquait une fois, la préparation d’un effet hebdomadaire pour la Tv demande du travail et présenter quelque chose chaque semaine est loin d’être évident.

Dès lors on peut se dire que Gérard Majax dans certaines, je dis bien certaines, de ces présentations s’est peut-être un peu reposé sur lui-même et sur ses connaissances pour donner parfois quelques prestations plus baclées dans le sens d’une perfection pensant que ça passerait très bien. (Et en tout cas pour un public populaire, ça passe très bien.)

Quelque part on retrouve ça également autrement chez Bilis aujourd’hui où, à mon goût, ses prestations chez Sébastien sont loin de la qualité de celles qu’ils présentaient chez Dechavanne (même s’il y a un « mieux » ces derniers temps).

- Gérard Majax est un Magicien Populaire pour un public populaire. Un excellent technicien pur ou un Magicien autre n’aurait peut-être pas la même facilité souriante et plaisante de présenter différents effets à un public populaire. Le personnage de Majax plaisait au public. Peut-être Jean-Jaques Sanvert n’aurait pas dans sa perfection technique la possibilité de présenter aussi agréablement et sympathiquement les choses pour un public de tous âges. On en revient au sujet de l’autre fois où je disais qu’un Sébastien Mossière serait capable de ça aujourd’hui.

- Hal tu dis : « Finalement, les enfants d'aujourd'hui ont plus de chance avec des personnes comme mr Mirouf ou Mossière. »

Peut-être, mais les enfants d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier, le monde évolue, et là c’est comme dans la vie, les enfants ne répètent pas certaines habitudes de leurs parents ou grands-parents.

Pour les enfants de l’époque, c’était très bien.

Et Mossière et Mirouf sont des enfants de cette époque. Sans Majax, ils ne seraient pas là. Et Mossière le disait bien d’ailleurs l’autre jour. (Et beaucoup d’autres d’entre nous)

- Enfin, cette vidéo sur la tricherie ne Majax ne s’adressait pas à un public de joueurs ou de magiciens mais à un public populaire. Pour moi, elle est telle, certaines de ces prestations d’un soir se reposant trop sur des acquis ou la facilité. Dès lors ne pas la sortir ? Oui mais les trucs commerciaux, les machins… Bon on pardonne, y’a pas mort d’homme !

Majax est un magicien sympathique, de qualité et important d’une époque magique désormais révolue.

Ne l’oublions pas et relativisons tout please !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...